Aller au contenu

Trex 450 pro et Gyro GP780


Messages recommandés

salut,

voila , je suis toujour a me faire C.... avec ces limit ? pour l AC.

trex 450 Pro ,barre de bell , DS 520 a l AC.

je suis scrupuleusement le manuel !

je vais a droite a fond (sans contact ) , jattend que sa clignote rouge.

puis je vais a fond a gauche ( sans contact )....... et la y se passe rien ?

ca doit devenir rouge ? je passe le delay , puis quitte le setup.

jen revient toujours au meme point .ca a l'air de bien faire ma limit a droite , et a gauche

c est touours en butee ? pfffff , help

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ça avec un GP750, il ne mémorisait pas la position d'un côté parce que le servo n'avait pas assez de déflection. J'ai décalé la boule sur le palonnier d'un trou vers le centre et ensuite nickel. Ce qui compte c'est que le servo bouge d'environ 40° de chaque côté.

Je te conseille également pendant que tu y es d'inverser le mécanisme au niveau des pieds de pales donc avec les vis des pales vissées depuis l'intérieur de l'hélico et non plus de l'exterieur.

La cinématique devient alors correcte ce qui n'est pas le cas dans le sens d'origine qui te donne du pas négatif avec le slider au centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

cet apres midi , j ai passe presque 2h00 , rien n y fait .

j ai suivis vos conseils, gauche,clignote puis droite ....rien n y fait .

et je peut pas mettre palonnier plus court , parce que c est deja les plus court...

et qu il y avais qu un type de palonier de servo dans le kit combo.

j ai vraiment une impression que c est le gyro qui deconne , parce que j en ai regle des

gyro depuis le temp, et des Align en plus.

Question, je fait quoi maintenant ? est ce un probleme connu des GP 780 ?

je prend le risque de regle l helico d un copain sans une limit d un cote ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voler sans limite, mauvaise idée !

Est ce que le slider est bien centré ?

Comme je le disais plus haut, ces gyros ne sont pas très open question deflection de servo.

Si le servo ne balaie pas assez d'un côté, il ne valide pas la limite. La marge est étroite.

A quelle distance se trouve la boule depuis le centre sur le servo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué :

1/ Tu passe le gyro en mode non hl à environ -30% si ta radio va de -100 à +100 ou à environ 35% si elle va de 0 à 100%. Donc le servo ne dérive plus.

2/ La ligne fictive entre la boule du palonnier et le centre du palonnier doit être exactement perpendiculaire à la queue de l'hélico. Si ce n'est pas le cas il faut chercher la meilleure position angulaire de palonnier qui donne ce résultat. Trim et sub-trim interdits !

3/ Si à ce moment le slider de l'anti couple n'est pas pile poil au centre de l'arbre d'anti-couple alors tu agit sur les biellettes de la tringle pour y arriver.

4/ Tu repasse en mode HL sur le gyro et fait tes limites.

Normalement tout étant mécaniquement ok, les réglages de limites ne devraient pas poser de problèmes.

J'espère avoir répondu à ta question et que tout fonctionnera, ça finit par énerver ce genre de conn... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ;

as tu toute ta course mecanique a ton anticouple ensuite pour la programation du gyro c'est d'abord a gauche toute tu reviens au neutre attends d'avoir la led rougir ensuite a droite meme chose et ensuite je ramene le servo au milieu de sa course apres je valide

perso c'est comme ça que je procede et pas de souci

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.