Aller au contenu

AMCL (45) - Symposium Hélico 2012


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

L’Air Model Club du Loiret organise son « Symposium Hélico » le samedi 12 et dimanche 13 mai 2012.

Tous les pilotes licenciés FFAM, experts ou débutants, seront les bienvenus sur notre terrain de St Denis de l’Hôtel (45550) - Aérodrome des quatre vents – Ferme du Dhuy. Coordonnées GPS 47°54’26’’N 2°09’59’’E.

Le symposium est ouvert aux « Maquettes », « Hélicoptères insolites ou d'une autre génération » et « Vol 3D ».

Des barbecues sont à disposition pour les grillades.

Pour toutes questions particulières, merci de contacter l’organisateur :

Dominique - Tél : 06 83 25 89 86 après 18h00.

A bientôt, venez nombreux !!! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour.

Attention... Ce genre de rencontre est réservé en priorité à ceux qui aiment les voilures tournantes et dans toutes ces disciplines. :laughing-rolling:

Alors si c'est ton cas, pas de souci, les portes te sont ouvertes. :handgestures-thumbupleft:

Il n'y a que pour voler qu'une licence est indispensable, encore que dans ce club, si mes souvenirs sont exact... Ils font des vols de découverte en double commande.

Ah! Oui, autre chose, je crois qu'ils n'aiment pas ceux qui font la gueule..... :lol::lol:

Bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Y'a ecrit : Le symposium est ouvert aux « Maquettes », « Hélicoptères insolites ou d'une autre génération » et « Vol 3D ».

J'ai juste un trex600N et je fais pas de 3D, je peux pas venir?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Y'a ecrit : Le symposium est ouvert aux « Maquettes », « Hélicoptères insolites ou d'une autre génération » et « Vol 3D ».

J'ai juste un trex600N et je fais pas de 3D, je peux pas venir?

@+

Bonjour.

Si en plus tu fais la gueule ?

Alors.....

:-) ......

Envoyé depuis mon iPad et TAPATALK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique.

Ce weekend s'annonce bien pour le moment, la météo au dernière nouvelle est avec vous. :handgestures-thumbupleft:

On devrait pouvoir voir de nombreuses voilures tournantes pendant ces deux jours. :clap:

J'affute les chargeurs, je chauffe les accus, je prépare les bidons de carburant. :mrgreen:

A+

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Juste trois petits mots pour remercier l'équipe de l’Air Model Club du Loiret pour ce symposium.

Après quelques années d'arrêt, ils ont osé cette année retenter l'aventure malgré une météo depuis quelques semaines plus qu'incertaines.

Pour cette remise en route, le pari de l'équipe est réussi. :clap:

Un club équipé d'un bâtiment avec salle de réception, cuisine, WC, barbecue, etc.. :handgestures-thumbupleft:

Le petit vent était frisquet par moment, mais le soleil a laissé beaucoup de traces sur ne nombreux visages, sa position n'a jamais à aucun moment gêné les vols.

Un terrain pour nous accueillir très dégagé, une piste en dur et une avec un gazon d'un vert presque fluorescent.

Cette rencontre vaut de très loin certaines manifestations où se retrouve une petite concentration de soi-disant Kéké, avec leur aura. :whistle:

Là se sont retrouvés de vrais mordus de la voilure tournante avec un plateau impressionnant et rare dans sa diversité.

En effet les disciplines du 3D, du F3C, du débutant, de la maquette et ceux qui est le plus spectaculaire, c'est la catégorie vintage.

Alouette pas fixe, hélibaby et autres machines datant de plus de trente ans. Pour nombre d'entre nous, ces machines nous étaient inconnues. :shock:

La famille Sallé, excelle dans des vols somptueux avec des machines qui ont fait les débuts de nos disciplines, je ne me rappelais plus qu'un hélibaby pouvait voler avec des trajectoires tendues, aussi vite et s'il vous plait, le tout sans gyro.

