Aller au contenu
jyjy timbré

Velocity 50 / Align DFC

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en train de poser une tête DFC sur mon Velocity 50. Je viens vers ceux qui ont posé cette tête sur un t-rex 600, savez-vous quelle distance entre les pâles est le tube de queue doit-on avoir au minimum? D'après ce que j'ai regardé je vais avoir 12cm. Est-ce assez?

Merci

Invité Fab

Hello,

je viens de mesurer... Sur mon EFL en DFC, j'ai approximativement 12 cm également entre la pale et le tube de queue

Fab'

Ce qu'il faut surtout se poser comme question, car c'est la raison pour laquelle cette tête a été créée.

Est-ce que le CG du VELOCITY 50 ( thermique ) va correspondre à celui du modèle DFC ALIGN ( éléctrique ) ?

Car cette tête a été pensée pour avoir pricnipalement un CG plus "compact" si je peux dire comme ça et réduire les efforts en apportant plus de vivacité au modèle ALIGN étudié pour.

Mais si ça fonctionne niquel, ce serait un bon montage à faire qui apporterait encore plus de "puissance" au VELOCITY.

Même si d'origine il en a déjà assez à revendre.

Trex250 Super Combo(Mai 09)/Trex450Pro(Sept 09)/HK450/Fusion50 12s(Avril 12)/Velocity50(Mai 10)
Futaba T14MZP 2.4Ghz
Anciens Hélicos:DF4 puis DF36 (1mois chacun)Trex450SE/Xtrem50(Fev/08)/Trex600ep(2012)
Ancienne Radio:Graupner MX12/Futaba FF9 T9CP Super 2.4GHZ.

Hello,

alors pour ce qui est de l'axe j'avais utilisé celui d'origine que j'ai repercé plus haut. Sauf erreur 20mm plus haut mais je ne suis pas sur à 100%. Les qualité de vol sont assez brutales. Maintenant c'est sur que cette tête rend la machine plus brutale par rapport à la tête d'origine mais je trouve cette DFC pas top niveau maintenance.

post-26480-1380090478,232_thumb.jpg