Aller au contenu

Menu caché batterie et neutre


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement une dx7 et je me pose deux questions:

1) Dans le menu caché de la dx7, il y le menu batterie. Il y a deux parametres à définir:

ALARM: j'ai donc mis 9.6 puisqu'il s'agit de la NiMh d'origine 9.6V 1500mAh

et en dessous, il y marqué: 10 V +0 ou+1 ou -1 avec une tension à quoi cela correspond et que dois-je mettre ?

2) Comme je dois refaire mon calibrage, je me demande si le manche au neutre doit correspondre exactement au milieu de la courbe de pas/gaz dans le menu "normal". Je m'explique, une dois tout calibré, j'obtiens bien manche au milieu (avec graduation sur le manche) avec 50% mais la barre sur la courbe de pas/gaz n'est pas pile poil au milieur du 2 alors qu'elle m'affiche bien 50-50. J'espère que vous aurez compris car c'est pas facile sans voir.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le menu du bas 10V, il me semble que c'est pour recalibrer le voltage affiché.

On peut mesurer la tension de l'accu avec un voltmètre et recaler la tension affichée si besoin

par cran de 0.1V surement mais faut un voltmètre précis pour ajuster.

Par contre pour le recalibrage de neutre, je ne peux pas te répondre. J'ai le même souci je crois

mais ça ne m'inquiète pas plus que ça ...

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc pour le menu 10V j'ai juste à relever la tension de ma batterie au voltmètre et à ajuster la valeur dans le menu pour que ça corresponde.

et pour le problème de neutre, tu as donc juste mis le neutre par rapport à la graduation manche de ta radio ou par rapport au menu courbe/pas ? (si tu le mets pile poil en milieu de 2, moi j'obtiens 50% un peu en dessous du milieu des graduations manches).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la mesure du voltage il ne faut pas mesurer la tension du pack "libre"/hors émetteur.

Sur du NiMH, la tension chute quand le pack débite et c'est normal,

et c'est vrai pour toutes les batteries en plus je pense ...

Il faut mesurer la tension en parallèle dans l'émetteur pour contrôler le calibrage.

Pour mon neutre le marquage n'est pas bon, mais je n'ai rien fait, je vole comme ça.

Ce qui compte c'est que mes butées soit correctes et le neutre, je le retrouve "en vol"

cela ne me sert à rien d'avoir un neutre de pas au micromètre puisque de toute façon le 0° "ressenti"

n'est pas forcément pile sur le 0° "réel".

A la limite c'est utile si ton manche de pas a un ressort et qu'il se recentre tout seul.

Après si tu veux avoir un manche réglé aux petits oignons, il faut recalibrer

mais perso, je ne suis pas fan de l'utilisation des menu de services "non documentés".

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.