Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour a tous,

je sais que c'est un sujet qui a du etre traité mais j'hésite sur mon choix de courbes. je viens de passer sur un compass 7HV avec castle ice2 120 ( ceux qui flambent :whistle: )

j'hesite entre le set rpm et les courbes idlup pour pouvoir garder une courbe normal avec pas negatif -3 pour apprendre l'autorot et en cas de P redemarrer sans basculer un inter. le soucis c'est qu'en vol normal avec le point bas a zero ça repart pas de suite et là c'est le crash assuré. j'ai pensé a mettre le redemarrage plus haut que soft mais ça craint pas pour la couronne?

le truc chiant c'est qu'on peut pas avoir le governor qui est l'ideal en vol et une coube de gaz autorot avec redemarrage sans inter. j'ai vu qu'il y a un menu reglable autorot avec plus ou moins de reprise rapide; mais sur un inter.

du coup je sais pas trop quoi faire.

sur mon 600ESP j'avais en idlup1 -5/+10 idlup2 -10/+10

mes collegues me conseillent sur le 700 de mettre en idlup1 -12/+12 et pas -5/+12 car ils disent que sur le dos en cas de probleme la machine aura du mal a remonté, vu son poids.

qu'en pensez vous ? et merci a tous :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseilles quand même de mettre le set RPM, c'est plus agréable pour voler, même si pour t'entraîner tu dois basculer un switch bah c'est mieux, et personnellement mes autorots forcées ( quand y'a un truc qui lâche ) je la fait en courbe de pas -11/+11 sauf que je met pas le stick tout en bas :P je gère un peu plus mon pas c'est tout.

Bon vols,

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur je te rejoins sur le point ou en cas d'autorot forcée qu'on soit en governor ou idlup meme, on la fera toujours vu le pas réglé a -12/+12. mais pour mon cas c'est pour faire de l'entrainement avec une courbe normal , manche en bas j'ai les gaz coupés avec -3 de pas c'est bien, le soucis c'est j'y me rate je ne repartirai pas avec un demarrage soft voir medium. apres avec une courbe autorot et redemarrage hard ça le fera bien, mais si je dois retablir tres rapidement le tps de choper l'inter et c'est foutu...

j'en profite pour une autre question:

sur la doc du CC ice2 120 la frequence du moteur est soit a *12khz apparement pour tous les phoenix et les HV. ensuite il y a aussi le *mode outrunner pour les phoenix ice et ice HV . donc ce serait ce reglage a mettre par defaut ?

merci bien :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Deja avec -3 sur ton pas ce n'est pas assez suffisant pour conserver tes trs, mais si tu as besoin d'en recuperer il te faut un peu plus de negatif, en general -6 est pas mal.

Sinon utilise la fonction autorot sur le contro pour pouvoir redemarrer rapidement le moteur avec un switch.

Pour la freq moteur en general les moteurs sont a 8khz, scorpion, align etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Guiwoods, exact j'ai vu pour les align la frequence est de 8khz. pour l'autorot si j'en sors, je n'arrive pas a faire redemarrer le moteur rapidement en mode GOV. j'ai lu X fois le tuto de Rollus, Chamois m'a expliqué de AàZ ainsi qu'un autre membre, j'ai fait tout ce qu'ils m'ont dit et ça redemarre toujours en soft. du coup je laisse tomber , ça m'a gonflé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deniscle,

j'ai le même problème que toi pour le redémarrage après une autorot, je n'ai jamais réussi à redémarrer rapidement, je suis toujours en soft start et pourtant j'en ai essayé des solutions différentes et pas moyen, donc au final ça ma gonflé aussi et j'ai laissé tomber.

Pour info en autorot j'ai -5° manche en butée basse et ça va nickel. ( sur T-REX700E)

@+ El Bazané.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

domage pour le crash :doh:

perso je me suis pris la tête aussi avec la reprise rapide , j'ai réussi a l'enclenché en cochant la case ensuite mis en autorot et augmenté les % jusqu’à ce que ça démarre ensuite redescendre et des que ça coupe arrêter et cela devrais fonctionné .ca fait un peut peur car le moteur semble toujours sur le point de ce remettre en route :shifty:

perso j'ai remis a -5% et je ne me sert pas de ça et ca marche nickel même en autorot mais faut pas ce loupé lol

ps: pour la reprise rapide , bien attendre que le moteur s’élance car si il ne dépasse pas un certain % (je crois 20 ou 30%), cela ne fonctionnera pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.