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Governor GV-1 : Problème de régulation suite


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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

[JUSTIFY]Voilà j'ai un petit soucie avec mon GV-1 (capteur stator gator), sur mon Spectra-G avec un Zenoah G231.[/JUSTIFY]

[JUSTIFY]Lorsque le moteur est froid mon régulateur fonctionne très bien et au bout de 2 à 3 min lorsque le moteur et chaud, le GV-1 ne régule plus correctement et monte dans les tours alors que je n'ai pas desactivé le GV-1 entre les deux. Je confirme que le capteur fonctionne bien puisque la vitesse est bien indiqué sur l'unité centrale (exemple : consigne 1500 et le réel dépasse 1700) icon_exclaim.gif[/JUSTIFY]

Avez-vous des idées sur ce phénomène icon_question.gif

Merci d'avance pour vos réponse

Thierry

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Bonjour

skybolt02

Je suis dans le département de l'aisne.

Pour la sensibilité, avec le capteur stator gator rien ne s'affiche en tout cas à l'arrêt. Et si c'est le problème comment le résoudre icon_question.gif

Par contre j'ai vérifier avec le capteur d'origine et la il affiche bien 98%

Le capteur ce trouve a côté du moteur sur la plaque de base :

http://perso.orange.fr/pilote-thierry/Helicopteres/Helico_Spectra_G/Caracteristiques.htm#Regulateur

Merci pour la réponse

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Re icon_smile.gif

J'ai déplacé mon capteur sur le réservoire a l'avant de l'hélicoptère.

Je fais un essai demain soir et je te tiens au courant.

Par contre tu parle de capteur optique, mais mon carter de turbine est complétement enfermé, le dessous de le turbine n'est pas à vu. As tu une photos ou je puisse voir le montage de ce type de capteur, car j'ai un peut de mal à comprendre icon_redface.gif comment le capteur prend son signal (un trou dans la turbine icon_question.gifpour que le jour passe par celui-ci a chaque tour)

Pour le Sympo je ne sais pas car je vais surement être d'astreinte à mon boulot icon_evil.gif

Merci des toutes ces infos

@+

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Bonjour,

Et non idem en deplaçant le capteur, la vitesse augmente toute seul.

Je confirme que la vitesse réel est bonne par rapport au capteur, l'unité du GV-1 (pour une consigne de 1400 tr/min) indique en vitesse réel 1600 tr/min et plus encore je suis obliqué de descengager le GV-1.

Sinon je crois avoir vu l'indication suivant :

1620 █ █ █ au lieu de 1620 rpm (l'indication rpm était remplacer par 3 carré ) icon_exclaim.gificon_exclaim.gif

Je ne comprend vraiment pas, est ce que cela peut venir du réglage du carburateur icon_question.gif

Merci d'avance pour votre aide icon_idea.gif

Cordialement

Thierry

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  • 2 weeks later...

Re-bonjour à tous, icon_biggrin.gif

[JUSTIFY]Je n'ai toujours pas résolu mon problème par contre après avoir fait des essai avec un ventilateur de PC (en ajustant la vitesse), j'ai compris certaine chose sur les indiquations donnée par l'unité du GV1 :[/JUSTIFY][JUSTIFY]

--> Lorsque celle-ci donne 3 carrée (█ █ █) au lieu de rpm, cela veut dire qu'il est hors de la consigne.

--> Lorsque celle-ci donne rpL au lieu de rpm,cela veut dire que la consigne est correct. [/JUSTIFY][JUSTIFY]Donc après ces analyse je suis sur que mon capteur stator gator fonctionne bien puisque en vol je lis bien la vitesse comme cité ci-dessus et lorsque je fait varié la vitesse du "ventilateur", le servo réagie en fonction du GV1. Donc je pense que la boucle de régulation du GV1 est bonne. icon_exclaim.gif [/JUSTIFY][JUSTIFY]Je pense plutôt à un problème de réglage du carburateur, quand pensez-vous, faut-il augmenter ou diminier la richesse, sachant bien sûr que c'est un moteur 2 temps (Vis L et H). icon_question.gif[/JUSTIFY]

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement

Thierry

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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour Olivier,

C'est bien le bon capteur, de plus celui-ci fonctionnait parfaitement avec mon autre moteur (ancien moteur HS, piston et culasse rayé cause mauvais montage usine).

C'est le Stator Gator GGS23-PUH, et oui j'ai essayé de le déplacé, j'ai même revu tout le cablage (Gyro, GV1, Recepteur...)

Voilà, A+

Thierry

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