Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

:doh: Suite à la vague de contrôleurs CC 120 HV ou autres types de la même marque partis en fumée, comment peut on actuellement vérifier la conformité de ces mêmes contrôleurs sur le marché de l'occasion ou même en neuf ?

Cela dépend il uniquement de la version du soft ou il y a des astuces non dissimulables ? :pray:

:handgestures-thumbupleft: Merci de vos retours d'expérience !

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les bon contro' castle sont les ICE2, ils ont l'écriture sur l'étiquette en rouge et blanc ;)

Désormais je pense que ça va être assez rare de retrouver des ICE tout court sur le marcher avec la grosse campagne de rappel qu'il y a eu, à moins que ce soit de vieux stock ou que les anciens proprios ne les ai pas renvoyé ;)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans vouloir généraliser, sur une des plus belle réussite de cette marque :clap:

J'ai assisté l'année dernière a la flambée des crémations 'Ice' en version 1.

Rien de plus normal, ils finissent tous comme çà.

Puis en début d'année, les versions 2 ont également goutté aux bouteilles d'eau du club.

Franchement, prend autre chose..

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso' j'en utilise un depuis pratiquement un an, un ice2, et aucuns soucis pourtant je lui en met dans la tronche tout les weekend.

A Okosha plusieurs en utilisaient et ils arrivaient au même constat que moi, aucuns soucis, donc il faut pas généraliser nan plus quelques cas isoler sur des milliers de contro' vendu ;)

Hey puis mêmes chez les autres marques sans les cité, les contro' crament ou ne fonctionnent plus sans crier gare ;)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Effectivement la question originale posée est juste de savoir comment on peut checker un CC 120 HV qui a subit la ou les modifs qui vont bien suite aux rappels, histoire de pouvoir le monter en toute tranquillité, d'autres marques ont également leurs soucis, je le conçois.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

CC remplace les boitiers et les étiquettes donc à moins de l'ouvrir, c'est impossible de voir si c'est un V2 originale ou un V1 modifié et rebadgé V2.

De mémoire le problème venait d'un composant qu'ils ont remplacés donc sur la carte c'est peut être visible.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sur le site de castle , ils explique comment vérifie (sur les ice2) si la petite plaque orange isole les composant ou si elle est absente dans ce cas , soit leur envoyé un mail pour la recevoir ou en faire une vite fait .

http://www.castlecreations.com/support/ ... -foam.html

je pense que c assez simple a voir , même si perso j'ai pas encore regarder ...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais un ICE 160 HV qui marchait très bien, je l'ai qd même renvoyé aux US, il est revenu avec un nouveau sticker ICE2 mais ils ont confirmés qu'ils n'ont rien changés il marche toujours aussi bien ( http://youtu.be/8TgxuVU5Zn8) mais n'avait pas le pad en silicone, c'est moi qui est ouvert le CC et rajouté une mousse pour maintenir le fil contre la platine.

Au passage j'en ai profité pour mettre un coup de colle chaude au niveau ou le fils du récepteur sort de l'ESC

++

Fred.

EDIT: Au passage, merci à Rémi R. qui me l'avait vendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

suite a la vue de ce poste, je me suis empressé d'aller voir le miens.

j'ai pas été décu de la suprise :mrgreen:

vous étes dacord avec moi, c'est bien un ICE2 ?

post-25011-1380090211,4625_thumb.jpg

ok... j'ouvre .. "oh il n'a pas de mousse le mien ?! :? " pas bien grave boh ...

post-25011-1380090211,5487_thumb.jpg

puis ... TADAAAAm !! 8O :evil: (regardez le fil "signal")

post-25011-1380090211,642_thumb.jpg

post-25011-1380090211,7284_thumb.jpg

en photo ça donne pas top top mais le fil ne tien vrémant qu'avec quelque brains.

il a été "pincé" entre le boitier plastic et l'arête de la carte.

je precise que le contro est neuf ! (il a 6 vols), effectivement, ça marche ... mais il en faut pas beaucoup plus pour passer du coté ou ... "ça marche plus" quoi ...

je pense qu'en 700 on fait tous voler des machines a plus de 1000€ quasiment, donc en gros vous avez un billet de 1000€ qui vole et sa vie tient qu'a quelque brains d'un fil electrique.. :handgestures-thumbupleft:

ban assez rigolé..

je resoude, je met un coup de colle a chaud, une mousse, quelque coup de cutter dans le boitier en plastique pour laisser plus de place au fils.

post-25011-1380090211,8013_thumb.jpg

a vous de voir.. je pense qu'un contro chinois a comme excuse le prix ... un Castle, un peut moins.

Personnellement je me redirige vers du ESC Himodel (eeh oui...) ou du Scorpion..

Have nice flight :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eeh beh .. le tien pire !

mais bon, on est des cas isolé :whistle:

doit y avoir 50 "cas isolé" en France :laughing-rolling: c'est la marge d'erreur lors de production industrielle, il y a toujours un petit % de "produit defaut".

apparemment les petit ratés sont en France :think:

non serieusement, je pense a un simple survol sur les finitions de produit, ils se sont pas assez penché sur l'importance de cette partie, manquerait a sécuriser tout ça.. :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci egalement pour ce topic car j'ai un cc ice2 mais ecriture doree que je viens de mettre sur mon compass 7hv neuf, serait dommage bien qu'en 700 on a en general assez de ressource pour poser en autorot :).

Je vais matter ou faut mettre la mousse , je vs tiens informé de l'etat du mien lorsque j'aurais 5min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je serai vous je jetterez un coup d’œil a ca aussi ..

http://www.castlecreations.com/support/ ... kness.html

Sur le neuf d'un copain donc ice2 le fil signal egalement de coupé sous le capot et la plaque du haut de mon lien complétement de travers donc le composant de droite (opto-isolateur) a 2 mm de la plaque..

Bref du grand importe quoi .. il avait pourtant la belle étiquette rouge... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait les deux optos isolateurs blancs doivent etre en contact avec la plaque du haut .

Il doit pas y avoir d'espace .

Ca permet de dissiper la chaleur sur le capot du haut...

Il teste en essayent de glisser une carte de visite entre les optos et la plaque du dessus..

Si la carte arrive a passer c'est retour a l'envoyeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Merci pour toutes ces infos, j'ai demonté le mien ce soir, les fils de signal etaient un peu ecrasés mais sans plus! du bol surement... :o j'ai mis un bout de gaine thermo jusqu'aux soudures (par prevention 4 cms environ) et un coup de lime sur le plastique pour atténuer les angles plastiques, tout remonté propre, essais ok. :handgestures-thumbupleft:

les deux "optos isolateurs blancs" sont bien en contact avec la plaque du haut, ouf...

Ce fils qui va au recepteur est quand meme de mauvaise qualité, la prise coté rx prend dejà du jeux !!!

Au prix qu'on paie ça, en gros 180 E, ça devrait quand meme tenir un minimum le choc.

Voilà ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.