Aller au contenu

jet ranger pht 3


Messages recommandés

salut dominique,

Pour la fixation j'utilise tout simplement du silicone clair,de chez LOCTITE,ou bien une autre marque,sur mon 412 il y a cette isolation,et no soucy,sur le MIL MI 2 egalement,et rien a signaler,je te conseille quand meme une bonne aération au niveau du fuselage,entrée et sortie,pour éviter que la chaleur ne s'accumule dans la cellule... 8-)

a plus.

salutations.

yann.

Bonjour et bonne Année 2012 à tous.

Je peux avoir la ref exacte du silicone Loctite stp.

Sur mon EC145, la notice Vario préconise le collage de l' isolant avec la Uhu, je pense que c' est plus facile avec la Loctite.

Par contre je ne sais pas comment procéder est ce que je peux couper des bandes et les coller les unes à côté des autres car vu la forme du fuseau, bonjour l' ambiance.

Merci

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

salut michael,non je n'ai pas encore fait les essais parce que j'ai un probleme de demarage,le lanceur du demareur reste coincé et cela arrete la sequance de demarage ,j'attend la piece que jetcat a bien voulu me changer.donc peut etre cette semaine et les premiers tours dimanche .a plus doumé!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique , moi aussi j ai eu quelques problèmes avec la mécanique ,et moi aussi un retour chez JETCAT ,

Qu'elle gyro as tu , et où la tu placer ,moi j ai un 611 , mais quelques petit problème de vibration

As tu équilibre les pales ou la tête rotor complet , et pour le PAS ?

Merci et courage pour le reste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir bernard et mickael,promis des qu'il vole ,je poste photos et video.pour repondre a mickael,j'ai un gy 401,mon probleme de demarrage est resolu ,en fait c'est les charbons du demarreur qui n'etait pas bien enfoncés .pour l'equilibrage ,c'est a voir ,pour l'instant ça n'a pas l'air de vibrer on verra en vol.je vous tiens au jus .a plus doumé!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut a tous ,ça y est j'ai fait les premiers statios,la turbine c'est ok ,mais j'ai des problemes au niveau anti couple.en effect il est tres impreci et je doit mettre beaucoup d'attaque a l'anti couple pour qu'il soit droit mais malgré cela il derrive qu'en meme.apres analyse on c'est aperçus que le rapport rotor principal n'etait que de 4,1/4 pour 1 tour rotor.a notre avis pas assez de compensation a l'ac.donc si quelqu'un a un bell 206 comme le mien,se serai sympas de me donner le rapport entre les tours rotor principal et les tours de l'a c.ceci afin de comparer et au cas j'en aviserai vario de l'erreur de pignonerie.je vous remercie d'avance pour toutes infos pouvant resoudre se problemes

modelistement doumé!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dominique,

autre chose aussi que tu peux verifier et que j'ai oublié de te parler hier au téléphone,pour ta mécanique du JETRANGER XL ref 1002/55,il faudrait que tu vérifie ton axe d'anticouple du boitier de renvoi,savoir si il fait bien 92 mm de long,et savoir si tu as aussi les bonnes pales d'anticouple ref:34/32 qui elles font 156 mm.

pour ce qui est du rapport anticouple tu devrais etre bon,ensuite si tu es en butée d'un coté et que de l'autre coté tu as du débattement il y a surement un soucis afin que ta machine tienne le cap... :think:

tiens moi au jus.

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yan je te donne des nouvelles du bleme sur le jet ranger ,en effect j'ai eu will au tel et m'a confirmé qu'etant donné que le rotor tourne a droite et l'ac est a gauche il faut le faire tourner en avant .cela devrai resoudre le probleme.par contre je n'arrive pas a expliquer pourquoi dans un sans ca compense et pas dans l'autre malgre que les pales ac tire toujours dans le meme sans.peut etre phenomene physique ? enfin c'est ainsi.bon je vais tourner les pignons de l'ac et on verra .je te tiens au jus des resultas a plus doumé!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Et sinon faire tourner le rotor dans le bon sens c'est pas envisageable ? Je suis malheureusement obligé de contredire Wiwii faire tourner un A/C à l'envers dans cette configuration n'arrangera rien. Par contre mettre des pales plus grande et/ou augmenter sa vitesse ou décaler la dérive ou l'ideal serait de changer de côté l'A/C .... (Mais toujours la pale avançante qui remonte )

Déjà pour voir essaye de démonter la dérive pour un statio, voir si tu gagnes en efficacité ...

