Aller au contenu

probleme os 50 hyper.


Invité vcaplulu

Messages recommandés

Invité vcaplulu

bonjour a tous .

Voila mon probleme :

Sur mon trex 600 nitro pro j'ai reglé le pas a +10° .

Quand je mets plein gaz / pas mon moteur s'effondre icon_eek.gif .

Le truc c'est que j'ai changeé les pieds de pales par des alu et la turbine par une alu aussi , et qu'avant ces changements ca marchait nikel icon_cry.gif.

J'ai revérifié ma courbe de pas et de gaz et c'est nickel.

En idul up 1 je suis a :

-5°

+5°

+10°

gaz :

-60

+60

+100

Est ce que mon moteur serait trop riche (car mieux ventileé par la turbine alu) ?

Je ne comprend vraiment pas et j'ai peur de fermer trop le PP (mon moteur et vraiment froid au toucher aprés un vol plein gaz)

merci d'avance pour votre aide.

@+ludo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne me souvient pas de ton coco....et tu es ouvert de combien actuellement, si ton moteur s'éfondre car trop riche cela s'entend (impression de fonctionnement 4 temps + beaucoup de fumée)

l'os50 ne s'écroule pas !! surtout à +10°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

je tourne aussi au PM15, je suis ouvert à 1T1/2 et je viens de voler ce matin à 100% face au vent pour pouvoir prendre de la vitesse et ' no problème'

as tu refermés un peu le CP (position horizontale) bien que au dela de 50% gaz ,ça ne joue pas.

tu es peu etre trop riche.....mais pour 1/4 de tour cela ne devrait pas écrouler le moteur.

vérifie si tu n'as pas de point dur...roulements....

@+

edit: j'avais lu 1T3/4....mais 3/4 de tour c'est trop fermé...là tu risques de chauffé et d'amorcer un serrage à plein régime...regarde ton moteur! (piston, culasse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vcaplulu

oui oui le cp et a l'horizontale.

Par contre je ne suis ouvert cas 1 tour au pp (voir 3/4 de tours) et non pas a 1 tour 3/4.

Si mon moteur et trop pauvre est ce que il s'effondreré a plein gaz ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui le cp et a l'horizontale.

Par contre je ne suis ouvert cas 1 tour au pp (voir 3/4 de tours) et non pas a 1 tour 3/4.

Si mon moteur et trop pauvre est ce que il s'effondreré a plein gaz ?

on se croise...icon_razz.gif

un moteur trop pauvre chauffe, il fait un bruit métalique,il chauffe, et fini par serrer....mais avant les roulements soufrent....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vcaplulu

mon trex a +10 rame tous ce qui peu meme les gars du club trouve qu il avance pas .

mon moteur a 1 tour ne chauffe vraiment pas .

Par contre personne ne ces me dire pourquoi il s'effondre icon_cry.gif(au club).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Concernant le PP , je suis en rodage avec un Hyper et je suis, moi aussi, a meme pas un tour, et malgres cela , je suis encore beaucoup trop riche( carrement un filet d'huile a la sortie du pot icon_lol.gif )

Ayant deja eu des hyper avant celui-la, il me semble que le carbu a été modifié ??

En tout cas , sur mon ancien T600 j'avais le PP a environ 1.5 tour et sur l'actuel , je devrais finir à 3/4 de tours seulement.

S'il est vraiment froid, je ferais quelques essais en refermant encore un peu et en controlant la temperature regulierement.

@++++++

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vcaplulu

Je vient de demonter le moteur et tout et nickel meme les roulements ils ne gratte pas icon_biggrin.gif.

La transmission fonctionne sens point dure .

Par contre pour regler le carbu avec la methode de la souflette quand on souffle dans la durite pour regler le pp faut t'il que l'air passe regulierement mais avec un gros debit ou un faible debit (ces dificile a expliquer ).

Sinon je penche sur un reglage trop riche icon_confused.gif.

merci a tous pour votre aide (que ferait-on sens FH)!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité yayaaaa

Hello à tous

J'ai aussi un similaire problème avec mon moteur OS 50 sxh Hyper...

Il est monté sur un Airskipper 50 que j'ai depuis septembre

Quand il est en stationnaire et que je met le pas au max, il n'a pas de pêche... comme si il faisait 50kg!!!

