Aller au contenu

entretien counterbearing 6HV


Messages recommandés

Salut

premiere "grosse" usure sur le 6HV.

j'ai commencé a avoir pas mal de jeu sur le roulement de guidage pignon moteur(jeu entre bague interieure en axe mais aucune usure du roulement), ça ne m'a pas trop inquiété et j'ai continué a voler comme ça.

resultat couronne prematurément bouffée, s'en est suivi d'un rabotage complet de la dentition.(ça c'est arrivé en 3secondes) tic toc lateral assez bas,chaud bouillant à poser. :o

on le sait qu'il faut monter au loctite la bague exterieure du roulement de guide,mais a mon avis il faut d'entrée de jeu monter la bague interieure au bloc presse (loctite 638 ou 648) sous peine d'une usure prematurée de l'axe.

normalement un roulement doit toujours avoir une des 2 bagues de libre mais, là c'est un cas de force majeur.

l'axe seul du moteur n'est pas interchangeable, il est embouti sur le rotor. l'ensemble coute environ 80euros. c'est dommage d'avoir ça a changer au bout de 150vols.

@+Thierry

post-12244-1380089928,8437_thumb.jpg

post-12244-1380089928,8803_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bilou :D , j'ai moi meme un 6HV, et j'avais comme toi un petit peut de jeux sur le roulement du haut,(je l'entendais siffler dans certaine condition),,j'ai caller ce jeux en y deposant de la colle epoxy,j'ai fait un petit repere de peinture en rouge au niveau de l'axe et du centre de roulement pour voir si ca se décale, et apparement depuit ca a plus bouger,,,mais c'est vrais que j'aurais du moi aussi le monter au bloc presse avant., par contre ce que je ne m'explique pas en voyant ta photo, c'est que tu est bouffer ta couronne 8O ,,,,car si ton entredent est bien regler au depart, ce n'est le faite qu'un roulement glisse sur son axe que cela peut décaler ton moteur?, y'en as meme qui ne monte pas le guide en allu!!!!j'ai du mal a saisir le pourquoi??...... ou j'ai zapper un truc :mrgreen: .... bon vol a toi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ce qui s'est passé c'est que j'ai négligé le jeu trop important entre la bague et le roulement, ce qui mettait l'ensemble de travers(peut etre 2/10eme de mm) par rapport a la couronne. ça m'a bouffé environ 5mm sur la partie inferieure de la couronne en biseau(j'aurais du prendre une tof de ce moment là), et j'ai remis la machine en vol avec ce % de surface de denture en moins. je pensais que la couronne était largement dimensionnée et que du coup je pouvais encore economiser un peu sur la friction...mais je m'ai gourru . toutes les dents ont valsées en appel maxi de la pleine puissance intersidérale du maxi patator qu'est le 6HV quand on lui tire sur la tronche.

ça previens quand meme pas mal, au niveau sonore, ça devait faire +de 50vols que je faisait avec du jeu dans ce coin là.

90% du temps je vole 3D assez coulée et là ça n'aurait pas bronché.

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'axe seul du moteur n'est pas interchangeable, il est embouti sur le rotor. l'ensemble coute environ 80euros. c'est dommage d'avoir ça a changer au bout de 150vols.

@+Thierry

Salut Thierry,

Tu l'achètes où à ce prix :?::!::?::!: 8O

Parce que dans les principaux mags allemand, tu trouves la cloche avec l'axe pour moins de 40 € (hors FDP) ! :whistle: :wink:

Exemples :

http://www.mans-toy.de/index.php?pagesize_id=60&cat=c173&grid=0

http://www.moses-modellbau.de/index.php?a=11727

http://www.se-helistore.de/de/antrieb-elektro/6056-c5026-motor-shaft-shell.html

Et je suis sûr que si tu demandes à Marcel, il pourra te l'avoir dans son shop pour ce prix là ou à peu près. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.