Aller au contenu

CGY 750 avec Tete Tripale


Messages recommandés

Bonjour,

Enfin, aujourd'hui j'ai pu tester mes réglages de la tête tripale.

j'ai fais ma lop. J'ai mis un CGY 750. Je trouve cela quand plus confortable. :D

3 vols de réglage et hop nikel. J'ai fais la mise a jour vers la v1.2 du module, 2-3 réglage en atelier.

Par défaut le module est preconfigurer avec des réglage plutôt 3D. Très sensible et réactif. j'ai réduit les expo et les sensibilités gyro.

Mes premiers essais étaient avec des pales bois hirobo 550mm. Pas très concluant a mon gout. Je suis désormais en pales Funkey GFK 600mm, et super rendus (aussi bien visuel que comportemental.

post-24174-1380089920,1106_thumb.jpg

post-24174-1380089920,2394_thumb.jpg

post-24174-1380089920,3301_thumb.jpg

Il faudra quelques vol pour s'habituer à ce nouveau type de machine, mais résultat très encourageant.

En tout cas le multipales et le CGY 750, est un pur bonheur.

Question subsidiaire : Dans le pilotage multipales, est-ce que l’hélico a toujours tendance a "s'enfoncer" un peu plus dans les virages qu'un hélico bipale avec BDB ?

Ce n'est peu etre qu'un resentit ou un reglage a paufiner dans le module ??!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

j'ai deux questions à te poser sur le réglage du CGY750 .

- Dans le menu réglages évolués du plateau cyclique , faut-il faire des mixages Profondeur/aileron et inverse !

-Toujours dans le même menu , fais-tu une modifiacation de la rotation du plateau ( SwashRot )!

Avec tous mes remerciements .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

En fait, je n’ai pas eu besoin de toucher a ces réglages. J'ai régler la tête de mécaniquement. C'est une heliscale. Elle va très bien pour faire le réglage du décalage 90°. j'ai peaufiné le décalage du suiveur de cyclique sur le terrain.

Les réglages que j'ai fais, c'est :

- Mise du Gyro en mode de vol - 1 -

- Mise du plateau en Normal (H1)

- Réduction des taux de pyro de l'AC (280°/s)

- Sensibilité Gyro ELE et AIL30%

- Sensibilité Gyro RUD 50 %

- 15 % Expo sur ELE et AIL

- 0 % Expo sur RUD

La seule chose que j'hesiste encore a toucher, c'est le mixage ELE --> PIT et AIL --> PIT. Pour les compensation de pas dans les virages, mais je sais pas si cela est bon ou pas.

En espérant que cela peut aider...

As-tu des souci pour tes réglages ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

pour l'instant , je n'ai pas de soucis pour mes réglages

car je n'ai pas encore entrepris le montage .

C'est en relisant les menus du CGY750 que je me suis rendu compte

que l'on pouvait modifier ces réglage et c'est pour çà que j'ai soulevé ces questions .

Je suis désolé ne pas apporté des réponses à ta question .

Malgré tout , vu qu'il y a possibilité de modifier ces % , je tenterais de faire des essais .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.