Aller au contenu

Pales en bois.


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Si c' est pas pour une maquette avec un besoin de couleur ou de finition specifique la gaine thermo pour packs d' accus me semble plus adaptée que la peinture: Pas de risque de desequilibrage en fonction de difference d' epaisseur, moins fragile à la manipulation, et surtout beaucoup plus facile (pour moi ! j' aime pas la peinture....); pour la masse, faut voir...

A+

Barjo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

As tu remarqué le nouveau forum pales..? J'ai transféré...icon_wink.gif

Il y a un revêtement plastique sur tes pales ? Ou le bois est brute ?

La peinture sur ce revêtement est délicat...

Sur le bois, il faut mettre un apprêt, et tout le toutim... Gaffe aux déséquilibre...! Et au boulot !

Mieux vaut mettre une bande adhésive en bout, (même surface sur les 2 pales).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu remarqué le nouveau forum pales..? J'ai transféré...icon_wink.gif .

Il y a un revêtement plastique sur les pales.

Ca a l'air trop compliqué de les peindre, je vais donc abandoner mon projet et merci du conseil.

je ne sais pas a quelle vitesse tu tournes mais .........

Jedois tourner en dessous de 2000 RPM, je vole principalement avec deslipos 5S, 5000 MaH et je ne fais pas de 3D, ma passion ç'est lamaquette avant tout, une fois la machine bien maîtrisée je compte larevêtir d'un beau fuselage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vitesse de rotation du rotor trop rapide et les pales en bois cassent, ça doit faire drôle.

Va falloir que je contrôle mon RPM, qu'est ce que vous me conseillez comme tachymètre et comment mesurer la vitesse sans avoir à mettre sa vie en danger sous l'hélico?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut a tous,

Moi j'ai un rappy 50 avec un os 50 et je debute en translation, est-que sa risque de peter ?j'ai pas trop envie d'invertir 80 € car je ne metrise pas encore totalement l'helico. J'ai aussi une question, j'ai acheté des pales bois en rechanges( peinte en blanche par update) chez update rc et je voulais savoir si je devais faire un entoilage ?

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tant que tu fais de la translation tranquille il n'y a pas de problème avec toutefois une vitesse rotor controlée. au niveau des pales bois je déconseille de les bidouiller ça augmente les risques et il ne faut pas oublier de régler régulièrement le tracking!

le passage fibre ou carbone ne coute pas 80€....regarde bienicon_wink.gif(du moins à l'étranger)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

heli34,

maintenant je fais des translations assez rapides donc je pense que je vais passer tous les servos en digital et des pales carbonnes. Avez-vous des references pour des servos ditgitaux assez haut de gamme et des bonnes pales carbonnes ?

Merci et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que les digitaux etaient mieux que les analogiques donc autant prendre les meilleurs maintenant. La voltige est plus facile avec des pales carbonnes ? ( je crois que oui mais bon ) Car j'ai pas envie que les pales bois explose en plein vols quand je fais un looping.

Et aussinon avez-vous des références pour des servos futaba digitaux en 4.8 V ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.