Aller au contenu

Pales edge 603 ou 623 sur logo 600 en 12 S


Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Je viens d'aquerir mon logo 600 ,

ma config : moteur SCORPION 4035 560 KV la personne qui me l'a vendu tourner en 10 S avec des pales edge en 603 mm. Pour une raison d'economie , car actuelement je fait tourner mon 600 esp en 12 S je voudrais utilisé les meme accus.

j'ai besoin de commander des pales edge ,

mais voilà que choisir 603 mm ou 623 mm.

merci de me donner votre avis par rapport à vos machine.

Merci d'avance.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apparemment les "top" pilotes de chez Mikado ont donne la préférence aux 603.

Par contre ils sont tous en 10S.

Jamie Robertson à gagné les 3DM en 2011 avec cette config (4035-560kv, 603, 10S)

Perso, nous n'avons pas encore essayé les 623 sur les Logo, mais ça ne devrai pas tarder. A savoir que sur le Fusion la préférence avait été donné au 603

(machine plus nerveuse et plus précise).

Mais bon tout ça reste une question de feeling et l'idéal serait que tu testes les deux pour te faire ta propre opinion et faire ton choix.

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thierry pour ta reponse !!

Le probleme nico c'est que si j'achete des 623 et que en me pretant tes 603 je me rend compte qu'elle sont mieux , il vont me rester sur les bras !!

j'aurais voulu prendre ma decision avant.

Si quelqu'un à cette config en 12 S et des infos ,quel me face signe je suis preneur !!

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso je viend de passer sur 12s+ A50.10L turnado hacker avec logo 600 3d pales 623's car mes accus 10s chauffé bien trop par rapport a ce que je faisait comme vol .

depuis que je tes en 12 , jai fait que 2 vols pour le moment (faute du temps pourri) :evil:

ca arrache pas mal et mes accus reste froid , je vol avec couronne slant + pignon helical 10t et des 3300mah 65c nano (les nano c pour le moment :roll: ) et ca marche pas trop mal . pour ce qui est des pales 623's ou 603's c plus vif avec les 603 mais ca reste super en 623's , perso je reste en 623's pour le moment :wink: .

pour celui qui a les moyen d'acheter des thunder 65c ou autre super accus , prendre du 10s mais sinon , en 12s ca revient bien moins cher pour tout autant voir plus de pèche qu'avec un bon accus 10s :mrgreen:

pour les pales , a vous de voir car c vraiment question de feeling.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci yann pour tes conseils .

J'ai un amis de mon club qui m'as dit que avec le 4035 560 kv on n'a plus de puissance en 10 S , c'est vrai que beaucoup de personne qui tourne avec se moteur sont en 10 S , apparament meme les pilotes qui vol pour mikado , pourtant je penser que tourner en 12 S me donnerais plus de puissance .

Quelqu'un à un explication ?? ou c'est tout simplement la conception du moteur qui fait que sa fonctionne mieux avec ce voltage là .

Merci

Ps je pensais commandé demain des 603 mais je ne suis pas encore convaincu :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour le logo 600 3D, Scorpion conseille 2 motorisations :

Le 4225-610kv avec pignon de 11dents et le 4035-560kv avec le 12 dents, le tout naturellement avec du 10S car d'après la Team Mikado c'est ainsi que la machine est la plus homogène. D'ailleurs en compétition ils n'utilisent pas la version SE en 693 ni le 12S.

Apparemment le fait de tourner en 10S, compte tenu du ratio du logo 600, permet d'utiliser au mieux le couple du 4035-560kv et de l'utiliser ainsi dans la plage ou son rendement est le meilleure.

Après la aussi c'est un peu comme pour les pales, c'est une question de feeling et l'idéal c'est de pouvoir essayé les deux....

Après pour ton choix de pale, Kyle Dahl, Jamie Robertson, Daniel katzav , ..., volent avec des 603. Ça devrait t'aider à choisir ;-)

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, config Kontronik le 520KV, 10S lipo 4000mhA, 40C, je tourne avec des 623.

Je suis en FBL, vbar fulsize 5.2pro.

J'ai testé les 603. Ma préférence va pour les 623. J'ai pas trouvé une grosse difference concernant la vivacité de la machine. Un petit poil plus vif en 603 oui... mais bon.

En revanche, j'ai mieux senti la précision de la machine en 623. Mais j'ai pas un niveau de 3D à la Jamie ou autres aussi ;) .

sinon, tourner en 603 ou 623 ... ca se voit la difference de taille du disque en l'aire. Pour avoir eu un T700 avant, j'ai pas trouver une grosse difference de taille entre mon 700 et mon logo6003D en 623.

En conclusion , du point de vue stabilité, précision, vivacité, en 10S, Pyro52, je préfère les 623mm.

Pour info, je suis à 2150tr en IDLE (pinion 13T)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

je suis désolé mais pour ce qui est de plus de pêche avec un 4035.560kv en 10s qu'en 12s j'en doute :| , j'étais en 10s et je suis passé en 12s avec ce moteur avant d'installé un turnado et il est vraie que les tours rotor sont identique en 10s+12t que 12s+10t mais j'avais bien plus de puissance en 12s niveau couple mais , car il y a un mais , je suis en NANOTECH et le faite d'avoir + de puissance en 10s doit être vraie mais avec des thunder g6 ou autre trés trés bon accus et comme je l'ai déjà dit , tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des accus a 400 eur :roll:

donc tout dépend aussi du budget. si tu a les moyen d'investir dans des thunder g6 prend en 10s sinon prend du 12s car perso en 10s voltz 45c et nanotech 45c , ils ont gonflés :o directement au bout de trés peut de vols la ou la 12s ne chauffe meme pas un petit peut :think:

avis perso : pales 623's + 12s (meme 30c) ca arrache , 10s tout autant mais avec accus 45/65c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour toutes vos réponses,

Après rèflection mon choix se porte sur les 623 mm vu les commentaires je pense que je fait le bon choix !!

Je suis super pressé d'avoir toute L'electronique pour pouvoir tester ma nouvelle machine.

PS : nico , possibilité de changé d'avis si tu me file tes 603 !! lol :mrgreen:

bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix je pense

je te souhaite de bon vols et je suis sur que tu va te faire un grand plaisir a volé

avec cette machine :D

aussi bien , que ca soit en 10s ou en 12s avec des 603 ou 623 meme 693 , cette machine est terriblement efficaces . tout le monde peut y trouvé son compte.

salut et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie yann pour tes conseils !

Je suis sur le point de faire fumée la carte bleu pour acheté toute l'electronique qui me manque et bien sur les pales en 623 !

Dès les premiers tour de pales je vous tiendrais informé des reactions de la bete !

Bonne fin de soirée à tous .

Chris. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.