Aller au contenu

Un peu trop ouvert ?


Invité titis

Messages recommandés

Bonjour à tous

Donc hier j'ai fais les premiers tours d'un hirobo sceadoo 50.

Je trouve que le moteur crache beaucoup et que le piston et pas mal noir es-que je suis trop ouvert ?

Le moteur est un OS 50 tourne aux 10% essence faite par un revendeur mais je compte passer au Labema ou power master. Mon moteur et seulement ouvert d'un demi tour je trouve cela très peut ouvert.

A oui j'ai tournée un moment avec le plot de la bougie cassé j'ai vu a la fin que toute la compréssion moteur sorté sur le dessus de la bougie possibilité d'un mauvais mélange pour qu'il soit devenu noir comme ca.

J'attend votre avis.

Merci

PS: vous pouvez me parler de termes technique je suis licencié en auto rc depuis 4 ans.

DSCN7035.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas mal huile sur mon cerso donc je pensais qu'il été bien mais je vais le rouvrire.

Oui l'essence c'est du ricin et il fumé pas mal j'ai pu lire que en moyenne vous êtes à un tour.

Pour la température je n'ai pas pu controler je doit récup un thermomettre.

Pour la bougie en général 5 / 6 c'est bon ?

Même le pot est recouvert d'huile.

Merci pour vos réponce

DSCN7039.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu dois tourner à au moins 20% d'huile de ricin pour avoir ce résultat !

En tout cas, les choses suivantes sont sures:

1) tu tournes trop sec

2) ça a chauffé bien de trop

3) trop d'huile de ricin dans ton carburant

et accessoirement, le pot d'origine à l'air de faire chauffer en plus un maximum cette pauvre mécanique d'après Cyrille24.

Solutions:

1) ouvrir le PP impérativement !

2) changer ton carburant par du carburant industriel et beaucoup plus constant en dosage !

3) accessoirement, changer le pot, mettre un Align, RJX, MP2/5 ou Hatori...

Tant que ton moteur est ouvert, vérifie les roulements, car quand ça chauffe, tout ce petit monde déguste à l'intérieur !

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes vos réponses.

En effet l'essence et composé de pas mal d'huile le revendeur appel ce carburant un carburant de rodage je ne vois pas l'utilité, en voiture je rode mes moteurs directement avec la même essence et avec 25% de nitro.

Je vais redésendre le moteur et contrôler les roulements.

Je l'ai ouvert toute a l'heure et tout l'intérieur et graissé.

Je croi que je vais zapé direct sont carburant.

Vous connaisez un mag qui vend du Labema ou power master par colis ?

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour toutes vos réponses.

En effet l'essence et composé de pas mal d'huile le revendeur appel ce carburant un carburant de rodage je ne vois pas l'utilité, en voiture je rode mes moteurs directement avec la même essence et avec 25% de nitro.

Je vais redésendre le moteur et contrôler les roulements.

Je l'ai ouvert toute a l'heure et tout l'intérieur et graissé.

Je croi que je vais zapé direct sont carburant.

Vous connaisez un mag qui vend du Labema ou power master par colis ?

Merci pour votre aide.

j'ai vu les dégats du ricin sur l'OS50...meme resultat que toi avec 14% de cette huile!

moi je dis: à proscrire sur un OS50icon_biggrin.gif

dans quelle région es tu?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

sur un sceadu tu es plus pres des 1.5 tour que de 1 tour en règle général en plus avec le pot d'origine le moteur chauffe un max !!

@+ icon_wink.gif

Bonsoir,

tu le prends comme tu veux le sceadu a un mauvais refroidissement ,donc 1 virer le pot d'origine (voir mon site) et mettre un Hatori, ça ira déjà bcp mieux,tous les sceadus que je connais avec pot d'origine ont crameé leur moteur, casiment inréglable!

Je ne fais pas de 3D ,avec du 15% 1/4 au PP tous vas bien,

@+

9.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci héli16 pour le lien

heli34 je suis du calvados j'aimerais bien rencontrer des gens de cette région qui connaise bien sans pour autant aller dans un club vu les tarif c'est un peu chaud pour cette année car j'ai les course 1/10 piste et 1/8 TT.

Merci papyboy je vais voir ton site.

Voilà une photo avec le bouchon ouvert il et pas mal gras donc je ne pense pas que les roulement soit mangé.

DSCN7040.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça semble gras, très gras... trop gras !

Avoir de l'huile dans le fond de carter comme ça n'est même pas recommandé ! que tu sois en rodage ou non !

C'est une fausse idée que le surdosage d'huile pour le rodage d'un moteur !

L'huile c'est bien, en abuser ça craint !

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça semble gras, très gras... trop gras !

Avoir de l'huile dans le fond de carter comme ça n'est même pas recommandé ! que tu sois en rodage ou non !

C'est une fausse idée que le surdosage d'huile pour le rodage d'un moteur !

L'huile c'est bien, en abuser ça craint !

Laurent

"mets de l'huile.." ok je icon_arrow.gificon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mon lolo je suis entiérement d'accord avec toi. Hélas dans ma région un seul mag et il est pas térible.

Je lui ai laissé l'hélico car il connais bien et moi rien au début surtout toutes les tringleries.

(côté voiture à mes débuts même probléme pour le moteur)

Je vais à ce mag pour dépanner et encore. Cette aprem j'ai été cherché 2 bougies 19.90€ icon_eek.gif une bougie normal ca coute 5€ pour mes auto c'est des turbo et c'est pas plus de 7€

Bon je vais prendre un bon carburant une bougie de 4 ca ira ? et voir pour l'échappement.

Ci du monde du calvados passe par là et qu'il veux voler un dimanche qu'il me contact avec plaisir :) .

Merci à toutes les personnes qui me réponde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais prendre un bon carburant une bougie de 4 ca ira ? et voir pour l'échappement.

Une bonne ENYA 3 ou 4 ça devrait aller ;)

Si du monde du calvados passe par là et qu'il veux voler un dimanche qu'il me contact avec plaisir :)

Attention si tu réveilles les somnolants de la GNEJDHRC, tu vas connaitre l'enfer !

Va faire un tour là et tu comprendras :)

http://gnejdhrc.pelapouet.info/

http://gnejdhrc.pelapouet.info/themes/gnejdhrc/presentation.php

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Invité titis

Bonjour

suite à ce poste je n'ai pas encore eu le temps de commander de l'essense c'est pourquoi je vous demande ci l'essence power master pour voiture peut t'elle convenir je posséde du 25% et du 20% de nitro en power master. J'ai regardé sur les bidons mais je n'ai pas vu le % d'huile.

Merci pour votre réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.