Aller au contenu

Choix de lipo pour un 700E


Messages recommandés

C'est vrai en début de décharge mais ton calcul devient moint bon vers 2500 mah consommés :

3700 - 2500 = 1200 X 65C soit un capacité théorique de 78A en instantané alors qu'avec des 5000

5000 - 2500 = 2500 X 45C ça donne encore plus de 110A

Depuis quand la decharge maxi varie avec la capa restante? :roll:

La decharge maxi donnee par les constructeur est un dimensionnement due a la taille de l accus ,directement proportionel a la capa, cela ne varie pas en fonction de ce qu il reste... Sinon on aurai carement un phenomene d intelligence chimique! :wink:

En revanche ce qui est vrai c est que, forcement, quand tu arrive au bout de l accus, la tension se casse la gueule, et tu y arrive plus vitte avec des accus leger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

En fait David la théorie dit qu'à vol rigoureusement identique la consommation est directement proportionnelle au poids de ton hélico. C'est à dire que si ton hélico fait 4kgs, et consomme 400mA/min, s'il passe à 5kgs sa consommation sera de 500mA/min.

C'est assez simple à vérifier par toi même avec tes lipos de 4000 et de 5000mA. Tu te fais un statio au régulateur de régime comme cela le vol sera rigoureusement identique et tu compares les consos. En plus tu peux faire le test dans ton jardin, si tu en as un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

voici mes 3 logs de 3 vols fait cet aprem la durée des vols est quasiment la même 5minutes

VOL1: accus 12S biwix 3300mAh , c'est le vol ou j'ai le plus "envoyé" (facon de parler) pas mal de pyro en mode "apprentissage" boucle, tonneau passage dos avec pirouette etc...je suis resté en 1950tr/min largement assez vif avec la tete dfc pale edge et leger comme ca! que du bohneur!

post-25374-1380090020,151_thumb.jpg

VOL2:accus 12S nanotech 3300mAh vol plus calme avec passage en idle up 2100tr un peu moin de patate que les biwix, le passage a 2100 amene plus de vivacité, mais franchemnt en 1950 et gov, le moteur ne s'efondre pas du tout (helico leger)

post-25374-1380090020,2678_thumb.jpg

VOL3: accus 12S nanotech 5000mAh J'ai commencé a vouloir faire comme lors du premier vol, mais c'est sacrement pataud avec 700gr de plus, donc c’était pas violent, 2100tr min obligé pour être a l'aise lors des pirouettes.. et la c'est clairement "plus" pataud, le moteur s'effondre plus facilement la conso est en hausse...

post-25374-1380090020,3235_thumb.jpg

conclusion:

plus de conso pour le 5000 et surtout un appareil bien plus pataud...

conso de seulement 2400mah avec les 3300 pour 5min de vols! il reste encore 240mah pour arriver au 80% réglementaire en gros si vous envoyez comme des barbare y'a largement moyen de voler 4m avec un helico encore plus affuté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois envoyer ne veut pas dire la même chose pour tout le monde.

Tipac dans tes logs, déjà, il faut enlever au moins 30 secondes au début du vol et 40 à la fin. Durant ces périodes, tu ne fais pas grand chose, en fait je pense que c'est quasiment un station ou alors une ligne droite. Du coup tu es à 20ampères de conso (une conso de trex450 au statio!). En plus si on regarde ton vol, on voit qu'il y a peu de pics de conso, ce qui veut dire que tu enchaines relativement doucement et que tu marques des pauses entre les figures. Du coup tu consommes beaucoup moins en moyenne et tu stresses moins tes packs.

En moyenne je consommais déjà plus avec mon outrage Fusion :

J'avais 3.30 minutes max de vol normal avec des packs de 3300.

C'est une machine bien plus légère qu'un T700 et aussi qui a des pales de 600!!!!

post-5348-1380090020,3882_thumb.png

Avec mon Trex 700 c'est encore plus!

J'ai calculé sur la base d'un de mes vols que je devrais consommer 4000mah (ce qui est le max acceptable pour un pack de 5000) en 3minutes 50.

post-5348-1380090020,4528_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

65C ne te donnera pas plus de temps de vols, c'est juste le débit instantané qui est augmenter et dans le cas au tu as une config gourmande ça va te donner plus de pèche et surtout permettre de ne pas tuer tes accus, mais en aucun cas tu va gagner en temps de vol...

si tu consomme 4000mAh pour 4 min tu consommera toujours 4000mAh avec des 65C mais tu aura des accus moins sollicité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous vous prennez bien la tête pour rien avec vos batteries :D

En fait je trouve en vous lisant que vous avez tous raison par rapport à vos besoins persos.

Chacun sa conso en fonction de son type de vol, ceux qui ont testé toutes les tailles d'hélico savent bien que plus l'hélico est gros et puissant et plus la consommation peut passer du simple au double voir triple d'un vol à l'autre...contrairement à son opposé le T250 qui consomme toujours quasiment pareil quoi que tu lui fasses faire puisque toute l'énergie sert surtout à le tenir en l'air.

Je suis par contre avec beaucoup d'interêt vos retours d'experience pour mon 700 toujours en gestation :wink:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Chacun sa conso en fonction de son type de vol, ceux qui ont testé toutes les tailles d'hélico savent bien que plus l'hélico est gros et puissant et plus la consommation peut passer du simple au double voir triple d'un vol à l'autre...

+1

Illustration de tes propos:

http://img685.imageshack.us/img685/7113/totouo.png

J'ai été surpris tout de même d'arriver assez facilement à des pics de consommation de 5KW. La machine semble ne jamais forcer mais mine de rien, c' est très efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.