J'ai 1t1/4 au PP et le CP est en tout petit peu moin que l'horozontale... (Dévissé)

Hier soir j'ai essayé 2-3 régalges que j'ai trouver sur le net, réglages du CP et du PP mais c'est tjs pas top...

Quand je tire le pas en bas et que je le remet au max d'un coup il remonte très difficilement

Il fume encore pas mal et il coule aussi pas mal...

Piloter avec une machine qui a de la patate c'est des fois pas tjs évident... mais quand on en a pas ca laisse pas trop le droit à l'erreur déjà que l'on en a pas beaucoup...

Ce soir je vais essayer de prendre une vidéo pour vous montrer

En gros pour qu'il marche bien faut que je continue les réglages??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous

J'ai aussi un similaire problème avec mon moteur OS 50 sxh Hyper...

Il est monté sur un Airskipper 50 que j'ai depuis septembre

Quand il est en stationnaire et que je met le pas au max, il n'a pas de pêche... comme si il faisait 50kg!!!

J'ai 1t1/4 au PP et le CP est en tout petit peu moin que l'horozontale... (Dévissé)

Hier soir j'ai essayé 2-3 régalges que j'ai trouver sur le net, réglages du CP et du PP mais c'est tjs pas top...

Quand je tire le pas en bas et que je le remet au max d'un coup il remonte très difficilement

Il fume encore pas mal et il coule aussi pas mal...

Piloter avec une machine qui a de la patate c'est des fois pas tjs évident... mais quand on en a pas ca laisse pas trop le droit à l'erreur déjà que l'on en a pas beaucoup...

Ce soir je vais essayer de prendre une vidéo pour vous montrer

En gros pour qu'il marche bien faut que je continue les réglages??

salut, bienvenu sur FHicon_biggrin.gif

si tu veux de l'aide ...il faut nous dire ce que tu utilises comme carburant!

connaitre aussi tes courbes pas/gaz ça peu aider dans le diagnostiqueicon_wink.gif

à+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yayaaaa

Hello icon_smile.gif

Alors j'utilise de la WildCat 20%

En gros 1 plein de 4,5dl dure 6min 30... un peut court non??

Pour les réglages je les ai pas en tête, je pourrai te dire ca ce soir avec la télécommande dans les mains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello icon_smile.gif

Alors j'utilise de la WildCat 20%

En gros 1 plein de 4,5dl dure 6min 30... un peut court non??

Pour les réglages je les ai pas en tête, je pourrai te dire ca ce soir avec la télécommande dans les mains

icon_eek.gificon_eek.gif c'est le temps de vol d'un 90....

soit tu moulines à fond, ou alors?....avec un temps de vol aussi court cela voudrai dire que tu es trop ouvert et ça pourrait expliquer le manque de pèche...mais avec un PP à 1T1/4 c'est bizarre! il faut voir avec les fumées et la T° moteur (ton coco contient 20%d'huile je crois) si tu fumes beaucoup il faut fermer le PP et vérifier la T° moteur.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yayaaaa

Non au contraire j'envoye pas du tout!!! Ca fait 6 mois que je vole... la 3 d c'est pour plus tard icon_biggrin.gif donc pour le moment c'est des joli virage et du statio de face, côté...

Il fume bien même trop je pense d'ailleur la culasse est tjs pleine d'huile...

je vais contrôler la T° du moteur ce soir faut que je pique l'apparail au travail icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yayaaaa

alors je viens donner des news

Après 3 min de vol la culasse était à 92°

Au niveau du pas en IDLE UP 1 j'ai

-4°

5.5°

+10°

pis pour les gaz je sais pas si je regarde au bon endroit.. je regarde THR CURVE ensuite RATE pas au minimum, au milieu et enfin au max alors j'ai ca...

+57.5

+67.5

+117

Si jamais c'est pas ca qu'il faut que je vous donne dites le moi

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

normalement tu devrais avoir de la courbe 5 points sauf si tu as une vieille radio ou si les point intermédiaires sont désactivés,c'est quoi ta radio?

ta température est bonne, l'idéal serait qques photos voir vidéo ,cela donne une idée des fumée.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.