Aller au contenu

Problème de surchauffe au démarrage


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un problème à la mise en route de ma PHT3-3 la température monte à près de 1000°C

ensuite en marche normal elle redescend a 600°C cela me semble chaud si vous avez rencontré cette situation je vous remercie pour toutes les infos que vous pourrez me donnez afin de résoudre ce problème

Merci a tous

Crousty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dèja eu le soucis sur la mienne,je pense que tu dois avoir un démarrage au gaz,et que le soucis se situe au niveau de ta pression de gaz qui n'est pas suffisante pour donner une bonne impulsion lors du démarrage,vérifier bonbonne embarqué qui n'a pas de fuite au niveau des raccord.

Tu peux faire un essai aussi,lors du démarrage,tenir la bonbonne dans ta main,et la secouer lègerement et là tu verras si elle démarre...sinon je ne vois pas d'autre solutions.

Salutations

Yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Après de nouveaux essais ce WE le problème reste entier

J'ai essayer avec un autre ECU toujours pareil

J'ai essayer mon ECU sur une autre turbine la pas de problème de chauffe

Diminution de la tension de pompe toujours pareil.

au démarrage 1060°C après mise en route du rotor la température descend à 400°C

le souci c'est que l'intérieur et chauffé au rouge au départ

merci pour vos idées

Crousty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

as tu remis en route ta turbine après un long moment d'hivernage? :think:

ou peut etre voir la qualitée de ton kéro... :?

sinon essayer de faire un calibrage de la compensation de temperature dans le GSU pour ton capteur de temperature...

après je vois plus,voir avec JETCAT ce qu'il vont te dire...

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je rejoins Yan, essaye de faire un calibrage de la sonde de température! :think:

Ce qui m'est un jour arrivé, c'est une lecture erronée de la température qui était due à de mauvais contacts de la prise. :doh:

J'avais un peu ce type d'erreur, j'ai résolu le problème en sortant les connexions, en les nettoyant avec du nettoyant contact (avec une gomme dure aussi). La fiche n'est pas d'une très bonne qualité. :think:

Depuis, lors de mes révisions, je fais ce genre de nettoyage. J'ai appris que dans le domaine du Jet turbine, certains pratiquent aussi cette vérif.

Tu peux toujours faire cet essai, tu ne risques rien.

Tiens-nous au courant... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

j'ai vérifier les indications de la sonde et elles ne sont pas erronées hélas.

Nous avons pris contacte avec jet cat il vont reprendre contact avec nous par tel normalement notre interlocuteur devrais parler Français je vous tient au courant de l'évolution .

Encore merci à vous tous pour vos idées.

Crousty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oui celui qui va te rappeler c'est Stéphane et il parle français, il est d'ailleurs strasbourgeois, c'est lui qui va faire le traducteur entre Roman Kulossek et toi. Roman est le chef de production.

Si tu peux lors de la communication, essaye de ne pas être trop loin de ta machine, il risque de te demander de faire des manips et c'est plus facile de le faire en direct qu'après coup.

Tu nous diras les résultats, c'est toujours instructif d'avoir des retours d'expérience.

Bonne chance.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bon donc après l'entretien au tel voila ce qui en ressort

La température au démarrage a 1000°c n'est pas une chose nouvelle pour jet cat la turbine est prévue pour supporté des T° de 1200°C

Il va faloir faire voler l'hélico pour voir ce qui se passe en vol si la T° redescend pas de problème

Si toute foi je le désire il sont près à la prendre en vérifications et testes

Donc je fini le montage on le met en l'air et on voi je vous tient informer des suites a donner .

Crousty.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.