Aller au contenu

Pales fines VS pales épaisses


Invité

Messages recommandés

Salut

Il aurait aussi été interressant de pousser les tests un peu plus loin.

A déplacement équivalent de la commande de pas, voir comment réagit l'hélico avec les deux profils différents.

La puissance perdu d'un profil à l'autre n'est pas en pure perte !!!

De même que 0° de pas sur les symétriques ne généreront pas de portance, il n'en sera pas de même sur le profil convexe je pense ?

Je me suis arrêté avant effectivement. J'espère pouvoir reprendre demain ou dimanche. Mais là, il pleuvait :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludo,

Tes résultats de mesure de conso à config identique pour 2 épaisseurs relatives de profil montrent un résultat interessant: pour un passage d'épaisseur de 12mm à 14mm (soit +15%), la conso augmente de 15% aussi. C'est quasiement du 1 pour 1, rigolo ca icon_biggrin.gif

Merci pour toutes ces infos Ludo,

Rico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à LUDOCOPTER pour avoir coupé court à nos suputations plus ou moins inspirées par du factuel.

C' est le genre de test que j' apprecie moi aussi beaucoup.

Juste une proposition Ludo: tu donnes les epaisseurs des pales utilisées mais pas leur corde; ne serait il pas plus judicieux de donner directement leur epaisseur relative afin de pouvoir plus facilement extrapoler tes resultats à d' autres pales ?

Par exemple, j' ai mesuré mes NHP Razor Pro de 660 mm, elles ont un profil symetrique evolutif qui fait un peu moins de 8 mm en bout de pale et un peu moins de 10 mm vers le rotor; ça a l' air tres mince comparé aux pales de 12 mm et 14 mm que tu as testés et me laisse presager de belles economies d' electrons pour mon LOGO 600 3D; mais à y regarder de plus prés, avec une corde constante de 60 mm les epaisseurs relatives sont respectivement de 13% en bout et de 16,5% vers le rotor; pas si mince que ça en fait.....

Merci,

Barjo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Barjo,

Je n'ai pas mis la corde car sur les 2 paires de pales testées ont les mêmes caractéristiques, seul l'épaisseur change.

En plus pas facile de définir la corde que les mah puisqu'elle n'est pas constante. Vue de dessus, le bord d'attaque et le bord de fuite ne sont pas parallèle.

J'essais de mettre les caractéristiques plus tard.

@+ ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympa tes explications Ludo :)

par contre, etant donné que je vais voir a me commander des pales de 150g pour mes premieres autorot, est ce que tu connais les variations de tour par rapport aux differents poids des pales

car là, on ne prends en compte (ok, c la question icon_lol.gif), que les epaisseurs, mais tu pourrais donner les differences des poids ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.