Aller au contenu

Test du chassis fusuno pour 7hv


Messages recommandés

Fusuno à sorti un châssis pour 7hv avec un nouveau système de rack batterie clipsable en carbone.

pour l'histoire :

je me suis fait une frayeur lors du 1er "baptême" de mon 7hv en voyant les lipo qui commencent à fumer

mais n'arrivant pas retirer cette F....ING goupille de maintien du rack de batterie qui était tordue j'ai du aller chercher une pince en catastrophe pour l'arracher elle et le rack..

bref ce système ne me convient pas malgré la possibilité de régler le centrage de la machine grâce à 3 positions pour la goupille (mais je ne vous apprends rien...)

bref j'ai fait un add to cart et décidé de faire une review perso du châssis fusuno :

voici le rack batterie

post-10363-1380090236,1017_thumb.jpg

post-10363-1380090236,2365_thumb.jpg

le châssis monté sur la machine

post-10363-1380090236,3329_thumb.jpg

connaissant fusuno et ces problèmes de perçages mal placés sur leurs canopy j'appréhendait un peu les perçages du châssis.

tous les trous étaient bien placés sauf.....les trous de deux vis qui soutiennent le rack (les 3emes en partant de l'avant)

j'ai du les supprimer car le rack bloquai dessus et pas trop envie de repercer le chassis...

Ensuite au vu de la forme de l’extrémité du rack, les vis de soutien du fond étaient trop courtes.

j'ai donc placé des vis plus longues et me suis servi du petit "téton" comme écrou pour verrouiller les vis.

on voit la vis d’extrémité rallongée

post-10363-1380090236,4245_thumb.jpg

et le rack placé avec les deux vis en moins

post-10363-1380090236,5117_thumb.jpg

suite du montage

post-10363-1380090236,6052_thumb.jpg

post-10363-1380090236,6912_thumb.jpg

post-10363-1380090236,7796_thumb.jpg

post-10363-1380090236,8597_thumb.jpg

et une petite vidéo de test secouage "atelier" avant de tester le secouage réel :twisted: ...

(integration en cours..)

http://www.youtube.com/watch?v=39fKpMqD ... e=youtu.be

conclusion perso :

système très pratique, il s'enfile et se retire en un clin d’œil et les batteries sont bien fixées

(il reste quand même le test le plus important...le test en vol réel) le centrage avec des zippy 4500mah 40C est correct.

mis a part les défauts de perçages (fusuno quoi....) la qualité n'est pas trop mal, le système fait un peu peur au premier abords (on se dit le rack ne tiendra jamais !!) mais une fois tout assemble le rack ne bouge plus d'un poil (du moins en secouage maison..).

donc les défauts:

-perçages mal placés pour deux vis de soutien du rack.

-rack un poil trop court du fait du système de clips toute la longueur n'est pas exploitable. en gros on peu utiliser 30cm contre 32 sur le système d'origine et donc pour ceux qui utilisent des gros accus ça risque de bloquer un peu. (rack d'origine à gauche et fusuno à droite)

post-10363-1380090236,9251_thumb.jpg

reste a secouer la bête en vrai donc suite au prochain épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.