Aller au contenu

Tête 500FBL PRO sur 500ESP, conseil svp


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai commandé une tête FBL pour mon trex 500 esp (flashrc: http://www.flashrc.com/align/8179-tete_ ... align.html), et j'ai reçu dans le kit (emballage robbe par ailleurs) un certains mélange de pièce du 500fl 3G et du 500 EFL pro (comme visible sur ma photo perso ci dessous);

J'ai essayé les deux axes principal, celui d'origine et celui du pro un peu plus court (environ 5 mm), celui du pro va mieux dans le sens ou pour la longueur des biellettes, on arrive à trouver un meilleur compromis;

Ensuite j'ai suivi les longueurs de biellette du pro, que j'ai du réduire un peu (35mm pour 36 mm sur celles qui vont à la tête par exemple, 15 mm pour 18 mm pour celles qui vont aux 3 servos);

J'ai également déplacé mes accroches sur les servos au 2 ième trou du palonnier align (13mm), ce qui est conseillé dans le notice de montage de la tête optionnelle 3G;

Mais la doc du 500efl pro précise quant à elle d'utiliser le dernier trou de ce même palonnier;

A ce stade, avec ces réglages, comme visible sur la photo, avec un pas à 0°, j'ai mes renvois à niveau, mon plateau à niveau, mais on voit que les bras de servos ne sont pas au neutre (bien perpendiculaire au boitier du servos);

Il me reste deux options, soit je re déplace au derniers trou des palonniers servos, soit je reduis encore les biellettes des 3 servos (mais je risque de manquer d'un peu de filetage);

Que me conseillez vous pour arriver au bon réglage;

post-11182-1380090066,8079_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En repassant sur le 3e trou tu risque d'avoir un problème de course des servos.

Normalement tu devrais agir sur les 3 biellettes pour avoir un montage d'equerre.

Tu dis que l'arbre est plus court de 5mm et tu as triché au total de 4mm sur l'ensemble des biellettes pour raccourcir. Et à l'oeil il dois te manquer 1 à 2mm pour que tout soit bon. On retombe donc sur tes 5mm...

Moi à ta place je remonterais l'arbre plus long et reglerais les biellettes à peu près comme sur la notice !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai pensé au départ, et je suis donc revenu sur l'arbre origine de mon 500 esp (153.3 mm), mais c'est pire, plus moyen d'avoir un truc de niveau, tout est vers le haut;

Alors j'en suis revenu à l'axe du 500FL 3G ( 148.8 mm);

A savoir que celui du EFL pro, fait 151.7 mm;Ca doit être surement celui qu'il me faut, mais je l'ai pas celui là!!Se monterait t'il d'ailleurs, il n'y a plus la bague de serrage, a voir peut être plus tard?

Da,s tous les cas, mise à part ces interrogations sur ces longueurs de biellettes qui ne correspondent à aucune documentation, la question est donc plutôt :

Sur un module 3GX, est ce que je peux utiliser les derniers trous aux palonniers servos,

(les palonniers alu sont recommandés ou pas?), comme l'indique la doc du 500EFL PRO, ou est ce que je dois rester sur le deuxième trou comme le donne la doc de la modif d'un 500 en 500 3G?(tête fbl optionnelle);

Vous êtes comment ceux qui utilisent le 3GX?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie le fait d'avoir un décalage palonnier à 0° d'incidence donne des valeurs de pas asymétriques à bloc entre vol ventre et vol dos. Ici ça sera plus de pas maxi que de pas mini d'après la photo.

@Dadamen : le décalage a l'air faible dans ton cas, tu devrais mesurer tes incidences pas mini et pas maxi avec la config de ta photo, si ça te chagrine pas d'avoir genre -11°/+12° laisse comme ça, ça fonctionnera très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci pour toutes ces réponses;Ca me rassure et va me permettre d'avancer ce week end;

Avant ce 500esp volait avec les tringleries (les 3 vers le plateau) au dernier trou du palonnier des servos align;

Est ce que le fait de passer en FBL avec le 3GX, il y a contre indication ?

Je ne comprends pas pourquoi entre la doc de l'option fl 3G, on a 13 mm soit second trou du palonnier, et sur le 500efl pro, on a dernier trou avec le 3gx?

Est ce une différence de sensibilité ou autre je ne sais entre le 3g et 3gx;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.