Aller au contenu

projet club hélico dans le 42


Messages recommandés

Bonjour à tous, cela fait des années que j'ai en projet de créer un club dédié à l'hélico (interdit aux avions donc).

j'ai le terrain qui va bien (à aménager, mais on vole dessus depuis 3 ans), l'accord du propriétaire pour monter un club officiel, cependant nous ne sommes pas assez nombreux (2 permanents) pour monter ce club; donc si vous êtes intéressé par cette aventure, faites le moi savoir, y a moyen de faire quelque chose de bien, mais je cherche des gens motivés par la vie de club, pas des gars qui ne viennent QUE pour voler et profiter, parce que ça j'en ai déjà vu défiler un paquet :whistle:

je sais qu'il y a des pilotes isolés, mais je ne sais pas trop comment faire pour les faire venir, la plus part étant allé dans les clubs alentours où on les a "jeté" plus ou moins gentillement .

ce club ne serait pas affilié FFAM, du moins pour le moment :wink:

il y a tous les ingrédients pour passer de superbes sessions sans problème, il ne manque que les pilotes, alors qu'à d'autres endroits ce sont les terrains qui manquent, c'est le comble quand même :roll:

pas de soucis pour se garer, de l'ombre pour les machines et les pilotes, pas le soleil dans la figure une bonne partie de la journée (juste un peu le matin de bonne heure).

en espérant que certains de ses pilotes isolés se rapprochent de nous.

de toute façon, cela n'engage personne de venir voler avec nous, juste pour voir.

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bb , pourquoi pas affilier ffam ?

j'voudrais juste donner mon avis : des gens motiver et qui font l'esprit et l'ame d'un club y'en a plus beaucoup

de plus en plus , les gars(e) viennent dans les clubs en "conssomateur" limite "client" comme si tu leur devais quelques choses , j'voudrais pas te decevoir mais faut pas rever !

bonne initiative de ta part :clap: :clap:

a + jp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci david :wink:

jp, je sais ça, déjà trois ans que je vois ça, et pas qu'en modélisme malheureusement, mais je sais qu'il y a des gens correctes encore, et c'est ceux là que je recherche. Pour ça il faut en parler un peu partout, c'est ce que je fais. Mais j'essaies simplement en me disant que c'est encore possible, mais il est vrai que je ne crois plus au père noël depuis longtemps :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partant ;)

Sa serais une bonne chose un vrais club helico dans le 42.

J'ai du mal à venir au terrain dont tu parle car pas de voiture à moi..( celle des parents) mais les bon jours bon arriver et je pourrais je pense p.us me déplacer.

Et oui,pourquoi pas affilier ffam?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas ffam, car je n'ai pas envie de m'embêter avec ça :wink:

maintenant, dire être partant, c'est aussi accepter de faire des choses autres que de voler, prendre et assumer une place au bureau, lien avec d'autres associations pas forcément de modélisme et pas forcément par pur intérêt (comme pour l'association d'hier pour la recherche sur la leucémie si tu vois ce que je veux dire ;) ), fin bref, s'investir dans la vie du club et tout ce qui va avec : prendre et donner, les droits et les devoirs, à méditer sérieusement :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

moi je suis ok pour m investir dans ton club malgre que je soit un pilote debutant mais j avais creer un club dans le 14 il y a quelques annees deja lolllllllllllllllllll

dis moi ou est le terrain

a plus de te lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt bb

non j ai jamais arreté l helico la preuve maintenant jai

1 genius. 1 gaui 425. 1 hk 450 1 coptrex 450. un cb 180 et un quadricoptere en projet

je suis souvent sur heli4

et moi aussi je voulais creer un club pas evident de voler seul

en plus j ai ete opere d une hernie discale en janvier donc 2 mois de convalescence lollllllllllll

j ai hate de revoler je sus en manque lollllllllllllllllllllll

amities

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut bb,

Content que tu prennes le taureau par les cornes :)

Ca fait un peu loin d'ici, mais j'espere que tu auras des adherents. Le terrain est super, et avec toi dans le coin c'est toujours un bon moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut Will, je serait content de te rencontrer sur notre terrain, je te mettrai en MP mes coordonnées, ainsi que celles du terrain :)

par contre, je viens de regarder, La Gresle au terrain ça fait environ 60 kms, donc 120 A/R, ce n'est pas à côté :roll: il y a un club FFAM dans le roannais, à Renaison, mais ils y pratiquent aussi l'avion .... ça te fait déjà bcp moins loin, mais pas la possibilité d'enquiller les vols :wink:

le terrain de renaison : http://www.ffam.asso.fr/component/gmapf ... ap&dept=42 (agrandir la carte puis un clic gauche, tu as les coordonnées du président)

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.