Aller au contenu

ouverture maxy du carbu pour un os 50 hyper


Invité scud94

Messages recommandés

Invité scud94

slt a tous cette apres midi entre deux averses j'ai reussi a decollé .

petites translates en mode normal puis idle up et la deux trois minutes plus tard

le moteur cale , une fois posé on démonte tt sa avec les copains et le piston est complètement flingué icon_confused.gif.

je précise que je vole avec du 30 % de nitro . mon pp etait au alentour des 1 1/2 donc relativement ouvert surtt pour du 30 % qu'en pensez vous .

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est presque arrivé la même chose. J'étais bien ouvert, le moteur fumait pas, et il a bien chauffé, j'ai posé à temps, pas de casse.

En fait, mon filtre à carburant était bouché, ce qui appauvrissait le moteur.

Peut-être une piste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité scud94

re je n'ai pas de régulateur de régime ms mon problème se pose au niveau de l'ouverture du pointau pk y'en a qui dise que tu doit pas ouvrir au dela de 50 55 % et d'autre qui disent qu'il faut l'ouvrir a fond pour 100 % de gaz a la radio alors je suis un peu perdu quand au contre pointau je ne l'ai pas touché

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité scud94

re et quel sont les principes de réglages du pointau qui joue sur la richesse en fase d'acceleration si j'ai bien compris et ya t'il un réglage plus ou moins comun sur les os 50

merci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

par expérience, au vu de la photo (et comme dit plus haut)ça ressemble fort à un roulement qui est parti en liveicon_sad.gif. Car moteur qui sert trop pauvre = piston percé en general au centre est la surface est propre, mais là il y a eut corp étrangé (segment aussi c'est rare).Au niveau du carter c'est normal mais pas dramatique ,sortir les roulements bon nettoyage et ça repart.

bilan chemise piston roulements, éventuellement culasse? voir les prix du neuficon_redface.gif

vraiment désolé pour toi.

@+TITI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité scud94

merci bcp pour toutes vos réponse qui m'ont aidé a eclaircir un peu le problème .

quelles est l'ouverture maxy du carbu par rapport au crantage pk il ya a le crantage gauche qui correspond au carbu fermé les trois crantages du milieux qui correspondent plus ou moin au 50 % de l'ouverture du carbu et enfin le dernier qui correspond a l'ouverture max .comme les avis diffères celon les personnes jaimerais bien avoir les votre .

merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

je ne comprends pas la question, boiseau? pointeau?

crantage gauche ou droite ? qu'entends-tu par là?

TITI

Je crois qu'il parle des crantages sur le coté gauche du carbu ( carter du carbu ) , avec d'un coté , le repere pour les gaz en position maxi , a l'opposé , tu as le repere , pour les gaz en mini , et au milieu , 3 reperes , celui du milieu étant les gaz a 50% , soit au neutre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité scud94

slt a tous et merci bcp pour vos réponses . je débute en thermique avant je volai avec un t rex 450 se dc pas de problème pour le r églage moteur icon_biggrin.gif . j'ai craqué il y a environ 1 mois pour le t rex 600 nitro qui marchait tres bien jusqu'à cette mésaventure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.