Aller au contenu

gaz qui s 'emballe impossible a arreter


Messages recommandés

bonjour a tous

Suite a un changement de servo de gaz, je vais au terrain , inisialisation du beastx ok, allumage de l'helico et la gaz a fond petite sueur froide j arret l'helico , embrayage chaud normal .

Je me rend compte que j ai oublier d'inverser les gaz ( enfin je me rappelais plus bien le sens du carbu ) j inverse la voix des gaz , la la dx8 me demande de refaire in bind pour le fail sal chose que je fais pas car je l'avais pas sur moi .(je pensai que j'allais pas en avoir besoin , j aurais mieux fait !!!!! j pensais mais bon .)

Deuxieme essai

Meme opération beast x ok alumage ok gaz au ralenti ok , nikel sa marche je met l'helico sur sa piste d'envole et la c est le drame .

Gaz a 25 % et il s'emballe plein pot !!!!! ( je l'avais jamais vu touner aussi vite )

PAS DE PANIQUE coupure des gaz , rien ne se passe , autorot rien non plus .

Température qui monte en fléche , je decolle (grosse mais tres grosse erreur)

j'en profite pour tester les tic tac a s te vitesse tous simplement genial , mais bon comment je vais arreter la bete je deside de le pose dans un champs avec des herbe tres haute .

Resultat un train et une paire de pale , sa va ! ( on verra si le moulin va aussi bien que le reste )

Ca aurais pus être pire ,apres refelexion je me rend compte que ja vais pas fait le calibrage du rev max

( gaz en bas la diode aorrange alumer )

MAIS POURQUOI LE TROTLLE CUT n a pas fonctionner (alors qui marchait correctement au premier demarage ) l'autaurot non plus

est ce que sa peut venir du bind ????

OU IL YA T IL DU SOUCI A CE FAIR AVEC LA RADIO ?

aider moi je suis perdu

sa fait fliper quand meme

quand le rotor de presque 1.6m ne s'arret plus et que que tu ne peut l'arreter

je presice ma telecomande est une dx8 , d'ou mes doutes !!!

jusqu'a present j'en suis content peut etre pas our longtemps !!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'avantage d'un thermique et du servo de gaz, c'est qd meme que tu puisses voir ce que çà donne a l'arret du moteur ... Commence a voir si ton servo reponds bien aux commandes, TC et autre.

Tu n'as aps de regulateur par hasard ?

Verifie qu'il ne faille pas inverser les données des differents switch par l'intermediaire du moniteur :)

La DX8 est nikel :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci de prendre le temps de repondre .

alors hormis le sens du carbu que je je me rappelai plus je verifie toujours deux fois plutot qu'une , et surtout le tt cut

Mon servos repond bien a aucun moment il ne reste bloque, Enfin en statique , je sais que mon histoire peu paraitre un peu dingue mais , ce n 'est pas mon premier helico thermique , je sais que sais dangereux

en trois ans pratique intense et de crash a repetition , ( c est vraiment dur les debuts ) c est bien la premiere fois que je n'arrive pas a couper le moteur .

sachez par contre qu'on arrive toujour a le stoper mais sa coute plus ou moins chere :oops::oops::oops::oops:

Mais est- il possible que la regul prenne le dessus sur le cut ,

Normalement non !!!

a mon avis le probleme dois venir de la calibration du rev max

Lors de mon prochain essai vol je vous rassure j 'enleverais les pales, la couronne et je metterais un casque :D au cas ou il m'explose a la geule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, quand on fait un reverse sur la voie gaz il faut rebinder et recalibrer ton régulateur.

Tu avais recalibré ta course gaz après le reverse ?

A mon avis le régulateur a pris le dessus, car il a vu des gaz et a du amplifier le phénomène

vu que sa course était inversée. Même s'il voulait freiner le moteur il ne pouvait pas.

Du coup même le cut, pour le régulateur tu lui envoyais 100% de gaz !!!

Le recalibrage est vital, le governor ne peut pas deviner que tu as inversé ta voie gaz.

Sur des bons régulateurs on doit voir l'activation de la régulation avec les gaz.

Sur mon AR7100R, la LED verte s'allume au dessus de 20% de gaz,

il est donc facile de voir si le limiteur s'active ou pas, ou s'il est activé au départ.

A mon avis la plupart des governor fonctionnent aussi comme ça.

Une LED indique l'état du capteur RPM ( clignotte rouge à chaque tour )

et passe verte, par exemple, quand la régulation s'active.

Il est donc simple de tout vérifier sans démarrer.

Normalement un hot start si on a bien la main sur le rotor et un hélico bien "accroché" au sol

on le retient assez facilement en tenant le rotor et en appuyant.

C'est à ça que servent les caoutchoucs sur les patins de nitro, ça évite que le train pivote ou glisse.

Cela m'est déjà arrivé quelques fois, jamais la moindre casse si ce n'est l'embrayage qui a fumé ...

grosse montée d'adrénaline et depuis ma main est bien ferme sur la tête à chaque démarrage.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci danrazor

Oui cest sur le rotor avec une poigne bien ferme on le retiens toujour ( faut juste pas qu'il s'emballe ).

mon rev max n a pas été recalibrer et a mon avis c'est la l'erreur car effectivement le led s'allume avec les gaz en bas donc regul enclencher

Mais par contre j 'etais loins de me douter que la regul pouvais prendre le dessus sur le tt cut .

Encore un crash ou j'aurais apris quelque chose !!

faut toujours voir le bon coté des choses

je vous tiendrais informer de la suite des envenements , et que mon erreur serve au moins a quuelqu'un d' autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

wé, cherche pas plus loin, j'avai eu le meme probleme avec un regul align, le TC , au lieu de couper, mettez une regulation a fond, pfff. Fallais inverser sa voie et mettre le % d'ATV en negatif pour que çà refonctionne, bizarre mais bon ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelque part ca me rassure je suis pas le seul a qui c'est arrive

en espérant que c'est ca !

Ce week end pas le temps vacance oblige apres 4 ans de dur labeur.

Départ pour 3 semaines chez les vietnamiens avec peut etre plein de bonne affaire au bout (passion quand tu nous tiens !!!!!)

au passage personne a une bonne adresse pour des pieces pas cher a payer en millon de dong !!!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.