Aller au contenu

jet ranger pht 3


Messages recommandés

salut a tous,je vous fait part de ma nouvelle realisation un cran au dessus des precedentes,(bell 230 pht2,alouette 2 pht2 de 2metres realisation perso ). c'est un jet ranger de 2,50 m et pht3 jetcat au couleur d'un helico de television ,peint par mon ami georges d'helipaint installé a brignoles,si vous devez faire peindre un fuselage et si vous voulez qui soit a bavé c'est là qu'il faut allez (pub)il n'est pas encore fini et vous mettrai d'autres photos par la suite .voila a plus les enfants et une bonne fin d'année a tous.doumé!!!!!!!!!!!!

post-20925-1380089941,8682_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

bonsoir dominique,

et ben voilà!!!ça prends forme tout ça... :clap:

il ne te reste plus qu'a installé la pht3,et c'est parti pour l'aventure des grosses machines... :dance:

bonne continuation a toi dans le projet,bravo encore pour la déco ;)

salutations

a plus yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien pour le momment ,ta modèlisation me cligne de l'oeul mais il faut que j'en finisse avec mes Alouettes Air Zermatt et JAW donc voila dès que possible je modèliserais cette petite Alouette 2 classe 250 Made in Doumé .

amicalement

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais Mouais ...

La peinture est magnifiique et de main de maître ... Mais j'aurais bien vu une autre déco pour un 206 ! Étonnant non ? :mrgreen::mrgreen:

Non je déconne super cette machine Doumé ... Vivement que ce soit en l'air ....

je me dépêche pour mettre en l'air au moins une machine pour la saison 2012 ....

A bientoooochhhhhhhhhhhhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Belle mécanique ! Et je ne parle pas de la tuyère !

Par contre, (il me faut toujours la ramener) tu n'as qu'une seule grande couronne sous la turbine. Pour les grosses machines, Jetcat installe souvent deux couronnes qui prennent en sandwich les deux pignons hélicoïdaux métalliques.

C'est bizarre qu'ils ne l'aient pas fait?

Tu penses réellement le sortir à quel poids, maintenant que la construction s'est sérieusement avancée ?

A+. Bon travail.

Envoyé depuis mon iPad2 et TAPATALK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut calimero et merci ,pour infos c'est pas la cuisine mais mon atelier .je sais c'est un plan de travail de cuisine mais j'aime travailler au propre .

pour repondre a helipapy et merci a toi aussi ,je ne suis pas sur que si tu mets deux couronnes une en dessus et une dessous les pignons sur le meme axe ca puisse tourner.je pense que ce que tu a vue de chez jetcat doit etre les deux possibilitées de montage.en effect j'ai demandé a ce que ma mecanique tourne a droite(a cause des pales que j'ai trouvées d'occas)et il a fallut mettre la couronne dessus.ce que jetcat a bien voulu me faire ,sinon c'est a toi de modifier le sans de rotation .pour le poid j'espere ne pas depasser les 17/18 kgs,on verra.bon a plus et encore merci a tous.

doumé!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ok ,j'ai eu l'explication,en fait c'est parce que c'est un jet ranger et que l'axe rotor est deporté,donc il y a 2 poulies +courroie ce qui diminue l'effort ainsi il n'y a pas besoin de la 2eme couronne voila tout .merci a vous de l'interré que vous portez a ma machine a plus doumé!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu n'as pas a nous remercier, ça nous instruit aussi. Ce soir je me coucherais moins bête. Cette explication est certainement vraie, ils savent ce qu'ils font chez Jetcat.

Continus ton montage, les beaux jours arrivent!!!!

---

I am here: http://maps.google.com/maps?ll=47.905220,2.034731

Envoyé depuis mon iPhone et Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dominique,

rassuré sur ta transmission sur ta PHT3... ;)

sinon pour ce qui est de l'isolation dans ton fuselage,celle fourni dans les kits VARIO est très efficace,bien positionnée,et surtout bien fixée.

Pour la fixation j'utilise tout simplement du silicone clair,de chez LOCTITE,ou bien une autre marque,sur mon 412 il y a cette isolation,et no soucy,sur le MIL MI 2 egalement,et rien a signaler,je te conseille quand meme une bonne aération au niveau du fuselage,entrée et sortie,pour éviter que la chaleur ne s'accumule dans la cellule... 8-)

bon montage,on s'appelle pour la suite du projet si tu veux.

a plus.

salutations.

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Et bien voilà! Yan à tout dit... Et j'aurais dit la même chose.

Pour la chaleur j'en ai beaucoup plus dans mon cobra Benzin Zenoah que dans mon écureuil Pht2 ou mon Bell, je ne parle pas bien sur de l'alouette qui elle est toute à l'air libre.

Comme dit Yan, laisser une porte coulissante ouverte, un fenêtre, etc... Ça fait toujours du bien.

Aucune crainte pour l'isolant VARIO, c'est du bon.

Bon courage

À+

Envoyé depuis mon iPad2 et TAPATALK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.