Aller au contenu

YAMADA 120 SR et F3C


Messages recommandés

Salut

J'ai monté un YS 120SR sur mon CALIBER 90 afin d'obtenir une puissance pratiquement équivalente au même appareil en électrique.

On peut répondre qu'il était plus simple de passer en électrique directement, mais l'investissement me faisait un peu peur...

Puis étant défenseur du thermique (j'aime faire mon Don Quichotte... :mrgreen: ), et le sujet n'étant pas là, j'ai eu une opportunité qui ne se refuse pas pour le 120 avec le pot ! :twisted:

Après dépose du YS 91, j'ai monté le 120 sans soucis.

A part le pot énorme qui touchait la bulle de tous les côtés ! :evil:

Donc j'ai du composer avec ça, et me faire une raison afin de présenter une machine avec une canopie qui se tienne. :D

Mais ce n'était que la partie visible de l'iceberg, si j'avais su ce qui m'attendait, je pense que j'aurais abdiqué... et électrifié ma bécane ! :ugeek::ugeek::ugeek:

Pour résumer...Après quelques galères résolues une par une, dans presque l'ordre :

- embout de démarrage HS

- noyage facile moteur

- démarreur faible

- carburant inadapté

- agacements

- réglages pointeaux difficile à cause de la bulle d'origine qui couvre tout.

- bulle d'origine touche le pot, même avec des entretoises !

- découpe bas de la cabine SWIFT pour que le pot ne touche rien...

- utilisation du GOVERNOR alors que le moteur n'est pas réglé

- stationnaires corrects mais en voltige comportement bizarre du moteur

J'ai enfin pu faire aujourd'hui 2 vols normaux avec le 120, sans régulateur !

Ouffff ! Je commençais à désespérer... :dance:

En faite, avec mon pas maxi de +9° au départ et +12° maintenant, (je ne peux pas mettre plus sur ma machine, je l'aime ainsi !), le moteur devait s'emballer avec le carbu ouvert à fond (100%). :think:

Et donc le régulateur ("pompe" incorporée au moteur, rien à voir avec le GOV) devait s'envoyer en l'air, en ayant un comportement spécial. :shifty:

J'ai baissé ma courbe de gaz de 10% à chaque point en voltige, et après réglage de la richesse du petit pointeau (ouvert à 1.75 au début, 1.25 maintenant), les lignes droite et ressources ont été rapides et géantes... :dance:

Je peux enfin m'entrainer avec mon CALIBER 90 motorisé par le YS120... :happy-bouncymulticolor:

La seule problématique est la visualisation de l'hélico en vol... Je ne le vois pas ! :|:|:|

Laurent, pas la tête, j'ai massacré ton SWIFT ! :mrgreen:

Je vais mettre le carénage de poutre et habiller le bas châssis...

Voici le setup de la bête:

CALIBER 90 V06

PAS SAB F3C 690

CARBURANT LABEMA17.22,5

BOUGIE ENYA3

SLIP PAMPERS

:lol:

post-25-1380090036,9987_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent... Mais tu ne le vois qu'en photo...

J'ai usé d'adhésif, et de la Dremel...

Je cogite pour habiller le bas châssis avec une sorte de diffuseur, ou de réservoirs supplémentaires :mrgreen::mrgreen:

Car si tu voyais l'autre côté... c'est très vide ! :lol::lol::lol:

Hum...

Sinon l'électrique sera surement pour la prochaine saison ! :whistle: :whistle: :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas y craindre ;)

Et niveau consommation, si tu voles en 15%-20% par exemple, bah le temps de vol est grandement rallongé ! Même en vol 3D avec des tours.

Note que pour du 22.5 tu devrais tester avec un joint de décompression en plus.

Et ce WE j'ai retesté avec du 30% ... Après avoir pas mal volé en 15% (21% d'huile) j'ai peur d'avoir adopté le 30%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau vibration..

J'ai changé toutes les chapes quand même au cas où...

Puis ça cognait un peu lorsqu'il était gras en satio (coups d'anticouple), j'ai fermé et depuis je n'ai pas l'impression que ça vibre (coups d'anticouple disparus).

Au niveau consommation, après un programme stationnaire nat B (ça fumait pas mal), il me restait autant de coco qu'avec le 91. Je vais mettre une nourrice quand même, mais je suis optimiste !

J'ai un stock de LABEMA 22.5, je continue avec ! :mrgreen:

Maintenant va falloir enchainer les vols et s'entrainer pour la reprise des concours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.