À+ Doumé

Tof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlala!!!! j'en entends de toutes sorte et là ,je ne sais plus a quel saint me vouer.

_pour la derive elle est bien collée et j'y touche pas.

_je suis un peu d'accord avec toi ,en effect d'un sens ou dans l'autre ça doit pas changer grand choses mais ça m'est deja arrivé avec un bell 204 benzin et j'avais monter l'ac a l'envers ça marchai pas bien et quant il a ete inversé ...nickel donc??????????

_peu etre pas assez de tour ?

_les pales sont les bonnes .

_enfin je vais commencer par inverser le sens de rotation de l'ac et te dirait tout et tout ...

a plus le tof

doumé!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re- Doumé...

Je ne te dis pas que faire tourner l'AC dans un sens ou dans l'autre ne change rien ... au contraire tu l'as essayé toi même ... Bien que dans la config du 204 ce soit moins 'sensible' l'AC etant quasiment derrière le rotor , pour le 206 lui il est beaucoup plus sensible de coté là ;-)

'Les Bonnes pales' <-- ce sont celle avec lesquels ton AC est efficace ! :-) sur mon Trex450 (à tête penta.) j'ai des pales AC de T500 (76mm au lieu de 68 et corde +2mm) du coup les bonnes pales ne sont plus les standards... Essaye de 'lisser' ta courbe de pas pour avoir le moins possible d 'escalier' dans ta courbe (variation de couple instantané importante).

Et il n'y a pas moyen d'inverser le sens de rotation du rotor principal sur ces mécaniques ? Ce serait à mon sens la meilleures des solutions... L'ensemble AC+ Dérive étant fait pour travailler en 'aspirant' de l'air libre. En rotor principal tournant à droite, la dérive masque le rotor AC dans son action 'd'aspiration' et le rends moins efficace... Enfin ce que j'en dis !

Cela dit j'ai quand même hâte de le voir en l'air ce bijou étincelant !

A très viiite Doumé (je pense passer chez le magicien du pistolet, Giorgio, vendredi vers 13h si tu es par là ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he oui t'est dans le vrai,en effect j'ai inversé le sens de rotation de la mecanique part rapport a la tete r22 et au pales que nico m'a fait avoir d'occas qui tourne a droite.il faut que je redemonte tous et que je remette tous d'origine et que je rachete d'autre pales.bonjour la note!!! je cogite et si en tournant le sens de l'ac ça fonctionne ,pour le moment ,ce sera la solution la moins chere et j''aviserai plus tard.alle a plus tof et merci ....doumé!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Doumé 8)

En fait il faudrait avouer au tof que c'est lui qui à résolu le problème du 204 et de son AC qui tournait à l'envers et qu'après qu'il ait inversé les pignons dans le boitier pour le faire tourner dans l'autre sens le vol était parfait !!En fait c'est physique!Et il est très mais très très bon,c'est quand même un pilote grandeur!!! 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tu vois si tu avait respecté le sens de rotation d'origine et bien tu aurais été moins...euh...comment dire??? :? dans la MERDE!!! :lol::lol::lol:

ça te fais faire un peu de mécanique... :whistle:

courage doumé!!!

a plus tient nous au courant quand meme savoir si çela fonctionne.

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok ok a tous les trois(yan , le tof , et calimero),ça y est se soir j'ai tout demonter,j'ai reinversé la meca,reste a remonter,inverser l'ac ,tourner les pieds de pales et les palettes,et ça devrais le faire.j'ai eu des pales rota tion gauche par nico , (merci a toi nico).au fait si quequ'un cherche des pales m blade alu rotation droite, diam 2.50j'en ai a vendre,lol.je les mettrai sur occasions-rc.bon je vous tiens au jus et encore merci .a plus ......doumé!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.