Aller au contenu

Avis sur l'achat d'un Thunder Tiger Mini Titan E325 de 2008


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis David et un parfait débutant dans l'hélico RC (oui, je sais :-). C'est un peu un rêve depuis de nombreuses années, mais ce n'est que maintenant que je me suis décidé à franchir le pas.

Je suis tombé sur un modèle d'occasion : un Thunder Tiger Mini Titan E325 de 2008 qui m'intéresse beaucoup.

Descriptif :

Servos principaux: C 1016 de ACE RC

Servos Anti couple: C 0915 de ACE RC

Module Gyro + mixage : TG6100M de ACE RC

Moteur Brushless marque thunder Tiger T2381 OBL 29/35-10H

Controleur BLC40 ACE RC

La radio est une FUTABA 6EX en 2.4ghz

J'aurais voulu avoir vos avis, savoir si je peux être amené à évoluer sans trop de difficulté vers la V2, s'il n'est pas trop difficile de changer des pièces qui pourraient être amené à s'endommager etc... Le prix que vous estimeriez etc ?

Merci à tous ceux qui verront ce post et qui voudront bien me donner leur avis ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le v2 est principalement le chassis ( perso j'avais un v1 et j'ai pris le kit de conversion 3902 ) carbone qui remplace la version plastique du v1.

La derniere V2 c'est la tete flybarless avec le torque tube.

Par contre sur ta config je suis trés dubitatif sur le gyro mixeur qui n'est pas une reference,par contre l'esc et le moteur d'origine ca peut aller mais les servos s'usent dans le temps ( pignons qui cassent ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour debuter le chassis plastique est trés bien ( j'en ai eu 2 avant de passer au v2 ) donc mecaniquement c'est ok, la 6ex aussi.

Pour les servos j'ai toujours eu des hitec hs 65, des align peuvent faire l'affaire.Par contre pour le gyro prend meme d'occaz un gy401 et un bon servo d'ac .

Par contre si tu n'a jamais fait d'helico le simulateur devient indispensable.

Si tu est en region parisienne je vole souvent sur Vincennes au cas ou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi.

et j'en suis à mon 4ieme ( les deux premiers en kit et les deux autres avec toutes les pièces détacchées d'occasion que je trouve)

Pour un débutant, c'est vraiment une bonne base: trés simple et robuste et mécaniquement trés réussi.

Bref, on fait ses gammes facilement et économiquement ( cela évite d'être dégouté)

prochaine étape: passage en flybarless pour toujours le coté apprentissage ( surtout les réglages )

je te recommande de rester sur le chassis plastique pour tes débuts et surtout : SIMU SIMU SIMU + HUMILITE + SECURITE.

Coté équipement : hs65 mg + gp780+ ds520 ( toujours en occasion) mais d'autres matos peuvent convenir, c'est seulement une question d'euros. Garde tes sous pour une prochaine acquisition au dela du 450....

Bon vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa les gars, effectivement je suis sur Paris (16ème Auteuil pour ceux qui connaissent). Je pense que vous m'avez convaincu, ma seule peur était d'être limité dans l'évolution de mon appareil... Donc je suppose que 250 euros pour tout ce matos, ce n'est pas exagéré...

En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde pour donner ces quelques conseils :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.