Aller au contenu

Moteur coincé, jamais volé.


Messages recommandés

Bonjour !

En attendant l'arrivé de l'électronique, j'ai commancé le rodage de mon T600n avec le moteur d'origine "ALIGN Engine 50SX-H Ring Hyper Heli Engine".

Voila le problème, pour son tout premier pleins, j'ai ouvert le pointeau de 2 tours, j'ai remplis le réservoir à moitié. Impossible de démarrer, je me suis battus 30min avec le démarreur, mais impossible, le démarreur ne tourne pas tellement l'axe est dur. Lorsque j'enlève la bougie, il tourne niquel. J'ai constaté que pas mal d'essence sortait du trou de la bougie donc j'ai siphoné le tout, recommancé etc etc...

Enfin ! Le moteur démarre ! J'ai fait un demi pleins au ralenti sans pales, sans aucuns problème. A la fin du pleins, le moteur était froid, le ralentis avait un bruit beaucoup plus stable, bref, pas de problème à signalé.

3 jours plus tard. J'ai voulus refaire un pleins. Le moteur est coincé de nouveau, sauf que la, même sans bougie, il est impossible de le faire bougé, ni avec le démarreur, ni à la main.

AU SECOURS !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

+1

pas besoin de démonter la moitiè de l'hélico pour ça! icon_biggrin.gif

c'est connu sur les os hyper, ils ont tendance à se noyer!

donc pour éviter ça, lorsque tu fais le plein pince la durite qui va au carbu, et dépince la juste avant de démarrer, une fois que tu coupe le moteur pince à nouveau cette durite car sinon le moteur aura tendance à se noyer encore.

lorsque ton moteur est bloqué, ne pas insister, tu peut aussi pour vider le trop plein dans le moteur pincer la durite du carbu, tu enlève la bougie, met un chiffon devant la culasse et ensuite tu donne un coup de démarreur pour dénoyer le moteur, tu remet la bougie sans dépincer la durite, s'il tourne et démarre tu dépince la durite, s'il tourne mais ne démarre pas dépince la durite et il devrait démarrer, et si il ne tourne toujours pas il faut redémonter la bougie...

donc ne t'inquiète pas ton moteur n'a rien!icon_wink.gificon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

3 jours plus tard. J'ai voulus refaire un pleins. Le moteur est coincé de nouveau, sauf que la, même sans bougie, il est impossible de le faire bougé, ni avec le démarreur, ni à la main.

AU SECOURS !!!!!!

Et oui, donc voir quelle force il a appliqué pour voir si ca bougeait ou pas

Et demonter en cas de doute au lieu de tout fracasser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moteur gras et ton pot c'est rempli

C'est une double chambre donc ça ne coule pas

Pour le vider , tu débranches ta pressu

tu tiens l'hélico tete en bas et tu souffle ds la sortie du pot !

pas drôle, mais ça marche

Bon courage

C'est exactement sa ! Après avoir bouché l'arrivé d'essence, pleins de carburant est sortis par la durite relié au pot (un espèce de liquide rose avec des taches brunes icon_eek.gif)

Après cela, j'ai du tourner un peu fort l'axe de démarrage mais il retourne tout seul comme avant. Ouf.

Par contre, comment faire pour ne pas que sa recommance, car comme je l'ai dit, il n'a encore jamais volé, il n'a tourné qu'a vide. C'est moi qui démarre/arrête mal?

J'utilise du power master 20%.

Merci de vos réponses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est probablement que ton pointeau principal est trop ouvert.

J'ai rodé mon OS cette parès-midi, et il m'est arrivé la même chose. Si tu regarde la notice OS (ce que j'ai fait), ils disent d'ouvrir le PP à 1.5 tours, et à priori ça suffit largement. Tu peux mettre tout au plus 2 à 3 crans de plus pour roder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

bonsoir Trivium, comme te le recommande The Aviator, utilises une pince pour la durite.

Cela t'éviteras les soucis de moteur noyé ou encore d'huile qui coule sous le carter pendant le remisage de ton héli ou entre deux sauts au terrain. (Ou ferme bien ton carbu après l'utilsation, car même ouvert juste pour le ralenti contribue à le noyer tant qu'il n'a pas démaré)

Même après le rodage, c'est à dire pointeau plus fermé, tu peux encore rencontrer ces problèmes de moteur noyé si tu ne prends pas le minimun de disposition cité plus haut.

