Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de tester ma nouvelle configuration sur mon T-Rex 450 Pro FBL: Roxxy 940-6 en mode governor, moteur 450 MX, Lipo 3S 2200 35C, pinion 121 dents hélicoïdal, pinion moteur 12 dents.

J'avais calculé des valeurs pour avoir 3 régimes différents:

Stationnaire: 2300 RPM --> 61%

Translation: 2600 RPM --> 69%

3D: 3000 RPM --> 80%

Après avoir vérifier avec le boîtier de contrôle du Roxxy, j'ai les valeurs suivantes pour arriver aux bons RPM:

10%, 25% et 53,5% donc complétement à côté ! J'ai fais les tests et mesures sans pales principales ni anticouples ... Est- ce que cela fausse les données ?

Puis-je tester en vol sans crainte ou y a-t-il une erreur à quelque part ? Merci d'éclairer ma lanterne !

Dauphin4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dauphin4

je tourne avec la meme config que toi a part les accus , je tourne en thunder et voltz 65C

jai testé le mode gouv du roxxy , c un super gouv mais si tu fait de la 3d je te conseil de mettre sans gouv avec courbe plate c le meilleur resultat que jai eu (perso 100% :wink: )

et les accus chauffe moins sans gouv a 100% qu'avec gouv a 85% :roll:

si tu ne cherche pas a tourné au max de puissance alors met le mode gouv mais il y a que avec la box que tu pourra avoir un gouvernor mode parfait car d'origine , je trouve qu'il ne met pas la puissance assez rapidement mais c pour la 3D donc a voir comment tu veut qu'il soit.

sinon c un super esc pour le prix et pour le box , je me sert de celle de chez infynity hobby leur esc futura sont des roxxy rebadger :roll: mais tu peut trouver la box en france sans soucis.

salut et bon vols a toi

ps: pour les tours sans pales , c normal que ce n'est pas les bon resulatat sans les pales :naughty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann62,

Merci pour ta réponse. As-tu réglé le governor en mode réponse rapide pour voir s'il gardait les tours élevés pour le 3D ? J'ai initialement réglé en normal ...

Sais-tu si je peux transposer mes réglage en configuration sans pales vers une config avec pales ou dois-je régler à nouveau chaque régimes en vol ?

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour le gouv , il faut bien le mettre sur fast voir meme super fast :wink:

il y a que la qu'il suis en 3d par contre , c la que les accus chauffent .meme avec des thunder ou voltz 65c , ils ont bien mangés lol je dirais meme qu'ils ont bien gonflés :lol:

pour ce qui est du reglages des tours , perso je me sert du calculateur de mr Mel sur le site de ready-heli.com et il fonctionne nickel apres c au feeling , je ne pense pas que d'être pile poil a 3000tours en 3d soit assez c d'ailleurs pour ca que la plus part des pilotes 3D mettent la courbe plate a 100% et la , ca envoie comme il faut .

si mes accus aurais pas chauffé de cette façon , je pense que je serais resté avec le gouvernor mais celui du vbar qui fonctionne parfaitement avec le roxxy robbe et lui apres deux trois affinage sur le % des gaz sur les coup de pas , c de la balle 8O .mais le gouv du roxxy fonctionne super bien pour le prix comme jai déjà dit , super esc et super facile a mettre en oeuvre . par contre , attention sans mode gouv pas moyen d'avoir de soft star.

bon vols a toi

ps:je tourne a 100% plate et je suis a environ 3400t en moyenne et 3800t max sur les grosses descentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai a peu pret les mêmes valeurs que toi quand je suis en mode governor sur mes roxxy..

Il régule parfaitement donc aucune crainte a avoir..

Sinon comme le dit Yann ce qui est pas terrible c'est que sans mode governor tu perds le soft start...

Je suis en 4 S sur mon mini donc ca doit aussi aider pour la régulation..

Sinon n'ai pas peur de tester avec tes valeurs.. C'est vrai que ca fait bizarre d'avoir peu de pourcentage mais le principal est d'avoir le nombre de tour souhaité donc au final peu importe le pourcentage...

Ce qui est important c'est d'avoir une courbe plate.. et de toujours démarrer avec ta courbe la plus haute au sol pour qu'il prenne son point de référence a chaque démarrage ensuite tu peux repasser sur idle1 ou normal

Moi j'ai le normal a 16 % Idle 1 a 40 % et idle2 a 60 % sur le mini ... Ca marche d'enfer...

