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@@ Vbar et froid @@


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Bonjour

Cela fait deux week-end que je ne peux voler : mon logo 500 équipé d'un mini Vbar oscille dès le stationnaire sur les 2 axes aileron et profondeur et ceci a cause du froid

En effet sorti de stockage à temperature ambiante et statio dans le jardin , aucun probleme !!

J'ai controllé toutes les chapes , pas de point dur

Prochaine étape , je change les joints thoriques de la tete pour voir

Un copain équipé de la meme maniere a le meme souci !

Quelqu'un a-t-il connu ce probleme ?

A+

Andre

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Oui l'hiver dernier j'ai connu ce souci.

Tu as quoi comme double face ? Ca avait l'air d'influencer le vbar.

En ete j'avais du 3m et en hiver. Du mikado.

Ce année je ne vole qu en beastx et franchement, rien à signaler.

Mais je me mefie de voler par ces température pour les servo et les chapes. Je tape pas du tout dedans.

Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

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Sur ton 450 le Bx est dans le flux d'air du rotor. Donc il n'est pas impossible que la "température ressentie" par ton Bx soit bien plus basse.

Mais je pense que ce sont les mini servo qui auraient plus de mal à suivre.

Mes 3 vols de ce WE en Rave, le Bx est dans la bulle, bien au chaud. Qui plus est sans doute chauffé par le moteur Nitro. Les servo idem sont dans le chassis, au dessus de moteur et dans la bulle.

Donc possible que je n'ai pas eu de pb car il devait être plus proche de 0° voir un poil au dessus.

En ce moment, il fait trop froid pour voler et pour se faire plaisir alors je ne sors plus le 450. Je sors juste un nitro car j'avais des tests à faire avec.

Ceci étant un ami a mis en l'air son protos et n'a rencontré aucun souci. (Bx également)

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Ceci étant un ami a mis en l'air son protos et n'a rencontré aucun souci. (Bx également)

Oui cela m'a étonné aussi, c'était pas la cata, j'ai réussi à voler, mais c'était moche.

Je pense que toute la chaîne merdait un peu : les chapes, le régulateur (c'était assez net), la lipo, les servos, le MB. Et la somme de tout cela donnait un résultat exploitable mais assez merdique.

Par contre l'ambiance était sympa.

http://img42.imageshack.us/img42/373/img0672ac.jpg

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Moi je pense que ca vien beaucoup des servo. Avec le froid la graisse n'a pas du tout la même texture. Il suffit d'avoir des servos un poil fatigués ... Avec le froid ca marche moins bien. En fbl ... Faut des servo rapides. Le double face va aussi jouer bcp. Mais je suispas certain que le module fbl soit une cause.... Je sais pas.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

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Bonsoir

Renseignements pris sur le forum Mikado , ils pensent plutot à un durcissement de l'amortissement de la tete : les joints thoriques

C'est vrai que sur mon Cheyenne qui n'a aucun amortissement , ce phenomene apparait de temps en temps , oscillation sur elevator : position par rapport au vent , vitesse du vent , etc ....

Avec les temperatures actuelles le caoutchouc durcit

J'ai commandé de nouveaux joints pensant que ceux d'origine sont fatigués , durcis .Ils ont 2 ans

Je vous tiens au courant

A+

Andre

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