Aller au contenu

Perennité Raptor 90SE ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Le sujet est souvent débattu sur forums US mais ici pas vu de vrai post qui en parlait.

Je ne compte pas spécialement investir mais je me demande quand même si le R90SE est en fin de vie ou bien s'il a encore de beaux jours devant lui ?

Je n'arrive très sincèrement pas à le savoir alors peut être que vous pourrez éclairer ma lanterne ? :)

On voit très souvent des gens qui considère le 90SE comme un hélico de grand mère, à la conception totalement dépassé par rapport au Synergy, Aurora et autre 3DNT. L'arrivée du T700 signe l'arrêt de mort du 90 ?

Pourtant quand je vois Szabo aux commandes de son 90, j'ai du mal à croire que le 90 est en pré-retraite ?! icon_eek.gif

Désolé si il y a déjà un sujet, j'ai cherché mais pas trouver icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir ,,

C'est comme la mode , ça bouge....

Il y a 2 ans , Alan Szabo faisait des miracles sur R90 , ""tout le monde a acheté des R90s"" sauf Rotodingo icon_wink.gif, puis on est passé au T600 N , même chose, on est tous passé sur cette machine.

Alan devait voler sur Avant, et pas de chance , il est repassé sur R90 .... Alors oui pour moi le R90 a encore de beau jours devant lui ... ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Et oui, effet de mode. icon_rolleyes.gif

Mais ce qui me fait le plus marrer, c’est quand je vois des pilotes se ruer sur une nouvelle machine , top méga hyper performante de la mort alors qu’eux-mêmes ne sont pas foutus d’exploiter ne serai-ce que 50% des capacités d’un simple Raptor 30…

Ca me fait un peux penser au papi de 75 ans au volant de sa belle Ferrari à 80Km/h sur la file de droite de l’autoroute.

C'est pareil pour le R90 dont ont parle. Qui est capable sur ce forum d'exploiter cette machine à 100% ?

Hormis les tops pilotes comme Rémi par exemple, pas grand monde.....

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La facon dont tu poses la question Bibok est sérieusement biaisée.

- La vraie question est qui sentira une différence en vol entre un R90 et un hélico beaucoup plus récent.

- Si on va dans ton sens, quasiment tout le monde devrait voler en servos analogiques, en effet qui exploite à 100% les numériques qu'il a sur son hélico...

- Personnellement je ne sais pas si je suis capable d'exploiter un R50 à fond, en fait je sais que non, il me suffit de voir ce que Alan Szabo fait avec pour comprendre qu'il y a de la marge. Par contre je sais que j'ai vu une énorme différence entre un R50 et un T600N, en tous cas pour mon stryle de vol. Aurais-je du attendre d'atteindre le niveau d'Alan Szabo avant de pouvoir acheter un T600?

Pour moi le R90 est plus près de la fin de sa carrière que du début (<--. doux euphémisme). Tout a un début et une fin, les hélicos, les moteurs, les pales, les civilisations et même les espèces ont une fin. Je ne vois pas en l'honneur de quoi le R90 échapperait à cette règle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Pierre,

Bigbok , pourquoi as tu acheter un RJX par exemple alors que tu possede un raptor 50 ????

Je compare toujours avec une voiture

prend une 205 et une 207. Tu ira de la meme façon d'un point A a un point B , tu peux tourner a gauche , a droite. allez en avant ou en arriere

Alors , pouquoi les gens changent de voitures ? icon_lol.gif

Tu te dit merde, la 207 est plus confort, plus jolie, possede quelques options interressante

ben la pour le 90 c'est pareil.

Es ce qu'on peut dire qu'un synergi vol mieux qu'un raptor 90 ?

je crois que oui, on peut le dire. les hélicos de nouvelles generation sont plus performants meme si tu ne fait pas les figures de 3DX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger Pitounet.

L'electronique, c'est une chose et la, tout le monde est à même de sentir la différence et de profiter des dernières évolutions..

Ensuite sentir la dif entre une machine plus récente et le R90 , la aussi on peux, mais exploiter cette machine à 100%, Non !

Je ce que voulais dire, c'est que bon nombre penses qu'en prenant la dernière machine en date , leur pilotage évolueras de la même manière. Ce qui est pour moi faux, mais n'ayant pas la science infuse , il peux y avoir des cas particulier et l'aspect psychologique peux également jouer.

Bien sur qu'il ne faut pas attendre d'avoir le niveau d'un Szabo pour changer de machine, mais la encore je parle d'exploiter une machine de tel manière d'arriver à ses limites qui pourrais réellement justifier son remplacement par plus performant.

Maintenant je ne dirais rien sur le plaisir de changer de machine , mais la n'était pas mon propos.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lalalalalala toujours les mêmes discussions icon_wink.gif

La question est : qu'est ce qu'arriver à la limite d'une machine???

Si je sens une réelle différence de comportement entre une machine A et une machine B et que la machine B est plus précise vole mieux et me met plus en confiance alors pour moi le changement de machine se justifie complêtement. Pourtant si ça ce trouve je ne fais que du statio....

Si par contre la machine B qui est plus performante que la machine A me met mal à l'aise parce qu'elle est trop pointue ou trop légère et donc bouge plus avec le vent et est plus réactive, alors effectivement mieux vaut rester sur la machine B et là je peux être d'accord avec toi.

Après il y a des milliers de raisons qui peuvent me faire préférer la machine B même si je ne suis pas un dieu de pilotage : Pilotage plus facile, réglages plus faciles, meilleur refroidissment moteur, options à gogo, plus grande simplicité d'utilisation, plus grandes simplicité de montage, entretient plus facile... et effectivement et pas des moindres l'esthétique. On a tous envi d'avoir une jolie machine, il ne faut pas se leurrer, il faut voir le temps que certains mettent à paufiner des passages de cables supers jolis ou à faire des bulles qui éblouissent quand elles réfléchissent le soleil.

