Aller au contenu

Refaite une santé à votre moteur !!!


Invité

Messages recommandés

Slt .

OS 50 SX-H

Dernierement j'ai constaté une baise significative du couple de mon moteur les tours baise franchement lors d'un tonneau par exemple, et un regime rotor en stationaire relativement faible.

alors j'ai demonté et constaté un segment conmplétement usée, en revanche le piston et la chemise présente aucune trace d'usure, j'ai donc remplacé le segment par un neuf et remplacé les roulements etant donnée que tous était démonté et ma voila reparti avec un moteur neuf pour cet saison.

Alors hesiter pas!!! le segment suse beaucoup plus vite que la chemise et le piston, n'hesiter pas a le remplacer pour retrouver un moteur avec un max de puissance et n'oubliez par de faire à nouveau un rodage car le segment en as besoin.

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , moi aussi je viens de le faire sur mon hyper après avoir constaté les memes symptomes , j ai changé segment , bielle, les 2 roulements , le tout pour moins de 45euros ,

j ai de nouveau un os hyper comme neuf

ca vaut le coup je trouve aussi de remettre un pti coup de jeune au moteur,

malgrès ce que peuvent dire certains pilotes qui considèrent un moteur glow comme du consommableicon_eek.gif ( après tout depand du budget que l on accorde a l hélico ) , mais pour moi ce n est pas négligeable

le moteur avait environ 2 ans mais peu volé ( environ 10-12 gallons )

biensur refaire un rodage légerement gras en resserrant progressivement et c repartiticon_biggrin.gificon_biggrin.gif

a +lulu59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Petite question:

avez vous fait un déglaçage de la chemise avant de remettre le segment neuf??

Merci

@+

Slt

non pas fait de déglassage!!

effectivement cela peut étre neccessaire, mais à deffaut d'avoir les moyens de le faire correctement : mieux vaux pas faire que faire mal !!!

d'autant plus qu'en moto cross par exemple il change regliértement de segment et piston sans pour autant déglasser systematiquement, encore que cela soit discutable, etant donné que leurs cilindre sont traité nikazile.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu appels un déglacage???

Slt .

un vieux cilindre avec l'usure, se polie comme un miroire.

un cilindre neuf, est plein de stries du a l'usinage.

les sties provoqué par l'usinage emprisone l'huile et permettent une meilleur l'ubrification.

un deglassage sur un cilindre usagé, consiste a faire des stries en "helice" environ 120° de quelques microns pour redonner l'aspect de l'usinage.

je pense que c'est possible sur no chemise avec du parier de verre a 300 et de l'huile, mais je prefére laisser comme, ca etant donné que c'est quant méme du travaille de prescision.

dans tous les cas, un déglassage s'avére neccessaire l'ors d'une premiére amorce de serrage, premier signe d'une mauvaise lubrification.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

et merci de l'info Steph73 icon_wink.gif

un ami me proposait de le faire au diamant avant de remettre mon segment neuf. , Mais en effet il me semble que nos chemise sont maintenat traité et donc cela est moins gènant.

je crois que je vais lui refaire une santé icon_lol.gif

@+

jerome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

les sties provoqué par l'usinage emprisone l'huile et permettent une meilleur l'ubrification.

@+++...

Salut !

je l'ai fais sur un OS 61 suivant les conseils d'un ami, j'ai été surpris par le gain en compression après le deglaçage rien qu'en tournant le moteur à la main, les stries emprisonnent l'huile et rend hermetique piston et chemise.En tout cas ça marche !!!icon_biggrin.gif

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.