Aller au contenu

condition iddle up?


Messages recommandés

petit détail qui je pense a son importance:quand j'ai programmé mon esc ,j'ai pris tout les réglages initiaux ,la ou il y a une petite étoile dans le tableau ,donc je suis en mode hélicoptère 1 (démarrage en souplesse)quand je serais en mode iddle up avec ma courbe presque plate , ça ne pose pas de problèmes?ou faut-il que je règle sur hélicoptère 2(démarrage en souplessse,mode variateur)?merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon esc il est d'origine sur une machine que j'ai acheté d'occaz en très bon état ,environ 2ans ,dans le doute de la qualité des esc align, je ne prends pas le risque du governor en sachant que ma courbe de pas n'est pas complètement plate 65/70/75/85/90 en mettant du pitch mon régime moteur va aussi monter et idem pour la descente?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense que la tu est en train de prendre la tête plus qu'il n'en faut, essaye avec les réglages que tu viens de donner c'est déjà une base correct si tu n'utilises pas de gouvernor bien sur.

Âpres comme sa à été dit plus haut faut faire un essai de vol et écouter les variations de régime et adapté ta courbe de gaz en fonction.

Je te rassure mais d’après la courbe que tu donnes quand tu mettras du pas tu ne perdra et ne prendra pas de tour, car en faisant cela tu charges l'helico donc forcement tu compenseras la perte ou la hause et sa devrait s'équilibrer.

Par contre si tu mettais une courbe plate, ben quand tu mettrais du pas l'hélico il perdra forcement des tours.

Il y a même sur pratiquement toute les radios un mixage qui te permet de compenser la perte de tours quand tu mets un ordre au cyclique, c'est a dire que quand tu donnes un ordre aux ailerons ou à la profondeur tu mets a peux prés 20% de gaz en plus.

Si tu as un bon gouvernor tu n'as pas besoin de faire cela, tu mets une consigne de tour avec une courbe plate et l’électronique gère le reste.

Quoique moi sur le thermique j'ai un Multigov pro, mais j'ai quand même réglé une courbe, car en cas de panne de celui ci je retombe sur la courbe

En électrique j'ai une courbe plate, et j'utilise le gouvernor de mon YGE.

Mais malgré tout les chiffres que tu pourras donner la chose la plus importante est qu'il faut savoir écouté quand tu feras tes vols, les tours rotors doivent resté constant, c'est le résultat que tu dois obtenir, et en fonction de cela tu adaptes ta courbe de gaz et ta courbe de pas car il est possible aussi que tu en demande de trop et que ton moteur ne pourra pas fournir la demande.

Bon réglage.

@++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xclone

Tout à fait je parle bien du blocage de l'entraineur ,cela m'est arrivé ,j'aime bien faire un décalage mécanique pour mes tètes multipales et un jour l'entraineur s'est déserré et mon ventilo à pris de la hauteur je te dit pas ,manche à zéro il a seulement commencé à se mettre en statio et à redescendre tous doucement et le pilotage dans ces conditions n'est pas aisé (pleins d'effets parasites) donc maintenant je règle ma courbe de pas en idelup2 à 2 ° de moins par apport aux autre modes ,cela me pemet de réduire en vol mon pas afin de pouvoir redescendre normalement ,biensure tous cela n'anule pas les effets parasites.

sinon comme dit Marc il ne faut pas se prendre la tète ,courbe plate en mode gouvernor en règlant le gain afin de ne pas génèrer de batages à l'AC .

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les gars vos conseilles sont excellents mais lui il a pas de governor et il parle pas d'acheter un contrôleur au top.

Il faut donc qu'il se fasse ses courbes à l'ancienne.

Je reprend ce que tu proposes quelques posts plus haut Kifly qui me semble pas mal comme base.

En mode "standard" tu vas de -3° à +10° tout droit. -1° c'est pas assez bas. Pas la peine de te prendre le choux avec les points intermédiaires. Aux gaz tu met 0/55/75/85/90.

En mode idle-up tu garde ce que te disent les autres membres qui a l'air correct :

65/70/75/85/90 pour les gaz et de -5/-6° à +10° tout droit.

T'inquiète pas tu ne fera pas de sur régime avec un 600ESP stock avec ces valeurs, à moins de faire un flair de cowboy après une translation à mach 2...

La première courbe je l'ai utilisée sur exactement la même machine jusqu'à être à l'aise avec l'idle up (stress quand tu nous tiens) et je suis le genre de type à peaufiner au maxi tout ce que je fait. Ca fonctionne bien avec cette machine précise. Tu verras que les tours varient peut (à l'oreille) avec ces courbes. Rien d'anti-mécanique du coup...

Après à toi d'affiner selon ton feeling si tu veux tourner plus vite ou moins vite.

Je te garanti que c'est une bonne base et que ton hélico ne vas pas tomber comme une pierre ni devenir incontrolable à la moindre descente. Même en courbe standard car tu sera toujours dans les 50% de gaz avec en plus l'effet d'autorotation de la descente quand ton pas sera vers 0°/-1°.

Après bien sur quand tu aura un contrôleur de ouf avec un vrai governor et que tu sera à l'aise avec le fait d'avoir un moteur constament en rotation les conseils qui t'ont été donné sont totalement justes. Tu t'en rendra compte par toi même :wink:

Allez bon réglages et n'oublie pas le but c'est de voler :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un GRAND merci a vous tous !c'est très encourageant ,c'est vrai que je me prends beaucoup la tête ,depuis mes débuts en 600 nitro ,il y a un an et demi ,que j'ai monté ,réglé et volé du premier coup!j'ai appris beaucoup de choses sur fh grâce a vous tous ,aujourdh'ui j'ai décidé de passer en électrique pour monter dans mon fuseau écureuil ,donc encore des paramètres différents :controleur, module flybarless!ceci dit j'adore!et comme ont dit ont a apprends tous les jours ;bref après tous ces conseils importants concernant ma machine ya plus qu'a!!merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Les gars vos conseilles sont excellents mais lui il a pas de governor ...

Il faut donc qu'il se fasse ses courbes à l'ancienne.

:

Non non, on parle pas tous de courbes avec régul, regarde bien... :D

Kilfy, heureux que tu va pouvoir régler tout ca et t'ammuser correctement avec ta maquette sans avoir peur, avec de bons réglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.