Aller au contenu

Fixation arriere pot


Messages recommandés

Ben en réalité j'y pense pour éviter des vibration mais sur un pot Align donc pas d'O-rings(seulement les Hatori), et vu que je rode mon 91, je suis gras et donc cela entraine des vibrations plus importantes et je voudrais pas détruire les chicanes.

Car on entend souvent comme quoi des pots Align ou Outrage se sont désintégrés, il est quasi toujours avéré que c'était dû aux vibrations(certainement rentrées en résonance), et je voudrais évité cela.

Et je pensais soulagé aussi la bride d’échappement, je sais que c'est du 2x4mm mais quand même,et au niveau poids cela ne doit pas dépassé les 10grs.

Je pensais que le mieux aussi pour roder les moteurs seraient en fait un simple pot et non un résonateur, d’ailleurs j'ai fait l’amalgame depuis le début. Car en rodage ils se remplissent d'huile, et pour virer l'huile en trop c'est pas top, on retourne le reso dans tous les sens s'a sort pas, on stock puis on remanipule et puis vlant une belle tache d'huile sur la table de démarrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre silencieux et résonateur. Le résonateur est constitué d'un coude, d'un manchon de réglage et d'un silencieux.

Les autres échappement style, Align, Outrage, OS, etc, sont des silencieux.

Les problèmes de moteur noyés sont plus courant sur les moteurs équipés de résonateur; en général, et même au rodage, il n'y a pas de problème de remplissage de l'échappement si c'est un silencieux.

Certain type de carburant provoque aussi plus facilement ce type de problème suivant la qualité d'huile utilisée.

Lors du montage du silencieux, il est primordial de monter un joint en fibre agglomérée (style carton); les joints en alu sont à proscrire.

D'une part, le transfert thermique est important et d'autre part il n'y a aucune souplesse au montage.

Les silencieux n'étant pas équipé d'O-ring présentent une construction relativement compacte et rigide au niveau de la bride permettant une bonne canalisation des vibrations tout en diminuant les vibrations du corps du silencieux.

De plus, sur ce type de montage, le support supplémentaire est généralement fixé sur le même point de fixation qu'un des haubans ou il touche celui-ci. Les haubans étant de bon transmetteur de vibrations si vibrations il y a, la bride supplémentaire pourrait produire l'effet inverse que celui désiré.

Sinon, non, je ne sais pas où le trouver.

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est vrai pour les vibrations sur les haubans.

Mais une chose me chiffonne, je ne penses pas comme tu dis que se sont des simples silencieux, je peux pas me permettre de t'affirmer le contraire, mais au vu des gains de couple je mettrais presque ma main a coupé.

Les autres échappement style, Align, Outrage, OS sont des résonateurs donc, j'en ai jamais ouvert encore, mais je penses qu'ils sont composés de 3 ou 4 chambres avec des volumes maitrisé pour optimisé la combustion au régime voulu. Une supposition que je fais aussi, en helico les pseudo reso sont plus gros qu'en avion car pour un gain pratique, ils sont plus court et accordé(monchon court entre luimiere d’échappement et première chambre).

Sinon, j'avais un Skyfox monté avec un OS61SF ou il a fallait accordé le réso pour avoir le couple maxi, et j'ai toujours mon Titi, un avion d'1m60 avec un Webra 40 résonné.

Sinon mis à part. ton site est pas mal, tu vents toujours tes 3 ds610 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.