Je dois avoir les mêmes valeur sur mon 600 EFL Pro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci tout d'abord à tous ceux qui ont contribué à ce post jusqu'à maintenant !

J'ai testé en vol aujourd'hui et j'ai trouvé des valeurs sensiblement différentes de ce que j'avais trouvé jusqu'à maintenant "au sol".

Voici les résultats:

2300 tours: 45%

2600 tours: 60%

3000 tours: 85%

Je suis donc plutôt élevé sur mon régulateur pour tenir les tours, surtout que j'ai juste 3000 tours avec 85%, ça me paraît élevé et je ne sais pas si le régulateur sera capable de maintenir ces tours sous la charge ...

Y a-t-il un moyen de baisser ces valeurs mis à part de passer de 3S à 4S ?

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

comme je suis a environ 3400t a 100% , je pense que 85% pour 3000t en gouv mode est normal

de plus , le gouv roxxy fonctionne parfaitement sur une plage de 75% a 85% un peut comme un jive il me semble donc tu est pile poil dedans :wink:

pour pouvoir baissé les valeur en gardant les tours , tu peut essayé une dent de plus sur le pignon mais tes accus risque de chauffé pas mal.

une fois réglé sur fast oiu super fast , tu devrait trouvé un super comportement pour la 3D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour les précisions. J'ai encore 3 points à éclairer:

- Que se passe-t-il si j'engage mon régulateur avec une autre courbe que la plus haute ?

- Est-il possible d'aller au-dessus des 85 % pour avoir plus de tours en sachant qur le régulateur ne les tiendra peut-être pas sous forte charge ?

- Comment démarres-tu, avec un switch (hold) en ayant ta courbe de démarrage constante sur une valeur prédéfinie ou avec une courbe débutant avec 0 genre 0-30-30-30-30 ?

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ce qui est d'engager avec une courbe haute ...pour moi cela ne veut rien dire car je débute toujours en mode normal ensuite iddle 1 et iddle 2 et tout a toujours tourné nickel :roll:

pour ce qui est de mettre a + de90% , ça ne servira a pas grand chose mais tu peut y allé sans soucis . je pense cas 90% max ça devrait être top ou alors test 100% sans gouv :wink:

pour mes courbes sans gouv perso je met ça :

normal : 0-40-50-60-70%

iddle 1: 80% plate

iddle 2: 100% plate

et ca marche vraiment pas mal , peut mieux faire en 3s mais niveau accus , ca chauffe et gonfle terrible lol

salut et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux ca

chez moi si tu démarre en normal 40 % et que tu passe en idle2 70 % ca tourne beaucoup moins vite que quand tu démarre direct en idle2 .. Ca régule aussi beaucoup mieux quand tu démarre sur ta courbe la plus haute donc en idle2 chez moi qui doit etre a 70 %..

Je doit avoir 400 tours d'écart c'est flagrant..

C'est comme les contrôleurs YGE il a besoin quand tu es en governor normal de prendre son point de référence a chaque démarrage sur ta courbe la plus haute..

Mais il est vrai que dans la doc du ROXXY ce n'est pas précisé ..

Je vais leur passer un email pour en avoir le cœur net car c'est gonflent de devoir démarrer en IDLE2..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c clair que je trouve pas ça correct de devoir commencé direct en iddle 2 je trouve ça même assez bizarre :wink: perso je n'ai pas volé beaucoup en mode gouv (env 6 a 8 vols) et jai toujours décollé en mode normal et ensuite iddle et ça arraché bien comme il faut , du moins j'avais les tours dit par le calculateur a peut de chose prés mais jai pas essayé de commencé en iddle pour voir ci cela allé gagné en tours , mais je pense pas .

si tu a une réponse de robbe , fait nous en part :think:

bon vols a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ils sont incapable de me répondre.. Meme Robbe germany n'a pas de réponse.. On croit rêver...

J'avais essayé le mode normal sur mon mini proto mais il fait une demie tour au démarrage du fait qu'il n'y a plus de soft start ou du moins presque plus..

Ca te pose pas de problème sur ton 450 ?? Tu fait comment ?