Bonne continuation à toi,

A+, Mardé

P.S: si tu veux plus de renseignements n'hésites pas. pour la pince durite : plusieurs modèles exitent et à propos de l'huile qui coule sous le carter après l'arrêt de la machine et pendant le stockage , il y a eu un post assez récemment. Je te laisse faire une petite rechercheicon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Je me demande si OS n'a pas changé quelque chose dans leurs nouveaux moteurs , que ce soit aux 50 hyper , ou aux 37 , comme ils avaient déja fait avec le 32 , en changeant de carbu , avec l'ancien , il fallait les faire tourner avec 1T 1/2 au PP , et le nouveau carbu , il fallait 3/4 de Tour .

Ca fait le 2eme 50 hyper que je suis obligé de faire tourner a 3/4 de tour , et un 37 pareil , et ainsi réglé , ils ne chauffent pas et fument bien .

Pour infos , sur mon 50 hyper qui a 1an , 1an 1/2 , il tourne avec le PP ouvert a 1T1/2

A suivre .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trivium,

Je viens juste de poster un post à ce sujet à la rubrique du T-Rex 600 N Pro. Figure toi, que je viens de recevoir mes 2 hélicos neufs hier avec donc les 2 moteurs 50Align. Et là le gag, impossible de faire tourenr l'axe (pourtant les bougies ne sont pas installées). Je dévisse le carter, et là , surprise, la bielle est en contact avec le carter et bloque, donc défaut... Heureusement, ils vont m'être changé et pris en garantie par Flying Hobby... S'ils avaient tournés une fois, la garantie n'etait pas acquise... visiblement, Flying Hobby pense à des défauts sur une série Align et je suis tombé dessus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Trivium,

Je viens juste de poster un post à ce sujet à la rubrique du T-Rex 600 N Pro. Figure toi, que je viens de recevoir mes 2 hélicos neufs hier avec donc les 2 moteurs 50Align. Et là le gag, impossible de faire tourenr l'axe (pourtant les bougies ne sont pas installées). Je dévisse le carter, et là , surprise, la bielle est en contact avec le carter et bloque, donc défaut... Heureusement, ils vont m'être changé et pris en garantie par Flying Hobby... S'ils avaient tournés une fois, la garantie n'etait pas acquise... visiblement, Flying Hobby pense à des défauts sur une série Align et je suis tombé dessus....

Salut,

Tu n'aurais pas une photo pour voir le problème??

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne solution de le faire tourner à la main de temps en temps, le mien est pareil il a tendance à se bloquer si je ne le tourne pas de temps en temps.

Je pense que l'usinage est un peu limite parfois sur les OS .

Par contre, il a beaucoup de compression par rapport à d'autres OS 50.

J'ai eu exactement les mêmes galères que toi au début :

- impossible de faire tourner le vilbrequin sauf si j'enlève la bougie (solution temporaire : déserrer d'un tour, un tour et demi la bougie, démarrer puis reserrer la bougie)

- le moteur parfois se bloquait si je ne l'utilisais plus, pas possible de le faire tourner à la main, par contre au démarreur pas de soucis.

- ce que je faisais au début : ne pas ouvrir la pince d'arrivée d'essence tant que je ne suis pas sur que le démarreur arrive à entrainer le moteur, je donne un coup, si ça tourne, j'arrête tout de suite et j'ouvre l'essence

- en fin de plein : je pince la durite d'essence, j'attends que le moteur vide un peu l'essence puis je coupe le moteur à la radio, ça permet d'avoir le moins possible d'essence qui reste dans le moteur

Voila ça a duré pendant 1.5gallon, maintenant je n'ai plus de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est bizarre c'est effectivement que ça bloque 39.gif . Sur un moteur ABC ou ABN , donc sans segment, soit (certaines marques sont connues pour avoir un ajustement très serré qui peut être "bloquant" au début, mais si le Align est un OS rebaptisé, il devrait avoir un segment, donc pas serré au point mort haut...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.