Aller au contenu

souvenez-vous le premier kit de 450 en France


Messages recommandés

Invité Bricobrac

Slut,

Les tous premiers,kits sont arrives direct de Taiwan juste avant c1,c est unenana "Wendy" qui s occupait de nous les frenchies.il y avait pas m1l de choses qui allaient pas,mais boudiou 10 jours apres avoir remonte les infos les nouvelles pieces etaient arrivees lol !

ZUT Cca nous rajeubnit pas ces trucs là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ;)

J'ai débuté avec cette machine en décembre 2004 a l’époque une révolution dans ce format.

Rien en face a part le zoom450 qui coutait un bras et volait mal ou encore pire le Hornet.

J'avais fait la modification CCPM a l'epoque en bidouillant le châssis puis, rapidement il y a eu des évolutions des kits avec le XL puis le SE ....puis puis puis ... nous somme au PRO V2 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Arf !!!

Je volais avec un CONVERT EX Kyposho avant le Trex. Souvenir, souvenir lol !!!

http://agusta.ms.u-tokyo.ac.jp/agusta/h ... ertEX.html

ILs auraient pu en faire une version pas collectif (la tête le permettait, mais le glisseur de washout était bloqué contairement à l'EP concept, parceque 1 servo de plus, et le bouzin il décollait pas).

Battteries nimh 270 mah, 1 minute 30 de vol loooool !!!!!

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de souvenirs,

J'ai aussi eu un 450X en fin 2004, c'était mon premier vrai hélico après un passage rapide et très décevant par un carboon cp. J'ai longtemps hésité avec le zoom 400 beaucoup plus cher et plus petit mais aussi beaucoup plus connu à l'époque. Très peu de gens avaient un Trex et c'était un pari un peu osé de miser sur Align. Finalement j'ai choisi le Trex et je n'ai jamais regretté. Ca volait beaucoup mieux que le zoom, les pièces de rechange étaient bien moins cher, c'était plus solide en cas de crash dès les premières versions. C'est sur avec le recul, le T450X était vraiment médiocre par rapport à ce qui se fait maintenant, mais à l'époque, c'était une révolution et une sacrée bonne affaire. Le top des servos c'étaient les hitec hs55 au cyclique et hs50 à l'anticouple.

A l'époque on faisait de la 3d à 2200 tours minutes, 2400 c'était considéré comme de la 3d hard :)

Puis align a commencé à sortir 1-2 upgrades par semaine pour le T450X et je suis devenu accro. Ont suivi les XL puis CDE ou HDE, puis SE, SEv2 ..... mais c'était trop tard j'étais accro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres aussi un passage carboon Cp j'ai aussi commencer avec un vrai helico , le 450 SE en 2005..

c’était une révolution,je pense que beaucoup d'entre nous sont passé par le trex450..c’était la référence en electron , un peu comme zelda ou mario sur la nes....

Alors que les détracteur d'align revoient leur copie! parceque ils on fait tres fort a l'epoque.. et on peut meme dire qu'il on democratisé l'helico efficace et pas trop cher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce 'thread' ! 8-)

Les forums éclataient de discussions avec les amateur de PICCOLO PRO (remenber: Einete?)

On a perdu l'historique du site mais IKARUS c'était la PicoBoard! avec le gyro dedans!

post-1696-1380090004,12_thumb.jpg

On passait plus de temps à savoir quelle machine était la mieux que de voler.

Hornet et ses NiMh le Zoom et les premières Lipo tous balayés par le T450!

Et le Lipos que l'on cramait à 5 ou 6 cycles pour la modique somme de 70€ pièce! Suffisait juste de mettre trop de pas et Boum foutu!

Et Pitounet qui moulait des pièces custom de 450 en carbone pour passer en CPPM!

Ça c'était de l'avant garde!

:lol: Ah la nostalgie n'est plus ce quelle était comme on dit :evil::lol:

Bye

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou à quelle vitesse ces modèles évoluent.

Merci pour ces photos de T-Rex 450X; on voit bien qu'il était très différent par rapport à ce qui se fait maintenant... Rien que l'emplacement des servos ça fait presque rire! Mais j'en conviens pour l'époque (même pas 10 ans en arrière) ça devait être une révolution.

Pour ma part j'ai commencé en 2007 avec le T-Rex 450 SE V2. Je vole toujours régulièrement avec et je suis pas prêt de changer pour un autre 450.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.