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REX KDS Innova 600 FB


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Hello,

Un petit retour d'experience sur cette machine.

Ca fait maintenant un peu plus de 6 mois que je l'ai et j'ai 90 vols au compteur. J'avais fait l'acquisition du combo complet : servos, controleur, gyro, moteur, regulateur.

Vu que j'avais deja des batteries 5S pour mon Logo 10, mon choix s'est donc porte sur un fonctionnement en 10S. Pour cela, j'ai achete un pignon 13T avec le kit.

Mon programme de vol, c'est F3C Nat A. Voila, le tableau est pose.

Les problemes rencontres au montage, j'en ai deja parle la :

http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=210&t=39709#p416352

Les modifications que j'ai effectue ensuite :

- changement des dampers par des gris de chez Align

- retrait du tube de compression des dampers

- changement de la courroie d'A/C par une Mikado

- changement de la BdB par une 440mm de chez Align

Voila c'est a peu pres tout. Le but recherche et de virer l'espece d'oscillation que j'ai aux alentours de 1600trs/mn et de gagner en stabilite pour les statio de F3C.

L'oscillation, je l'ai toujours, bien qu'attenuee. Du coup, je fais mes statio a 1500trs sans vent et 1700trs quand il y en a, du vent.

Les problemes rencontres :

- au bout de 80 vols, les roulements du moteur et le contre roulement ont rendu l'ame

- changement de l'axe rotor suite au rappel constructeur. Sauf que l'axe de remplacement est perce a 3,2mm et la clavette de maintient de la couronne d'A/C fait 3mm. Ca fait donc un jeu radial pas tres sain !

Ameliorations envisagees :

- chargement des batteries par dessous

- changement de gyro

- suppression du regulateur et passage avec un accu NiMh ou LiFe en Rx

Mes impressions :

C'est une machine dont les capacites sont tres largement superieures a celles du pilote. Elle avance bien dans le vent, bien qu'il m'arrive quand meme de me faire secouer malgre les 4kg3 sur la balance. Les tonneaux sont un regal. Ca passe tout seul :dance: Pour le reste, il faut que je travaille :doh:

Il y a truc qu'il faut que je verifie, c'est la conso de la reception et la stabilite du regulateur. En effet, j'ai la telemetrie sur la tension de reception et pour une sortie a 6V, j'ai 5,8V en recopie a la radio. Mais bon, ce sur quoi je m'interroge, c'est que la tension chute regulierement a moins de 5,3V (seuil d'alarme de ma radio) pendant le vol. Et je dois dire que ca m'inquiete un peu.

Apres, pour le reste, la fiabilite est bonne mais je ne "tape" pas trop dedans.

Voila, si vous avez des questions, j'essaierai d'y repondre.

Kz

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  • 2 weeks later...

1ere etape, changement du gyro.

Aujourd'hui j'ai vire le KDS900 que j'ai remplace par un GY401 prete par Speedpred (merci Olive). Ben c'est de la balle.

Ca verouille, ca bouge pas d'un poil. En un mot, c'est genial !!

L'inconvenient, c'est qu'il faut que je m'y habitue maintenant :laughing-rolling: :laughing-rolling:

A+

Kz

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