Aller au contenu

se fabriquer un step down????????


Messages recommandés

la diode 1N4004 est plus robuste je pense

salut

Jeanmarie

la serie 1N4000 est identique en courant, c'est juste la tension de redressement qui change (1N4000: 50V......1N4007: 800V)

le problème d'utiliser ce type de montage c'est que la chutte est toujours proportionnelle:

exp:en 6V : chargé on a 6.6V avec une diode on a 5.9V...

en fin de charge: on 5.9V donc 5.2V...

en régulation c'est plus stable en tention de sortie.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paie-toi un bec externe chez unitedhobbies ça coûte $10 maxi

J'ai reçu le mien y a quelques jours mais c'est un gros, 6A, inter déporté et ferrite déportée d'origine, excessivement bien conçu !

c'est la solution mais mes petits towers pro supportent le 6v,donc un bec pour un seul servo sera t'il utile?d'ailleurs comment se branche un bec externe, et puis commander juste pour pour une bricole,ce n'est pas le top!

vcapluplu,tu n'aurais une photo de ton montage?

merci les gars!icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vcaplulu

Bonjour

Pas besoin de photo (en plus j'ai pas d'apareil photo numerique sou la main) icon_redface.gif.

Mais tu prend une ralonge de servo, tu coupe le fil rouge, tu soude direct la diode sur le fil rouge .

Coté ou il y a la bague grise de la diode ,tu le soude sur le fil rouge coté servo, et l'autre pate de la diode sur le fil rouge coté gyro ou recepteur (tout depend quel servo).

Voila pas plus compliquer que ca icon_wink.gif.

@+ ludo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vcaplulu

re

Moi personnellement oui je mes 2 diode en paralleles (par securiter).

et no probleme si tu les montes a l'envers comme dit heli34 le servo ne bougera pas ces tout (la premiere foie je les avait mi a l'envers icon_redface.gif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai fais un essai avec le montage d'une diode et a l'entrée j'ai 6v ( normal ) mais en sortie j'ai +/- 5.8v , je precise qu'il n'y a rien de branché ( pas de servo )

je trouve la chute de tension tres basse , normalement on ne doit pas avoir +/- 0.6 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La chute de 0,7V sur une diode, c'est quand il y a du courant qui passe dedans; A vide il y a moins de chute. Fais bouger un peu ton servo d'AC et tu devrais voir la tension varier.

C'est le problème potentiel a utiliser une simple diode comme step down. La tension varie quand même en fonction de la charge. Mais bon l'important c'est que quand le moteur tire du jus ça tombe.

Perso j'ai mis une 4004 aussi (de mémoire, c'était de la récup) et ça fonctionne nickel sur mon Trex600.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,me revoila! j'ai monte la diode(1n4007) et voici les resultas:

a vide en sortie de fil:5,61 v

avide mais avec servo branche:5,31v

en activant le servo:+ ou-,5,13v

mon servo (top model 1811)ne chauffe plus,impeccable!

merci pour votre aide!icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 diodes en Paralelles c'est uniquement pour pouvoir supporter plus de courant.

C'est la difference entre le step down simple et le step down 2 voies.

En fonction du type de diode utilisée, la chute de tension à ces bornes peut varier.

En régle générale les diodes de type 1N4XXX on une chute de tension de l'ordre de 0,6 à 0,7 Volts ; ce qui nous convient très bien pour ce que voulons en faire.

Il faut brancher cette diode soit sur le Plus soit sur le Moins mais dans le bon sens dans les 2 cas.Il suffit de remplacer le ventilo par votre servo et le tour est joué.

L'alim est normalement ~6volts

La tension aux bornes de la diode est de 0,7volts

Donc tension aux bornes du ventilo ~5,3Volts.

exo_diode_detrompeur.gif

@++ et bon vol icon_rolleyes.gificon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.