Aller au contenu

besoin d'aide - réparation Hitec HS 65MG


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Cette semaine j'ai cassé mon trex suite à une rupture de courroie... j'étais en vol dos dans une salle de 3mètre de haut, donc impossible de prendre de la hauteur pour tenter de se retourner. La seule chose que j'ai pu faire c'est d'enclencher l'autorot.

Bilan: une paire de pâles carbone, un axe principal, un axe de pale, la partie centrale de la tête alu, et un 65mg ...

Bref mon prob ce situe sur le servo 65mg. Il y a le gros pignon métal et le boitier qui a reçu.

J'avais déjà tenter de réparer un 65mg donc j'avais des pièces.

En avant donc pour la réparation, je démonte le palonnier, les 4 longues vis, je garde un doigt sur le pignon du palonnier pendant que je dégage la partie haute du boitier a changer, comme ca les pignons restent bien en place. Ensuite je sort le gros pignon HS pour le remplacer, il est directement lié au potentiomètre donc je fait attention pour le remettre que ca soit bien au milieu. Ensuite je remonte le boitier sans aucun soucis, en 2 minutes c'était fait.

Je remet sous tension, et là il ne bouge plus, ou a peine si je l'aide. Il chauffe un peu donc j'ai vite débranché. Je redémonte pour voir si je n'ai pas fait une grossière erreur, rien à première vu. Je ressaye, pareil...

J'avais essayé la même manip il y a quelques mois et ça c'était soldé de la même manière... Je m'étais dit que la partie électronique avait du morflé. Maintenant je n'en suis pas si sûr car j'ai les mêmes symptômes et je pense qu'il faut plutôt que je me remette en question ! Le problème doit surement venir de moi...

Donc si vous avez une idée sur la procédure pour faire cette réparation ou si vous avez déjà fait cela avec ou sans succès je vous serai reconnaissant de me faire part de vos retours :)

Merci d'avance

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tu ouvre le servo, tu branche l'électronique le moteur doit se mettre à tourner, tu le stabilise en tournant le potar à la main jusqu'à que le moteur s'arrête, ensuite si tu bouge le stick de la radio le moteur doit partir dans un sens ou dans l'autre .

Si c"est OK, l'électronique n'a rien, regarde si il y a pas un bout de dent qui bloque un pignon caché dans la graisse;

si tu peux pas commander le moteur sans la mécanique c'est que c'est HS

Yanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony,

dans les videos que l'on a traduites, tu en as une qui traite de la maintenance des HS65. Rien de plus que ce que tu as fait a priori, mais au cas ou jettes-y un coup d'oeil.

Un truc que je recommanderais est de bien retirer la graisse presente dans le servo pour eviter de laisser le moindre debris qui puisse bloquer tes pignons plus tard, et de recharger avec de la graisse neuve. Apres, il se peut que ta plaque soit morte, donc il te faudrait un testeur de servo. Une autre possibilite de chauffer ces servos est une le boitier appuie sur les pignons, meme sans debriscad qu'il est deforme, mais ca c'est plutot quand tu l'as monte un peu sous contrainte. Fais peut etre un test avec le haut du servo ouvert, tu verras peut etre ce qui se passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

Hier je me suis remis dessus:

- l'électronique fonctionne bien

- niveau mécanique l'étape que je n'avais pas faite était de sortir tout les pignons pour les nettoyer et les vérifier un par un => RAS

J'ai ensuite regraisser avec la seule graisse dont je disposais (couleur verte transparente), ce n'est donc pas de la blanche au lithium comme Finless utilise.

Résultat: tant que les 4 vis du servo ne sont pas serré complètement le servo donne mine de fonctionner, si je sert à fond le servo fonctionne plus. Il est aussi quasiment impossible de le faire tourner à la main

Bilan : encore un échec, je vais essayer quand même de refaire l'opération... Sinon j'ai passé une commande au cas où...

A+

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(couleur verte transparente)
Anthony, on te l'a deja dit: pas de dentifrice sur les dents des pignons. Incorrigible. ;)

Résultat: tant que les 4 vis du servo ne sont pas serré complètement le servo donne mine de fonctionner, si je sert à fond le servo fonctionne plus. Il est aussi quasiment impossible de le faire tourner à la main

tu as verifie avec un pied a coulisse si ton boitier n'a pas ete deforme (surtout si il a chauffé)? quand tu serres tes vis, appliques-tu un serrage en suivant les diagonales? Derniere idee en vrac: en remontant tes pignons, peut etre que l'un de tes pignons est remonte a l'envers (coté face au lieu de pile), et qu'un bossage vient ajouter 1/10mm qui viendrait faire pression par dessus lors du montage final?

Pas d'autres idees. C'est lundi icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai ensuite regraisser avec la seule graisse dont je disposais (couleur verte transparente), ce n'est donc pas de la blanche au lithium comme Finless utilise.

salut

c'est de la loctite que t'as mis, en plus du fort, donc normal que ça bloque 24.gif

bougez pas je connais le chemin icon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Comment ca! Ca ne marche pas avec le Colgate au fluor ?? icon_wink.gif

Bon trève de plaisanterie je n'ai pas trouvé (je n'ai pas beaucoup cherché je l'avoue) la fameuse graisse, j'ai eu aussi un manque de temps donc je n'ai pas encore re-testé. Par contre j'ai reçu un nouveau servo dont je me suis empressé de monter :)

A+ et merci de votre aide.

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.