Aller au contenu

Débutant en FBL et 3gx


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Après plus de 10 ans avec une barre de bell, je tente l'aventure du flybarless. Et je dois bien humblement avouer que je ne suis pas à l'aise. Tout d'abord, j'ai un T-Rex 500 avec 3gx en version 2. Tout est correctement réglé (du moins les réglages de base) et j'ai réussi à faire mon premier statio mais j'ai quelques questions.

Tout d'abord je trouve le décollage très difficile, le plateau cyclique s'incline souvent vers l'avant et je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour décoller. Est-ce que je dois décoller sans toucher du tout au cyclique?

Ensuite, par la passé, j'avais l'habitude d'avoir trois conditions de vol (normal pour le statio, idle up 1 pour voltige, idle up pour 3D) avec pour chacune un dual/rate et de l'expo différent. On fait comment désormais avec la version 2 du 3GX puisqu'il n'y a plus de D/R (pour info j'ai une Futaba 12FG)?

Merci d'avance pour votre aide,

Marco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour l'expo tu peux modifier dans le radio suivant tes phases de vols;

Par contre je suis pas encore convaincu mais pour les dual rate, à priori depuis la version v2, on ne pourrait plus y toucher sur la radio !!Ce qui me parait très très bizarre, mais personne m'as confirmé le contraire à ce jour;

Pour le décollage, tente le rapide et mets toi à 1 bon mètre mini de hauteur pour éviter l'effet de sol;

Les systemes flybarless n'aime pas trop rester au ras des paquerettes...ou alors mauvais réglage de ton setup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais verifier tous tes reglages. aucuns trims et sub trims. aucuns mixages, car le module croit a des ordres si du trim. les ATV a 100%.

j'avais regler un 3G et un cgy750, et là j'ai un 3GX a reglé bientot, en mode H1 je n'ai plus le plateau AFR dans le menu , comment régler le debattement du cyclique à 8° par ex sans toucher aux ATV ? :think: j'ai du oublié...

tiré de la doc:

Attention : Lorsque le 3GX FBL est utilisé, veuillez désactiver les fonctions suivantes :

*

Swash Ring * Swash mix * Mixages * Accélération * Compensation des tringles

et pourtant dans la doc , c'est dit qu'on peut ajuster les reglages mécaniques du cyclique avec le sub trim et la course de pas +12/-12 avec le plateau swash , mais je ne l'ai plus en H1 :think:

correction: j'ai vu sur un autre post que c'est en mode HR3; là je comprends mieux et je retrouve le swatch AFR. sur le cgy750 et l'AC3X c'est en H1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.