Aller au contenu

Etapes de réglages 3GX ?


Invité Fab

Messages recommandés

Salut la foule,

Etant nouveau dans le monde du FBL. J'ai installé sur mon 600 Nitro Pro, un 3GX, avec les 2 satellites Spektrum.

J'ai quelques questions sur les étapes de réglages.

J'ai lu une partie de la notice en français.

Pour commencer, j'ai vu que ALIGN, avait sorti des parametres prédéfinies ? Les parametres sont-il différents pour chaque classe d'hélicos ? De 250 à 700 ?

Ensuite pour les étapes de réglages, apres avoir mis les bonnes longueurs aux tringleries, commencez-vous par faire des courbes de gaz et pas linéaires puis apres suivre les instructions ?

Merciii

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sans trop m'avancer je dirais que les étapes de réglages du 3GX doivent être proche du 3G.

Commence par bien régler ta mécanique (tringles, neutre mécanique...). Puis tu sélectionne un programme vierge dans ta radio et tu sélectionne le bon type de plateau. Ensuite te reste plus qu'à suivre les étapes du manuel. En gros ça doit donner:

- vérification des bon débattements, régalge du débattement max

- réglage des ailerons et le pas cyclique (6, 8 ou 10°...)

- réglage du sens de compensation des ailerons

- réglage de l'élévateur et son pas cyclique

- réglage du sens de compensation de l'élévateur

- ensuite régalge de l'AC: bon sens d'action de l'AC, sens de compensation, type de servo, limit, taille du modèle

Je préfère ne pas trop m'étaler parce que e ne connais pas le 3GX mais je connais bien le 3G. J'ai pas forcément respecter l'ordre des choses à faire j'ai noté tout cela de tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour vos réponses Syspeo et Biloute.

En effet, j'avais vu qu'il y avait différentes tailles d'hélico pré-réglées.

Admettons, je fais des courbes linéaire, et veux copier le Trex 600 Pré-réglé en mode " normal ".

Il faut bien que je fasse " Write " ? Et ensuite une fois les réglages copiés sur le module, faut-il réglé autre chose ?

Merci à vous

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci syspeo.

Donc, dans l'ordre, cela devrait donner :

- Je me fais un Nouveau model dans ma radio.

- Je me fais 2 courbes linéaires pas et gaz

- Je regle mes neutres mécaniques de facon a avoir un plateau bien plat

- Je copie les données du 3GX

- Et je suis les 5 étapes de la notice ?

Merci'

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci ducatimoto.

Je testerai çà prochainement, le temps de recevoir mes commandes en cours pour quelques bricoles afin de terminer mon 600.

J'ai encore 2-3 questions qui me trottent... Oui je sais je suis embêtant :shhh:

Lors de la création du nouveau model dans la radio, il faut choisir le type de plateau il me semble, est-ce du H1 ?

Une autre question, lorsque l'on copie les données 3GX d'un model pré-défini, qu’est-ce qui est copié globalement comme données ? Puisque l'on copie les données mais que par la suite, il faut faire tous les réglages de la notice.

Merciii'

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

sur ta radio tu te fais un modele de programmation comme si tu allais monter un bdb (3 servos 120° sur spektrum, ça doit etre H3 sur futaba?)

tu ne mets rien d'autre (subtrim expo dualrate à 0) courbe de pas et de gaz linéaires

tu règles ta méca et tes neutres de servos et donc ton 0° de pas sans le module

puis tu branches ton module et tu fais tes étapes de prog en vérifiant de nouveau le bon ajustement mécanique lors du début de prog

les données programmées concernent surtout les taux de gains et ne dispensent pas de toute la programmation pour adapter à ta mécanique

j'espère que c'est plus clair pour toi

n'hésites pas si t'as d'autres questions

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Merci Ducati ! En effet, je commence à y voir plus clair et donc a comprendre le système ;)

Tu dis qu'il faut mettre les neutres méca, sans le module et le pas à 0° ( mi-manche je présume ? ) ? Comment faire ? Car les servos sont direct branchés au module et mes satellites aussi ?

En tout cas impecc, merci pour votre aide ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en effet, il faut que tes palonniers de servos soient à 90°, l'incidence des pales à 0° manche au neutre (à mi-course).

A savoir que le 3G autorise l'utilisation des subtrims pôur obtenir un bon régalges des palonniers, à voir s'il en ai de même avec le 3GX (je suppose que oui). Il est toutefois recommandé d'éviter d'utiliser les subtrims, vaut mieux privilégier le régalges bien mécanique quand c'est possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto
Yop,

Merci Ducati ! En effet, je commence à y voir plus clair et donc a comprendre le système ;)

Tu dis qu'il faut mettre les neutres méca, sans le module et le pas à 0° ( mi-manche je présume ? ) ? Comment faire ? Car les servos sont direct branchés au module et mes satellites aussi ?

En tout cas impecc, merci pour votre aide ;)

Fab'

passes alors direct à la programmation et ajustes mécaniquement lors de celle-ci

tiens nous au jus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.