Aller au contenu

T-Rex 450 FBL 3GX, bruit bizarre


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un bruit bizarre sur mon T-Rex 450 qui se produit à un certain régime moteur ( environ 80% et qui disparaît en-dessous et en dessus de ce régime. Les pinions sont comme neuf.

Je pense à 2 causes:

- le pinion principal se trouvant trop proche du pinion moteur

- un de lubrifiant entre les pinions

- ...

Est-ce que qqn aurait constaté le même problème ?

Merci et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai donc contrôlé le "torque tube" et j'ai recollé le roulement qui n'était plus en place. Malheureusement ce n'était pas la cause du bruit.

J'ai refais des tests au sol sans pales et voici le résultat dans cette petite vidéo, le moteur a semblé serré et le pinion a rongé la roue dentée principale !

http://youtu.be/bVa1mfCpceo

Je pense que le moteur est inutilisable car je peux tirer la coque alu vers le bas ! Ce bruit provenait probablement d'un frottement entre la roue dentée et le pinion, qu'en pensez-vous?

Bonne après-midi,

Dauphin4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur est bloqué tu veux dire ?

De toute façon faut démonter, tu trouvera certainement la cause alors. Regarde bien à l'intérieur du moteur parfois de la petite visserie ou rondelle peut y rentrer(peut-être le circlips qui était censé tenir la cage en place ?), se tenir sur les aimants et donc poser problème quand cela tourne. ou un petit morceaux d'aimant cassé aussi peut se promener dans le moteur et le bloquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah oui comme tu le dis là y'a quelque chose qui est mort !

La cage a bougé pendant le blocage.

Petite précision, il n'est pas recommandé de faire tourner un moteur à fond dans le vide...

Peut être que ton bruit venait déjà d'un roulement HS. Et bien sur si tu serre le pignon à mort sur la couronne ça peut pas fonctionner longtemps :shock: Tu dois impérativement sentir un minuscule clic-clic quand tu essai de bouger l'un par rapport à l'autre...

Il est vieux ton moteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais déserré le pinion de la couronne pour voir si c'était la cause du bruit, l'espace me semblait pas mal du tout. J'avais utilisé la technique du petit bout de papier entre les pinions et le papier était bien marqué sans être déchiré ...

Le moteur à environ 30 vols, l'ancien propriétaire avait eu un jour un soucis de pales qui s'étaient envolées toutes seules juste après avoir posé ! Il n'a jamais eu de chocs sur le moteur apparemment, par contre il a le souvenir d'avoir eu ce cliquetis en vol mais cela ne le dérangeait pas. Peut-être que le roulement était défaillant au départ déjà.

Je suppose effectivement un roulement défaillant, bref mieux vaut le casser au sol et pas en vol ! Je vais regarder pour un nouveau moteur car je pense pouvoir balancer celui-là à la poubelle après l'avoir inspecté !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.