Aller au contenu

QUELLES VALEUR CHOISIR??


Invité concept46vr

Messages recommandés

Invité concept46vr

bonjour a tous ayant fini de monter servo recepteur etc etc sur mon new c3

J'en suis maintenant a essayer de programmer ma radio et cela n'est pas evidant:

j'ai tout branché comme suit :

Recepteur (r156ip)+quartz(rx)41.120mhz :ENSEMBLE DES COMPOSANTS FUTABA

voies :

- 1 :servo(s3010)

manche droite : plateau cyclique -droite

-gauche

-2 :servo(s3010)

manche gauche:plateau cyclique -avant(haut)

-arrière(bas)

-3 :servo(s3003)

manche droite : GAZ haut et bas+un "Y"avec l'accus de réception

-4 :Gyroscope(gy401) +servo anti-couple(s9254)

fil(noir;rouge;bleu)

-5 :Gyroscope(gy401) fil jaune c'est (je pense)allimentation du gyro

-6 :servo(s3010) PAS COLLECTIF

__________________________________

___________________________________

Le probleme maintenant c'est de regler les cources des servos et pour cela je dois progrmmer ma radio mais je n'ai aucunes idée des valeurs que je dois rentrer dedans

je sais que ces valeurs sont exprimées en % mais je ne comprends pas tres bien ce que ça engandre??De plus je n'ose pas trop brancher car dès que je branche l'accus le servo de pas collectif part en bout de course directement et j'entendsz qu'il force un MAX (il bourdonne )

Je ne sais vraiment pas quoi faire afin de regler au mieux tout cela

Quelqu'un pourrait- il m'aider a comprendre ce que sont ces % ,et aussi quand sait on que c'est "ok"??

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord il faut régler les ATV ou end-point : c'est à dire la course de tes servos sur chaque voie.

En fait tu vas programmer ta radio de façon à ce que chaque servos est une course maximum sans forcer.

Donc pour cela il faut que tu accèdes à ton menu ATV pour limiter le débattement de tes servos.

Mais avant cela il faut verrifier si ils fonctionnent tous dans le bon sens ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titan10

Hello all icon_wink.gif, les % sur le pas et les gaz correspondent a tes atv mini et maxi; ton atv mini correspond a 0% et ton atv maxi correspond a 100% de ta courbe.

Exemple : si tu a mis 10° en atv maxi, le 100% de ta courbe de pas correspondra a cette valeur ( 10° ), atv mini a -10° =>0% de ta courbe. Apres y'a plus qu'a jongler entre tout ça pour que le pas collectif soit en harmonie icon_lol.gif.

C'est comme ca que je fais moi en tout cas icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlalla ...

Ne confondons pas tout ...

Les ATV sont utilisés de façon à avoir le maximum de débattement sans que les servos ne forcent.

Donc on peut très bien avoir (si on prend la voie du pas qui est très explicite) de -10° à +10° après réglage des ATV, mais comme on veut un hélico pour débuter, on met le point 1 de la courbe du pas à 50% (on considère que la courbe est linéaire) pour avoir 0° au mini et le point 5 (pour une courbe 5 points bien sur) à 70% pour avoir 7° maxi ...

D'où chez futaba ATV de la voie 6 de -85% à +108% (c'est un exemple) mais avec une courbe de pas de +50% à +70% !!!!

Ca évite de tout re-régler le jour où tu mets en place des Idle-up ...

Bon ... je viens de relire, l'explication n'est peut-être pas top, alors n'hésitez pas si il y en a qui décroche icon_lol.gificon_lol.gificon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut icon_lol.gif il n'ira jamais jusque là sa radio est une FF6 (comme la mienne) donc il n'y a même pas 5 points mais 3 de plus s'il a la T6X il n'a pas accès à differentes courbes pour Idle up et Hold le système se contente de monter ou descendre les gaz à l'activation des deux inters!!! icon_rolleyes.gif

Je lui ai donné une procédure précise à suivre sur son autre post mais a priori ça ne lui convient pas!! Dommage je m'étais appliqué pourtant!! 20.gif

