Aller au contenu

3GX et pales maquette possible ?


Messages recommandés

Ca y est j'ai franchi le pas, commande d'une tête align fbl et du module 3GX pour mon trex500esp;

Pour la 3D, je suis trop vieux maintenant, c'est mort, alors je suis maquette....

J'aimerais savoir si sur cette nouvelle config, je peux poser des pales maquettes, comme celle vendues par heli scale, celles là donc http://www.heli-scale.fr/product.php?id_product=56, ou toujours en asymétrique des spinblades que j'ai repéré sur le même site, celles là: http://www.heli-scale.fr/product.php?id_product=236;

Ou alors tout court rester sur des pales align 425 mm 3G?

Le trex500, on m'as toujours conseillé de le faire tourner à 2400 tr/min, ce que je fais en governor, les premières pales maquettes elles sont données pour 2300tr/min au max, puis sur le site il est dit qu'elle sont assez souple, ca va pas entrainer des mauvaises compensations du module;

D'ailleurs sont elle compatibles avec un module de fbl?

Aussi la longueur des pales est bien différente, dans l'ordre 440, 435 , 425mm pour les align.

Avec des 440 mm, je vais certainement pouvoir baisser les tours moteurs, à combien 1900 tr/min?

(j'attend une réponse d'héliscale, mais rien n’empêche de se renseigner ici);

Si l'un de vous peut me donner son avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pales souples et le BX ne font pas bon ménage apparemment. J'ai lu çà, mais je ne sais plus sur quel site. Soit tu les monte sans module soit tu prends les secondes avec module.

Je vole en maquette avec des pales classiques et BX et ça va bien, j'ai essayé, pendant un moment, une tête 4 pales avec des pales bois, mais ça consomme beaucoup et les pales bois ne sont pas idéales. Ensuite 4 belles pales en 550 ça fait cher surtout que ce sont des pièces qui dégagent en cas de crash.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heli-scale m'a répondu, les deux type de pales, maquettes et sinpblades peuvent convenir, moteur réglé à 2000 tr/min, et compatible avec le module fbl;

Les spinblades consommant moins d'énergie;

Mais étant soucieux de donner au plus un look maquette, puisque ma passion est là, j'ai donc passé commande pour les pales type maquette, mon choix de départ, et on verra ce que ça donne;

Je n'avais pas reperé le modele dont tu donne le lien Spilbo, et c'est vrai que ce choix semble pas mal;

(vendu par 4, et je vais rester sur un multipales)

Je viens de regarder à nouveau toutes les caratéristiques, les spinblades vendu par deux ou par quatre n'ont pas les mêmes dimensions (je l'avais pas vu ça);

Les maquettes mise à part la longueur se place entre les deux spinblades en largeur et poids;

Merci pour vos commentaires;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir dadamen

Idem pour moi,je n'ai pas calculé que ton projet est bipales et non

quadripales,mais tu as raison de te lancer dans la maquette helico.

Le 3gx est sympa à regler,et convient bien au bipale et multi..

je le teste sur un trex 600 nitro en quadripales,et ça vole tres bien.

idem pour les pales souples d'heli scale,que je teste sur trex 500

en quadriples.

à plus claude

10943

10651

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

non je le teste sans le 3gx,je veux voir avec les pales souples

Heli-Scale ce que ça donne au niveau pilotage.

Pour le moment avec des reglage brut de pomme c'est pas mal.

pas de souci pour les reglage

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.