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emplacement du gyro!!!


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salu tt le monde icon_biggrin.gif

cette semaine j'ai voulu faire redecoler mon hawk pro apres pres de 7 mois d'arret et quand je voulais decoller j'avais mon AC qui partait a droite

je trim un peu et toujour pareil

je refais la manip et m'apercoi que je suis presque en fin de course du cote boiteir d' AC pour avoir mon helico droiticon_sad.gif

j'ai verifier la transmission et rien a signaler

est ce que mon gyro y est pour qq chose

il est place sur le dessus a cote d'un servo du plateau cyclique

il est poser sur sa mousse et une plauqe en contre plaque qui est visser sur le chassis

avant il etait au milieu de la celulle derriere l'accu

est ce que mon gyro est bien positionner

merci pour reponse car la je pige pas

a plus et bon vol

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le vent etait quasi nul

pour l'incidence je n'ai pas l'outil mais la logique veut que ma biellette soit au milieu de mon axe d'ac

or la j'arrive presque en butée mecanique du cote du boitier d'ac

je vais modifier l'emplacement du gro et je verai

peut etre que mon servo lui fait pertubations

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Je pense que avant de regarder du côté du gyro, si tu dis être en butée et que ça ne compense toujours pas assez, il faut regarder ce qui cloche mécaniquement (transmition, vitesse rotor, incidence des pâles d'AC....) icon_wink.gif

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je refais la manip et m'apercoi que je suis presque en fin de course du cote boiteir d' AC pour avoir mon helico droiticon_sad.gif

Salut,

Si l'anticouple n'est pas assez efficace à son pas maxi, le gyro ne peut pas faire grand chose de plus.

Si il tourne effectivement a sa vitesse nominale (tu dis que tu as vérifié la transmission...), il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas efficace... tu n'aurais pas monté tes pales d'anticouple à l'envers ou remonté ta courroie (si c'est une courroie) de transmission à l'envers ?

Ou alors, beaucoup, beaucoup trop de pas collectif (ou moteur très fatigué, le résultat est le même):

tu entendrais le moteur peiner sous la charge, pas assez de vitesse au rotor principal et anticouple donc mauvaise efficacité de ce dernier, et un couple rotor anormalement important à contrer vu la forte trainée des pales principales.

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