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=225709#225709

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut icon_lol.gif il n'ira jamais jusque là sa radio est une FF6 (comme la mienne) donc il n'y a même pas 5 points mais 3 de plus s'il a la T6X il n'a pas accès à differentes courbes pour Idle up et Hold le système se contente de monter ou descendre les gaz à l'activation des deux inters!!! icon_rolleyes.gif

Je lui ai donné une procédure précise à suivre sur son autre post mais a priori ça ne lui convient pas!! Dommage je m'étais appliqué pourtant!! 20.gif

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=225709#225709[/quote]

et York'....tu sais que tu réponds sur un post KYOSHO!!!!icon_eek.gif21.gif vite tes gouttes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titan10

Les ATV sont utilisés de façon à avoir le maximum de débattement sans que les servos ne forcent.

Donc on peut très bien avoir (si on prend la voie du pas qui est très explicite) de -10° à +10° après réglage des ATV, mais comme on veut un hélico pour débuter, on met le point 1 de la courbe du pas à 50% (on considère que la courbe est linéaire) pour avoir 0° au mini et le point 5 (pour une courbe 5 points bien sur) à 70% pour avoir 7° maxi ...

Vi vi Totoche on est d'accord la dessus je donnais les grandes lignes et tu as suivit par les details, c'est bien icon_lol.gificon_wink.gif

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut icon_lol.gif il n'ira jamais jusque là sa radio est une FF6 (comme la mienne) donc il n'y a même pas 5 points mais 3 de plus s'il a la T6X il n'a pas accès à differentes courbes pour Idle up et Hold le système se contente de monter ou descendre les gaz à l'activation des deux inters!!! icon_rolleyes.gif

Je lui ai donné une procédure précise à suivre sur son autre post mais a priori ça ne lui convient pas!! Dommage je m'étais appliqué pourtant!! 20.gif

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=225709#225709[/quote]

slt yorkmoute

mais si il s'est appliqué comme tu la écris ,je l'ai eu en ligne hier soir

il va passer me voir cette après midi et je vais essayer de voir tout ça avec lui

continue comme ça ton aide est tres précieux pour tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Drspider

Ah ça me rassure alors ben toi qui t'y connait, tu vas voir ce que je vis comme cauchemard avec cette radio. icon_razz.gif Mais pour du vol débutant elle est sans problème elle a été conçu pour ça uniquement je pense. Pour les 3 points cherches pas midi à quatorze heure c'est en fait un minimum et un maximum réglés par les courses ATV puis un point milieu que l'on fait varier tant bien que mal au repère manche gaz au milieu avec (HV-P pour le pas et HV-T pour les gaz) Donc ne soit pas surpris en cherchant les courbes. icon_lol.gif Autre détail le trim rotatif fait varier la valeur HV-P. Bon à partir de là je pense que si tu as lu les autres post tu pourras le lui régler rapidement. icon_wink.gif C'est sympat pour lui! icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re yorkmoute

voila j'ai vue concept46vr ,tout c'est bien passer mais.... il y a un maisicon_redface.gif

peut tu me dire comment tu fait pour regler le gain du gyro

gy401 et voix 5 la j'avoue que suis bloquer

faut dire aussi on a tellement bavarder en meme temps pour lu iexpliquer

le temps passe vite et la batterie du emetteur aussi, donc j'ai pas eu le temps

de exploiter a fond cette radio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pas de problème !! Tu branches ton fil jaune du GY401 sur la voie 5 puis tu vas sur l'ATV voie numéro 5 le passage en mode vérouillage de cap s'effectue avec l'inter le plus long (air brake , gear). Lorsqu'il est baissé vers le bas tu es en mode vérouillage et en haut tu es en classique mode. La modification du gain s'effectue via l'ATV comme pour les autres voie tu déplaces l'inter pour être sur le gain à régler (L/D, R/U). icon_wink.gif

Yorkmoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waou

comme un formule un pour la réponseicon_biggrin.gif

ok c'est ce que j'ai penser mais j'étais pas sur donc c'est bien la merci

je vais finir son réglage le dimanche et je pense le mettre en l'air aussi

si la météo est un peu clément

a+ et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.