Hier j'ai fait des tests de vitesse au sol avec mon 600 .. et en mode governor je peux pas descendre en dessous les 1900 tours sans les pales .. En dessous ca démarre pas.. Alors que sans le mode governor tu as la main sur la vitesse.. je me demande si je vais pas passer en courbe en V donc sans governor pour pouvoir profiter du bas régime...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour le souci du demi tour au démarrage , même que tu a plus de soft star met tout a super fast

avec la box car il y a qs même un soft star mais très peut je m'explique ;

si tu enclenche directement l'iddle 2 pour démarrer , tu verra que le moteur ne ce met pas de suite a 100% comme sur un autre esc sans soft star. moi jai mis star power a super fast ainci que l'accélération moteur , c la vitesse de passage entre les iddle et en baissant ses deux réglages sur super fast il y a qs même un mini soft star si tu par direct en iddle mais c juste 1 a 2s juste pour pas arraché la couronne quoi :wink:

pour ce qui est du soucis des tours avec ton 600 , es un robbe aussi ? car je trouve bizarre que tu ne peut pas mettre 1900t quoi que sans les pales sa doit faire un % très bas non ??

c possible que cela fasse comme le gouv vbar en dessous d'un certain % il ne démarre pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse

en fait en mode normal sur mon 450 j'avais juste essayé avec le soft start au mini et quelques soit la courbe de gaz utilisé il avait souvent tendance a faire 1/4 de tour au démarrage..

Je confirme qu'il y a bien un soft start mais plus violent qu'en mode governor..

Je vais essayé en le mettant sur super fast pour voir si ca change quelques choses en mode normal..

Concernant mon 600 j'ai aussi le roxxy 975-12..

En fait ca marche super bien et le mode governor marche du tonnerre sur mes deux machines.. le truc c'est qu'aussi bien sur le proto que sur mon 600 en mode Governor tu peux pas descendre a une valeur basse sinon il s’arrête... En mode Normal pas de soucis..

Les valeurs pourcentage sont aussi curieuse en mode governor sur mes deux helicos..

Exemple sur le 600 quand je suis a 18 % a plat dans la radio je suis a 1800 tours.. si je descends a 16 % il s’arrête

A 50 % je doit avoir 2100 tours et a 70 % 2300 .. A 100 % 2600 ..

Sur mon mini c'est pareil je peux pas avoir un nombre de tour très faible.. il s’arrête aussi en dessus les 15 % et je dois avoir 2400 tours.. et 3800 tours a fond..

C'est pas vraiment un problème du fait que j'ai pas forcement besoin d'avoir moins de tour mais disons que pour celui qui a un helico qui est capable de voler avec tres peu de tour en mode governor ca sera pas possible avec ce roxxy .. Si tu passe en mode normal la aucun problème tu peux descendre a 800 tours si tu le souhaite mais pas en mode Governor.. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

les tours mini que tu demande sur tes machines est déjà bien bas je trouve , je pense pas que cela serve de descendre en dessous donc parfait comme ça :wink:

le truc maintenant c plutôt de cherché un max de tours , l'inverse c plus rare

moi même j'ai un iddle 1 sur mes machine mais je met 80% et 100% en iddle 2 mise a part sur mon logo 600 3D en 12s + jive ou la j'ai en normal:0-30-30-30-30 iddle1: 55% plate et iddle2: 75% plate

ce me donne environ en normal: 1600T en iddle1: 1900 et iddle2: env 2250T avec un turnado hacker A50-10L + pignon 10T helical et couronne slant 106T mais je doit changé de moteur car celui ci a trop de kv pour être en 12s je trouve du coup le jive a tendance a envoyé trop de pèche et les couronnes d'origine lâche assez vite sur les gros appel :wink:

je pense que même si tu ne fait pas de 3D , tu devrait trouvé tes tours pour volé nickel pas besoin de trop vouloir descendre.

bon vols a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait ca me dérange pas plus que ca de pas pouvoir descendre plus bas dans les tours du fait que sur mon 600 ca devient dangereux de faire de la 3 D coolé en dessous les 1800 tours...

Donc pour mon utilisations les Roxxy vont tres bien.. C'est juste curieux de pas pouvoir descendre plus bas meme si j'en ai pas l'utilité d'ou ma réflexion..

Merci a toi et bon vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Voilà les réglages terminés, j'ai mon régulateur Foxxy qui fonctionne à merveille, le moteur qui tourne rond, la transmission hélicoidale (121 et pinion 12) qui est plutôt silencieuse et le 3GX en version 1,1 qui fonctionne.

Il ne me reste plus qu'à passer en 3GX version 1,2, mais je pense profiter un peu de la machine avant de perdre des soirées à trouver les réglages optimaux !

Merci à ceux qui m'ont donné leur conseils et bons vols à vous !

Dauphin4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.