Aller au contenu

TUTO Utilisation d'une batterie Tampon avec un Castle Bec Pr


Messages recommandés

Bonjour,

Les Jive de chez kontronik sont équipés d'un bec allant jusqu'a 12S, cependant, je préfère garder mon Ice80 car, outre le coté financier, je le trouve plus complet en réglages. Puis le problème du bec c'est posé, j'ai longuement hésité avec le Quasar, mais les inter du bec plus celui du Nimh, tête en l'air que je suis, risquai à un moment ou à un autre de me porter défaut en en oubliant un ...

Afin de faciliter le montage, j'ai contacté le SAV Castle à propos de leur bec. Il est possible de monter un Nimh tampon à condition d'avoir des diodes sur les sorties de celui-ci. Ces diodes ont pour but, de ce que j'ai compris, de faire en sorte que le courant ne sorte que du bec pro et n'y rentre à cause de l'accu Nimh, ce qui abimerai le bec pro (loi des mailles).

J'ai donc rédigé cette page afin d'en faire profiter les personnes qui souhaitent faire le montage d'un bec avec un esc autre que Kontronik. N'étant pas dans l’électronique, merci de me rectifier si il y a des erreurs.

1) le choix des Diodes

J'ai choisie des step down Western robotics, ces diodes passent 5 amp constant et 10 en pointe. Le bec pro ayant deux sortie, cela fera théoriquement 10 amp constant et 20 en pointe. Donc veillez bien à faire attention au choix de vos diodes.

post-7698-1380090245,8545_thumb.jpg

2) les soudures

Il ne faut pas oublier que les diodes ont un sens, en général, le trait blanc de la diode se positionne vers l'entrée du courant, donc retourner les step down si c'est ce que vous utilisez.

post-7698-1380090245,9937_thumb.jpg

3) Paramétrage du Bec Pro

Afin que l'accu Nimh reste dans une capacité de charge de 60-80%, il faut que le bec délivre à l'entrée du recepteur 5.7-5.6V. Or les diodes abaissent la tension de 0.7V chacunes. Comme le montage des diodes est en parallèle, il suffit de programmer le bec à 6.4 - 6.3v.

post-7698-1380090246,0818_thumb.jpg

post-7698-1380090246,1679_thumb.jpg

Voila, en espérant que ça va en aider plus d'un.

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le Nimh, effectivement un simple interrupteur suffit. Tu peux utiliser sinon une fiche de connexion directement si ta mécanique est facilement accessible.

Le mien étant dans le fuselage, j'avais besoin d'un système facile à mettre en place. J'ai fais sortir la fiche de charge au cas ou.

Marcher avec tous les becs je sais pas, mais avec tout les esc normalement.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est cette réf, ou pas ?

http://www.fast-lad.co.uk/store/western ... -7354.html

EDIT, ca a l'air :)

J'vais donc remettre une Life de secours sur mon T550. J'ai déjà eu les fils du bec cc pro coupé en vol un jour.

Je vais régler le BEC à 7.6V. Moins les 0.8 ca me fera l'alim à 6.8V pour garder le Life en charge. Mes servo Align supporte je vole depuis un bout de temps à ce voltage.

Merci pour l'info :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.