Aller au contenu

Casse embrayage quick.uk au bout d'un mois


Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai eu la désagréable surprise de devoir arrêter ma cession de vol suite a la casse de l'embrayage sur mon raptor 50.

J'ai fait un vol sans soucis, translations, renversement,loop,flip, et même un peu de statio dos mais pas trop "je débute :clap: ".

Quand je me suis posé tout allé bien,s'est quand j'ai coupé les gaz que les choses se sont compliquées, un bruit de ferraille est apparu, et le moteur a calé, oups que se passe t-il???

Le diagnostic et vite fait, l'embrayage a cassé, pourquoi ?????? Il est neuf !!! du mois de Mai.

Certainement un défaut dans l'acier.

Qu'en pensez-vous d'après les photos?

Merci et bon vols.

J.Marc

post-15166-1380090225,465_thumb.jpg

post-15166-1380090225,548_thumb.jpg

post-15166-1380090225,633_thumb.jpg

post-15166-1380090225,98_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde si la garniture d'embrayage est usée (peut-être à cause d'un ralenti un peu trop haut). Sinon sur les photos on dirait bien qu'il y avait un défaut sur ta cloche. Essaie de contacter le SAV pour voir, peut-être qu'avec les photos ils t'en diront plus.

Bon courage.

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

J'ai contacté le SAV de chez quick et ils m'ont demandé de leur envoyer des photos, ce que j'ai fait.

J'attends leur réponse.

Mais il devait y avoir un soucis avec cet embrayage, car même au ralenti mini, limite a caler il se mettait en prise, pourtant je l'ai mis neuf dans une cloche neuve.

Et pourtant il y avait bien un petit jeu entre l'embrayage et la garniture +ou- 2/10 éme

j'en ai recommandé un chez eux, peut être qu'ils me feront un geste commercial.

Je mettrai un petit message pour dire ce qu'ils comptent faire.

A Bientôt

J.Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement le SAV quick.uk prend a sa charge le remplacement de l'embrayage, ils m'ont remboursé celui que je viens de commander chez eux, même les frais de port.

Y a pas a dire quand on travail avec des gens sérieux il n'y a pas de problème.

Voila les news

Bon vols

J.Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle ça ;)

je confirme, QUICK UK c'est du sérieux, j'ai commander une bulle canomod et il y avais un soucis au niveau de la déco qui n'était pas la même que sur la photo.

Ils m'ont demander aussi une photo et le lendemain ils me proposait de la leur renvoyer à leur frais accompagné du remboursement.

J'ai garder la bulle comme ça et ils m'ont fait 50€ sur une autre bulle de mon choix ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour,

je reviens sur ce sujet car j'ai de nouveau cassé un embrayage quick sur mon raptor 50 v2.

Je suis en train de me demandé si j'ai la bonne cloche d'embrayage, mon détaillant m'a vendue celle avec la ref PV0533, et je me demande si s'est pas celle du raptor 30v2, quelqu'un peut il me confirmer la ref qu'il me faut pour la cloche du r50V2.

ça serai pas plutôt PV0536 la bonne?

D'avance merci.

J.M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma notice du raptor 50 V2, la cloche à la ref : PV0358 et l'embrayage ref : PV0359 ;)

Sur le Raptor 50 TITANIUM la cloche d’embrayage à la ref : PV0506 :mrgreen:

l'embrayage est identique (même ref) sur les 2 versions

je te conseil la cloche d’embrayage à la ref : PV0506.

perso, j'ai toujours celle d'origine sur monR50V2 depuis 2 ans et jamais eu de soucis malgré mes 3 changements de moteur de plus en plus puissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je viens de vérifier quelques mesures, un embrayage quick-uk fait 38mm et une cloche neuve "PV0533" fait 38.5 mm

ça veut dire qu'il y a un jeu de 5 dixièmes, est ce qu'il faut réduire cet écart en remplaçant les garnitures par des plus épaisses ou ce jeu est normal?

J'ai reçu un mail de chez Quick-uk ils prennent de nouveau mon embrayage en sav.

y a pas a dire ils sont très pros.

J.Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je relance ce poste car la malédiction de l'embrayage a encore frappée mon raptor.

Une fois de plus j'ai mon embrayage quick qui a cassé au bout de 22 vols.

Je vais remonter un d'origine, pour voir ce que ça donne.

Y a pas moyen il y a un souci avec ces embrayages renforcés, monté neuf dans une cloche neuve et y tient que 22 vols !!!!!

J'utilise un démarreur align, donc on peut pas dire que j'ai un démarreur pas adapté.

Mon moteur est un os 55.

Maintenant si vous avez des idées ou une soluce miracle, je prends.

Merci

J.M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Après une nouvelle casse sur un embrayage quick, le 3 ème en moins d'un an, je me suis dit là, y a un souci.

Du coup j'ai tout démonté, et après avoir tout passé au peigne fin " chute pour ce qui me connaisse " je me suis rendu compte que le pointeau intermédiaire venait en butée sur le châssis, ce qui désaxait le moteur de quelques dixièmes.

L'écrou du pointeau est légèrement marqué par le frottement avec le châssis.

J'ai donné un petit coup de drémel sur le châssis, et là, ça rentre pile poile.

J'espère que le problème est définitivement réglé.

post-15166-1380090552,0983_thumb.jpg

Bons vols.

J.M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.