Aller au contenu

Quel contro pour un Fusion 50 10S ??


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je possède un Fusion 50 depuis plusieurs mois, jusqu'à maintenant j'utilisais un contro HobbyWing 70A HV, mais là j'en ai marre du soft-start pas soft du tout, et de ne pas pouvoir utiliser un governor comme j'ai sur le mini-P..! :D

Du coup quoi prendre ?? :think:

Car finalement il n'y a pas grand chose, hors mis YGE, Kontronik, Castle..Non pas Castle ! :naughty:

Merci de votre aide ! :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai un Fusion 50 depuis qu'il est sorti (cad 1 an) et je troune en 10S. J'avais un Hobbywing 70HV comme toi qui marchait très bien en 6S sur mon Gaui Hurricane 550 mais il a malheureusement cramé sur mon Fusion en 10S. Heureusement, c'était au démarrage et il n'y a que la bulle qui a eu chaud.

Je suis donc passé sur un Castle Creation 80HV ICE2 et j'en suis plutot content. Pour info, il fait aussi logger ce qui est très pratique pour voir ta conso en fonction de ton type de vol et suivre l'état de tes accus.

Mon moteur est un Scorpion HK4025 740kv 2500W (3000w en pointe) et j'ai jamais dépassé le 80A.

J'ai un ami qui tourne avec le 80HV ICE2 sur son T-rex 700 en 12S et il marche très bien. Apparement, il peut encaisser jusqu'à 120A en pointe, alors avant de le cramer, tu peux y aller.

Effectivement les Jives et YGE sont super mais à quel prix! Si tu n'as que du haut de gamme, alors fonce sur les Jives ou YGE, sinon le Castle fera largement l'affaire. L'electronique d'un hélico, c'est comme un PC, tout doit être en harmonie. Si tu mélange au haut de gamme avec du moyen ou bas de gamme, le haut de gamme ne sera pas exploité à sa juste valeur.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider dans ton choix sachant que ces explications ne sont que mon opinion personnel.

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous pour vos avis et retours..!

Pour les ESC Castle, le governor fonctionne-t-il sur la V2 ? Ce n'était pas le cas sur la V1..

J'ai déjà eu un Castle sur un Protos 500, je ne m'en plaignait pas ! ça marchait bien ! :)

Mais je veux absolument retrouver un governor aussi bon que sur le YGE du mini-P..

Sinon y'a les copies Himodel des YGE, mais bon..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la qualité des governors sur YGE et Himodel car je n'en ai jamais eu.

Celui du Castle se débrouille bien et en plus on peut régler le gain à la mainère d'un gyro. C'est à dire régler son temps de réaction.

Pour info, lorsque je suis à 3000W (donc que j'ai fait une belle demande de puissance), je perd 80tours (je tourne à 2100 en temps normal).

Voici un log pour te donner une idée.

post-7625-1380090073,4324_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher a castel creation c'est justement la qualité de son mode Governor qui est excellent ..

Étonnant que ca marchait pas sur ton proto. Sur mon 500 esp c’était un must en V1..

Tu avais peut être un mauvais seting ou des lipos fatiguées ou un mauvais rapport pignon... ou une version firmware beugué ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.