Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

J'ai un avis un peu mitigé sur le BeastX sur un 250. J'ai eu un CopterX250 Bdb pendant 6 mois, et j'ai un T-rex 250 Beastx depuis 9 mois.

Globalement, je n'ai pas trouvé que l'amélioration de la stabilité était monstrueuse. C'est sûr que mon hélico en bdb avait une mauvaise tendance à danser sur l'axe du roulis en translation même rapide, tendance nettement atténuée en fbl. Cependant, pour avoir un minimum de patate il faut faire tourner le rotor très vite, ce qui te force, en fbl, à diminuer le gain cyclique. Au final, l'hélicoptère est assez mal verrouillé, par exemple, il faut constamment corriger le tangage pour ne pas que l'hélico revienne à plat s'il est fortement incliné. Un peu comme un bdb quoi :roll:

De plus, un fbl est très sensible aux vibrations, ce qui nécessite une minutie monstrueuse sur un 250. J'ai mis 1 mois pour que tout soit au poil... Mais j'avais pas fait d'hélico depuis 3 mois, ça devait venir de ça.

Enfin, en translation pleine patate (quasi plein pas), le marsouinage est de règle, même avec des pales Align. Et si tu as le malheur de laisser le tout marsouiner trop longtemps, le contrôleur (un Align chez moi) se met en sécurité !!! Pendant 2-3s j'ai eu un grand moment de solitude en voyant mon 250 tomber, puis redémarrer juste avant le crash...

Par contre, en voltige, c'est bien plus agréable, même s'il faut un peu pousser les D/R pour que le Beastx ait des vitesses angulaires satisfaisantes à mon goût. C'est bien plus propre à voir, et le pilotage est plus prévisible. Le Beastx gomme aussi les défauts d'équilibrage des 250, souvent lourds de la queue si tu y a collé un servo sérieux, ce qui est pratique pour toutes les figures nécessitant des flips.

Du coup, je me demande si ça vaut la peine d'investir dans la tête FBL et le Beastx, l'ensemble coutant au moins 200€ (sans compter les crash plus chers par la suite...). Si c'était à refaire, je ne le referai pas.

Bon courage dans ton choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,je suis passé en flybarless ,j ai mis l upgrade mikado et un beastx ,franchement ça me plaît beaucoup ,il est vraiment super stable,j ai trouvé l anticouple au top même avec

le servo d origine,pour moi le bilan est positif,c est vrai qu il est un peu lourd de la queue j ai commandé un satellite spektrum pour gagner un peu plus de poid....

Faut que j affine encore un peu mais je le préfère au flybar...

Il y a la tête complète dispo en France Pour 50 euros

http://www.futurheli.com/product.php?id_product=3435

Je pense que c est mieux que l upgrade mikado,par contre j ai vu qu il vaut mieux éviter les têtes genre tarot

À plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j'ai passé mon 250 en FBL Beast uniquement pour le passer en maquette, la barre de Bell passant vraiment trop près du fuselage Hugues, et même dans le fuselage une fois sur une ressource un peu plus violente que les autres. (bilan un fuselage bien abimé!)

Depuis le passage en FBL, plus de soucis de ce coté, par contre je n'ai toujours pas corrigé l'oscillation sur le cyclique, mais un changement d'axe rotor devrait résoudre le pb, enfin j'espère car je ne vois pas d'autres possibilités.

En conclusion, si je n'avais pas eu ce soucis de BdB, je n'aurais pas changé la tête du 250, car il volait super en FB alors que la moindre vibration sur le 250 engendre des oscillations désagréables, problème que je ne rencontre pas sur mes machines plus grandes (mini protos et gaui 425)!

A+ Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut,

Le mien (un Align 'presque' pur jus) est équipé d'un RX2702V (oui oui je sais Walkera c'est de la m...) et une tête tarot FBL (oui oui je sais Tarot c'est de la m....) ...

Et ben j'en suis hyper content....plus jamais eu de 'tail wag' (alors qu'avec le GY780 c'était toujours 'limit') ... un gain gyro à 75% (WK2801).... super stable, passage des flips, des tonneaux et autre sans aucun souci, une patate d'enfer et des vols de plus de 5mns sans forcer sur les hyperions 850mAh/25C ... Dans le vent je m'amuse comme un fou ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.