Aller au contenu

Un nouveau Bell 412 arrive


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà, c'est parti !! :dance:

j'ai reçu une bonne partie ce BELL engin qu'est le 412 (merci à Willy VARIO FRANCE) pour cette livraison hyper rapide :handgestures-thumbupleft:

Donc j'y suis, pas mal de boulot en perspective, mais c'est avec grand plaisir que je me lance dans cette aventure qu'est le montage d'une maquette.

1ère fois pour moi, donc un peu anxieu, et de ce fait, j'espère pouvoir compter sur votre soutient pour d'éventuelles questions technique :oops: :pray:

Pour la finition, pas encore décidé, enfin, plutôt si, mais secret défense oblige (la C.I.A veille)

Ce qui est sur, c'est que c'est l'ami GIORGIO (HELIPAINT RC), notre magicien de la peinture qui s'occupera de cette dernière :handgestures-thumbupleft: .

voilà, sur ce, merci d'avoir lu ce post, je vous souhaite bons vols à tous

A+ lolo

Quelques photos du MATOS

post-22883-1380090202,7958_thumb.jpg

post-22883-1380090202,8319_thumb.jpg

post-22883-1380090202,8663_thumb.jpg

post-22883-1380090202,9055_thumb.jpg

post-22883-1380090205,4017_thumb.jpg

post-22883-1380090205,4582_thumb.jpg

post-22883-1380090205,5117_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour.

Je ne vais pas aller contre l'avis de Yan, il en connait un rayon... mais c'est vraie, belle machine.

Je ne sais pas si je dis une connerie, mais je trouve que la maquette a le vent en poupe depuis quelque temps ? :think:

Quelles en sont les raisons ? :doh:

Est-ce Vario qui propose de plus en plus de machines, et de belles machines, la démocratisation de la turbine, la fiabilité des kits électriques ou les bons vieux Zenoah toujours là lorsque l'on en a besoin ?

Bref, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, c'est super et ça promet de belles rencontres. :dance:

Bon montage.

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent, je te souhaite beaucoup de plaisir à monter cette superbe machine ! Que du bonheur...

Et c'est sûr, tu trouveras sur ce forum aide et assistance pour la réalisation de ce beau projet ...

Je rejoins les propos de l'Ami Hélipapy en ce qui concerne le nombre grandissant de belles maquettes que l'on voit sur les sympos sympas... mais pas au championnat de France! (j' rigole...). Mais, on ne va pas s'en plaindre, n'est-ce pas Laurent, n'est-ce pas Bernard !

Que va t-on voir de nouveau à St Pierre de Chartreuse dans 15 jours ???

Maintenant, il va falloir que je réfléchisse à mon prochain projet... et voir ce que l'Ami Willy propose de nouveau... sur son nouveau site, car, de toutes façons, je resterai fidèle à Vario !...

A plus, les Amis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Je ne peux que confirmer l'avis unanime, c'est réellement une super machine et que de plaisir à chaque vol.

Moi, vraiment, je ne regrette pas le choix que j'ai fais au mois de septembre l'année dernière.

Je te souhaite beaucoup de courage (car la poutre est assez "méticuleuse" à assembler, demande beaucoup de rigueur) et surtout beaucoup de plaisir dans ce montage.

Certe, ce n'est pas moi qui l'ai assemblé car une activité professionnelle débordante, mais si je peux te donner quelques tuyaux à la hauteur de mes connaissances ce sera avec grand plaisir.

Quelle finition as tu choisi ?? .... suis très curieux !

PS: lequel est le grandeur

post-16088-1380090205,732_thumb.jpg

post-16088-1380090205,8319_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous,

en tout cas tout propriètaire de cette machine là ne sera pas déçu,c'est une certitude,j'en connais et il y en aura encore d'autres (acquereur...) ;)

mais je vous garanti que je n'y suis pour rien :naughty: parfois il suffit de voir la machine dans son élément pour en avoir un coup de coeur... :whistle:

bravo a vous messieurs,et surtout bons vols avec vos BELL 412 :D

n'hesitez pas pour les questions je repondrai sans soucis... :mrgreen:

salutations

yann...ancien pilote de BELL 412 :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est certain que lorsque on le voit évoluer dans son élément, cela donne plus qu'envie, et je crois que c'est pour cela, après avoir assisté à des rencontrent où il était présent, (l'ami yann pour ne pas le citer), et voir une machine aussi précise (certes le pilote y est aussi grandement pour quelque chose), je me suis donc décidé.

donc

Merci à vous tous pour les aides que vous pourrez m'apporter tout au long de cette construction

Pour répondre à jfcance, le modèle est décider, mais comme je le dis plus haut, la C.I.A surveille et secret défense :naughty: (mais je pense qu'il y aura des fuites) :laughing-rolling:

a+ lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mes excuses, petit HS pour "Dragon76"

Si toutefois tu vol dans le même club que les frères "chon" transmet un bonjour à Stéphane et claque une bise sur le fesse gauche de Pascal (de grand potes avec qui j'ai fais mes classes en série nationale et inter)

peut-être que l'on volera ensemble à harfleur début juillet (j'ai 1 semaine de taf à St Etienne du Rouvray)

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent,

Voici une petite info qui peut te servir.

En statio, le BELL a quelques imprécisions sur l'axe de lacet, il bouge un peu "tout seul" très ponctuellement et ça me chagrine un peu. William m'a affirmé qu'il s'agissait d'une réaction normal du au couple "pales alu / pont de commande AC plastique" et que ce problème est résolu en mettant des pales d'AC VARIO (plastique). A priori, trop d'efficacité avec les pales d'AC Alu.

Comme je ne souhaite pas changer de pales d'AC, j'ai demandé à Rémi de faire fabriquer un pont de commande en Alu ainsi que le compas qui se situ en amont du pont de commande, afin de supprimer l'élasticité de la commande à ce niveau. Je suis conscient que le souci n'est pas forcément à cet endroit mais peut être aussi l'ensemble des jeux de la chaine de commande:

- servo: jeux / rapidité / tension

- Gyro: gain

- Pont de commande: élasticité, donc jeux

Dans un premier temps je vais essayer un pont de commande alu avec un compas dans la même matière.

Donc, si toutefois l'envie te prenait de mettre des pales d'AC en alu, sache que les pièces alu existeront chez Rémi.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes excuses, petit HS pour "Dragon76"

Si toutefois tu vol dans le même club que les frères "chon" transmet un bonjour à Stéphane et claque une bise sur le fesse gauche de Pascal (de grand potes avec qui j'ai fais mes classes en série nationale et inter)

peut-être que l'on volera ensemble à harfleur début juillet (j'ai 1 semaine de taf à St Etienne du Rouvray)

JF

bonjour JF.

je ne suis plus dans leur club depuis cette année mais toujours en contact avec eux ( des super amis).

ok pour voler ensemble à mon nouveau club " le MACE" quand tu veux , envoie moi un MP quand tu es dans la région

@+

françois

P.S désolé pour le HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon courage à toi Laurent pour cette réalisation...

Il est vrai que c'est judicieux d'utiliser les commodités offertes par l'Ami Giorgio dans son atelier!

Non seulement il y a de la place... pas de soucis pour la poussière lors des découpes dans le fuseau, la table ad-hoc est là... et on peut même profiter des conseils du Georges ! Il est gentil Georges... Dommage qu'il ne chante pas... Il remplacerai la radio.

A bientôt Laurent et grosses bises à Giorgio !

Hervé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.