Aller au contenu

Débuter avec un trex 500 FBL


Invité

Messages recommandés

Je suis nouveau donc salut à tous. Après avoir "piloté" des picooz et compagnies, je souhaite me mettre au "vrai" hélico. Je viens de passer 1 mois sur internet et notamment sur ce forum afin de me guider dans mon choix et ne pas vous pomper avec des questions débiles.

Je m'orienterais donc vers un Trex500 3G (FBL) Esp (meilleur finition)supercombo avec une Spektrum Dx7 (pour avoir les trains rentrants plus tard).

J'ai downloadé la demo de Realflight et je compte me faire un bon mois de simu intensive avec ma Dx7...voir plus ;-)

Question 1: pourquoi il y a t il 4 servos et un recepteur avec la spektrum? Et pas seulement un recepteur? Car il y a deja les servos avec le Trex ?! Il y a t il une version Trex sans servo afin d'economiser qq € ? Et si j'achete la spektrum sans servos, il n'y a pas le recepteur!

Question 2: en lipo, j'ai cru comprendre que des lipo de 2600 en 3s sont suffisantes pour vols style maquette. La 3d n'est pas mon but et ainsi j'economise.

Pour le choix du chargeur, je regarde encore mais j'ai cru comprendre qu'il faut un chargeur de plus de 100w avec fonction décharge.

Hey, hey s,il y a qq'un qui me conseille sur un ensemble complet je suis preneur.

Note: je n'ai pas un budget illimité LOL

...et bonne année )))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, la DX7 est livrée avec des servos, mais je crois qu'elle peut être livrée sans avec un récepteur. De toute façon, il sont très inférieur à ceux livrés dans le kit.

Pour les lipos, il te faut du 6S entre 2600 et 3,3 A en 30C mini.

Pour le chargeur, les lipos : Autopromo . En effet, 100 watts me semble bien pour débuter.

Tu sembles bien renseigné et tu as choisis du bon matos. Reste plus qu'à ! :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choisis une radio sans servo, ils ne sont pas assez rapide.

Choisis un bon chargeur pour ne pas en changer trop vite.

Les accus 3S c'est pour un 450 ou bien il en faut 2 en série.

Privilégié les 6S. Va voir du côté des chinois ils sont pas mal pour les vols calme.

Pour l'hélicoptère c'est le bon choix.

Par contre beaucoup de simu et prend contact avec un club.

Bonne année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Ca fait toujours chaud au coeur lorsqu'on est nouveau :-)

Je pars donc pour une spektrum dx7 sans servos car il y en a deja avec le Trex.

Question bête: quel récepteur dois je acheter? ;-)

Je vais me gaver de simu car je n'ai pas de club. je suis actuellement en Ukraine :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les récepteurs Spectrum mais il faut au moins 6 voies.

Je n'ai eu que des futaba!

Bon choix en Ukraine pour le vol nucléaire.!!!!!!

Dommage pour le club car c'est très rassurant pour les premiers vols et pour les réglages.

Pour les premiers statio, courbe de pas sans trop de pas négatif et pas trop de tour. De plus une bonne croix que tu peux faire avec soit des flèches carbones soit des tiges de cerf volant et des balles de Ping pong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :-) AInsi j'avance...j'ai choisi l'hélico + LIPO, la radio accompagnée de son récepteur.

Il me reste donc à choisir un chargeur et là c'est assez complexe bien que si j'ai compris, pour ce genre de LIPO, le choix se réduit.

Question budget, je regardais les TURNIGY genre accucel-8 mais en tapant sur google, je ne vois que des problèmes dés la première page donc je viens de prendre peur.

Mes amis, que me conseillez vous en bien et pas trop cher?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de simu et une taille 500 est un bon choix pour débuter, pense surtout à la croix et vas y tout doux au début. J'ai appris tout seul dans mon coin car les clubs sont un peu loin de chez moi. Pense avant tout sécurité, je me suis entaillé deux doigts suite à une mauvaise manip, ça n'a pas été grave mais ça aurait pu. Après il faut être patient et ne pas vouloir griller les étapes, ça avance par palier.

bon courage

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan d'hélico et en France j'ai scraché un Thunder Tiger MD530.Mes potes en club se sont foutus de ma g... en voyant cet hélico. Je suis en Ukraine depuis 10 mois et ici pour les pièces, l'idéal est un Trex 500.

Je ne voulais pas repartir sur un truc en plastique mais quitte à me saigner autant avoir quelque-chose de sérieux et évolutif en maquette.

Ici je ne suis pas encore assez doué en russe pour tout comprendre les sujets de l'aéronautique. Je vais utiliser ce site à fond pour toute ma formation...les forums sont là pour ça et viendra un jour où je donnerai des conseils à mon tour ;-)

Merci à tous

Où en étions-nous? Ah oui chargeur?

J'ai vu des trucs comme le Imax B6pro, etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chargeur afin qu'il ne soit pas "limitant" je te conseille de choisir un modèle qui charge Lipo ET LiFe

La fonction "décharge" pour les Lipo est rarement utilisée (on utilise une fonction "stockage" si on prévoit un hiver rigoureux sans pratiquer...)

Pour les réglages...c'est mieux de pouvoir être conseillé "en live" dans un club, le simu ne propose pas ce service.

J'ai aussi un Trex500 fbl commence avec un regime rotor de l'ordre de 1900 tours/min

et il faut "éviter" de donner des ordre tant que la machine n'a pas quitter le sol (ça c'est très important pour un fbl)

6S 2600 mAh obligatoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.