Combien ici, sur ce forum, sont capables de voler sans l'électronique à la mode et même sans gyro ? :think:

Messieurs les pros du jour, accepter ces qualités de pilotage, la simplicité et la discrétion de ces pilotes exceptionnels.

Le 3D du samedi et du dimanche est toujours époustouflante avec des pilotes tels que Milirap, Goos01, etc.

Les visiteurs ont été impressionnés par la dextérité des vols osés de Milirap avec des essais de tontes, du 3D qui nous permettait d'admirer l'évolution de cette discipline sans avoir de problème de cervicale. :o

Le F3C était aussi représenté avec une équipe du 77 venu en nombre avec moult machines, maquettes, trainers d'aujourd'hui et d'hier. :clap:

La turbine était représentée aussi sur ces deux jours, avec deux gros Bell UH, un Lama, un écureuil.

Notre ami Hervé (Milirap), encore lui, nous a gratifiés de vols maquette avec son Bell UH digne du grandeur, certainement que ses expériences de pilote réel et son job de pilote d'EC 135 du SAMU d'Orléans, l'aide dans la recherche de figures plus réelles et spectaculaires, les unes que les autres. Des passages pleins badins avec les patins sur l'herbe rase, des manœuvres de rotation sur un patin, et tant d'autres, et tout ça avec simplicité et décontraction. :handgestures-thumbupleft:

Il n'a pas compté le temps passé à régler une Alouette Vario Benzin et bien sûr, sans contre partie....

Enfin bref un véritable sympo, merci encore à l'équipe de fana de la voilure tournante de l'AMCL. :clap: :clap:

Vivement l'année prochaine, et pour ceux qui n'aiment pas être regardé de haut, venez dans ce genre de sympo vous y serez agréablement surpris. :whistle:

Bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tout les fana de la voilure tournante :dance:

Merçi a tous ce qui malgré la météo ce sont déplaçé même de loin :clap: ,ce qui nous fait plaisir aprés cet arrêt , ces 2 jours qui ce sont passé dans une bonne ambiance et avec le soleil :oops: en souhaitant bien le réitérer l'année prochaine et merçi a hélipapy pour cette éloge :clap: et a une prochaine sur d'autre térrain cette saison et avec le soleil aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> Promis, l'a, prochain je les passerais ces arbres!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrr

:laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

L'année prochaine dans le cas ou, je prendrais ma combine et mes accessoires de plongée.

:laughing-rolling:

Non, je ne suis pas payé, mais je ne peux m’empêcher de faire partager les bons moments.

:dance: :dance:

Bons vols en attendant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mème si je ne suis pas resté longtemps, je dois dire bravo pour ce club ! Très bon accueil et infrastructure de qualité, bref, je recommande. Par contre j'ai été particulièrement déçu par 2 pilotes : Hélipapy et Milirap. Il m'avaient promis de faire une démonstration de vol dos avec leur turbine. Finalement, ils se sont dégonflés.... ah les coquins !! ;) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas grand choses à rajouter, tout à été dit au dessus.

Sauf que le Bell de M'sieur Bernard , en plus d’être gavé de détails est également très bien présenté en vol.

Un sympo bien agréable car très varié au point de vue des machines et donc des vols.

Ce n'est pas tous les jours que l'on peut admirer et voir voler des alouette kavan et autres helibaby, vraiment surprenant,les pilotes ont bien du mérite.

Place à qqs photos , il me manque celle de groupe et celles du dimanche , a suivre donc.....

PS:Pour Etienne ,pas de soucis pour voler si tu passes à Orléans , ce sera avec plaisir.

post-5662-1380090157,3383_thumb.jpg

post-5662-1380090157,4125_thumb.jpg

post-5662-1380090157,4835_thumb.jpg

post-5662-1380090157,5414_thumb.jpg

post-5662-1380090157,6027_thumb.jpg

post-5662-1380090157,661_thumb.jpg

post-5662-1380090157,7732_thumb.jpg

post-5662-1380090157,833_thumb.jpg

post-5662-1380090157,8921_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.