Personnellement je ne fais que du vol 3D et j'aime bien les machines ultravives (malsaines disent certains). Mes essais sur Raptor 50 m'ont donné l'impression de piloter un camion volant. Je suis incapable de tirer 100% du R50, est-ce une raison pour me punir et me forcer à voler avec un tant que je ne suis pas digne d'avoir mieux alors que je prends beaucoup moins de plaisir qu'avec un T600

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans tous vos propos chacun dit du vrai c'est evident.

Cependant pour ma part(avis perso) il ne faut pas comparer un classe50 et un classe90 pour le changement de machine.

Pour moi le T600n m apporte un confort de pilotage, un peu plus d assurance(mais faudrait aussi que j e reprenne un raptor pour voir, car les progres aussi peuvent donner de fausses impressions sur le pilotage avec tel ou tel 50...) par rapport au rappy que j ai eu par le passé (paix a son ame, il a decidé d exploser le bougre icon_confused.gificon_biggrin.gif).

Par contre ayant un rappy90 je peux vous dire qu en effet je ne me sens pas limiter dans le pilotage, y a de la marge, et je passe parfois plus facilement certaine figure avec le 90 qu avec le 600(inertie + couple).

Apres, changé de 90 pour le plaisir, ca ca se discute pas, mais pour ma part le 90 a encore de beaux jour devant lui, car il ne faut pas oublier qu il y a peu de pieces qui s usent vite sur ce chassis, c ets un tres bon compromis, la maintenance est tres reduite.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry,

mais je crois que là on parle de la poule et l'oeuf.

Moi je ne suis pas Schumacher et pourtant si je pouvais j'aurais un Ferrari. POUR ME FAIRE PLAISIR.

Et bien en hélico on fait tous pareil, on se fait plasir avec ce que chacun par s'acheter et après on l'exploite comme on peut.

Contrairement aux Szabo et autres, qui en vivent, nous c'est un hobby soit un plaisir...

A++ et bon vols

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, changé de 90 pour le plaisir, ca ca se discute pas, mais pour ma part le 90 a encore de beaux jour devant lui, car il ne faut pas oublier qu il y a peu de pieces qui s usent vite sur ce chassis, c ets un tres bon compromis, la maintenance est tres reduite.

Et au niveau pièces ? Je vois que le kit est de plus en plus difficile à trouver, signe d'une mort lente ?

Je prendrais bien un 90, mais niveau esthétique je n'aime que le R90, les autres, j'apprécie pas du tout la bulle ou le chassis :(

Alors je suis devant un dilemne, prendre un R90SE et prendre le risque d'ici deux ans de ne plus avoir de pièces etc ... ?

Ou ne rien prendre du tout car l'esthétique de la machine compte beaucoup pour moi ?

Niveau pilotage j'ai bien saisi ce que tous les participants au post ont dit, par contre, pérénnité de la machine, personne n'a pris le risque d'en parler. Et ça m'inquiètes. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'acheter un R90 n'est pas un risque puisque vu le nombre vendu il y aurat de la pièce pour un moment (d'autant plus que c'est comme dans l'automobile, c'est sur les pièces que les fabricants gagnent un max de blé).

De plus, TT vient de sortir son R90 3D pour lequel bcp de pièces sont interchangeable avec le SE.

Alors je pense que tu peux te faire plaisir ss risque.

A++

Fred.

PS: j'ai un SE et je ne suis pas près de le vendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonjour

ca y est il est arrivé!!!!!!!

d'ailleurs je voulais remercier TITAN pour cette machine qu'il m'a vendu d'occasion

et oui !! on peut acheter d'occase mais voilà pas a n'importe qui !!!.....

j'en voulais un depuis un bon moment et les frères BOSSION lors de leur passage à notre meeting m'ont mis le feu !!!!

resultat le soir même je regardais sur le net et magnifique plusieurs occases sur FH

regarde le prix du neuf / compare les divers vendeur, neuf, occase et prix et je suis tomber sur celui de titan qui a la base le vendait complet, mais j'avais les 3/4 de l'electronique alors proposition / offre...ACHATicon_lol.gif

maintenant reste plus qu'à lui faire un petit check up et attendre mes servos et zou

j'espère qu'il seras près d'ici le 1 juin......(surtout que les servos seront arrivé......)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste un petit commentaire sur la sensation "camion" du Raptor.

Etant passé du R50 au T600N sans être un pro, je dois dire que j'ai senti une sacrée différence, et ça m'a fait un peu évoluer dans mon pilotage, donc pour moi, on peut s'améliorer en ayant une machine de meilleure qualité même si on sait pas l'exploiter à 100%

Par contre le R90 à un avantage, c'est que c'est un des plus gros 90 (taille du rotor & poids) ce qui en fait une machine très agréable à piloter, même si on ne le violente pas trop en vol. Moi j'l'aime bien son effet "camion" icon_lol.gif

Pour moi il a encore de beaux jours devant lui (y'a bien des gens qui volent encore avec des GPH icon_rolleyes.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

si j'avais les moyens c'est sur je prendrais un joli rapi 90 equiper carbone et alu icon_lol.gif avec moteur os.

mais bon pour le moment je me contente de se que j'ai c'est deja bien 3 classe 30 et 1 classe 50.

quand je saurait parfaitement m'en servir alors je verrais pour changer de mecanique.

mais il est vrai que pour la plupart d'entre nous c'est par plaisir que l'on achete une machine

bref pour le 90 je pense qu'il a encore de quoi faire quelque année et d'ici la peut etre que de nouvelle machines sortiront....icon_wink.gif

voilou quoi dire de plus, se faire plaisir c'est important icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.