Aller au contenu

compatibilité Simulateur FMS avec windows Vista


Invité nono-lemans

Messages recommandés

Salut

Tu as pris bonne note des remarques d'un modo, c'est bien...icon_wink.gif

Par contre si tu n'as aucune réponse concernant ta question sur FMS et VISTA, c'est que peut-être peu de personnes utilisent cette combinaison...

Soit patient ou alors tente un autre simu qui marchera à coup sur...

Remarque comme FMS est gratos, si tu as VISTA rien ne t'empêche d'essayer...icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nono-lemans

Merci Stef pour ta contribution.

Pour FMS il est gratuit comme tu l'indiques. J'ai commandé un hélico et ce logiciel est fourni avec icon_cool.gif. Je vais donc essayer icon_wink.gif

Par contre j'ai reflex XTR version 5.02 et ne semble pas compatible lui icon_rolleyes.gif Dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nisouck

Slt,

Voici une petite réponse :

1° pour FMS, je ne sais pas; jamais fait. On peut s'inspirer de ce qui est valable pour Reflex.

2° Pour Reflex, c'est ok; contrairement à ce qui circule, il est tout à fait possible d'installer Reflex sous Vista.

Je l'ai réalisé sur un portable et un desktop; aucun problème ni à l'install ni à l'utilisation.

Dans les 2 cas l'UAC (User Access Control) était désactivé. C'est une très bonne façon pour installer des logiciels pas tout à fait conforme à Vista.

Tout savoir sur l'UAC et sa désactivation (qui ne doit être faite que pour l'install) sur :

http://windows.developpez.com/faq/vista/?page=uac

Voilà, ya pu ka. icon_biggrin.gif

Bonnes simus et bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Bonjour et bonne nouvelle année 2009,

Désolé, je vois bien que ma réponse est bien tardive par rapport à la date du sujet mais après tout ça peut servir à tout le monde.

Sous Vista FMS marche très bien il faut juste réaliser une manipulation afin de rentrer le signal PPM ou PCM de sa radio sur la prise micro. Celà paraît bizard mais marche à merveille.

Il faut pour celà télécharger le logiciel Smartpropoplus à l'adresse : http://sourceforge.net/project/downloading.php?groupname=smartpropoplus&filename=SmartPropoPlus_3.1.0_PPJ_package.zip&use_mirror=heanet

Dans le bandeau orange, il faut cliquer sur Smartpropoplus puis sur Smartpropoplus dans l'encadré vert. Attention Vista bloque le téléchargement ( messages du style "autoriser le téléchargement" : toujours répondre oui ). Il se peut aussi que votre antivirus bloque lui aussi le téléchargement (désactivez-le le temps du téléchargement ). Le fichier téléchargé doit se placer dans le dossier FMS dans "C:\Program Files\FMS".

Voilà, le logiciel étant installé, il vous faut confectionner un cable pour entrer sur la prise jack 3,5 de l'entrée micro de votre ordi. Pour celà il vous faut :

-une prise jack mâle 3,5 stéréo (qui peut être récupérée d'un écouteur classique),

-une prise qui correspond à la prise écolage de votre radio

-pour Graupner : jack mâle 3,5 stéréo,

-pour Futaba et Hitec : DIN 6 mâle,

-pour Multiplex : DIN 5 mâle,

-pour Multiplex Cockpit MM : DIN 7 mâle,

-pour Sanwa RD 6000 : DIN 4 mâle,

Il vous faut alors trouver les brochages qui correspondent au signal de la radio avec un oscilloscope.

Pour une Graupner (j'ai une MX-12), le cablage est très simple : on relie les masses, et deux à deux les 2 autres prises (oui, on obtient une rallonge jack-jack avec deux prises mâles). Voir la photo.

Lorsque vous avez réalisé votre cable, vous devez avoir côté ordi votre signal sur le jack avec le 0V à la masse et le signal lui même sur l'un des deux autres bout de la prise.

Maintenant, lorsque vous lancer FMS, le logiciel Smartpropo doit s'executer tout seul (il affiche le message "Smartpropo is starting" en bas à droite de votre écran).

Vous pouvez alors paramétrer les axes du simulateur exactement comme avant en choisissant dans "controleur analogique" l' "interface joystick" et dans "resources" vous devez avoir les voies de votre radio.

Mais il se peut que FMS lui même affiche un message d'erreur indiquant que le fichier d3drm.dll n'est pas chargé. Pour remédier à celà, il faut aller à l'adresse :

http://www.aeromodelisme.org/temp/d3drm.dll

Enregistrez le fichier dans le dossier FMS et normalement tout marchera à merveille.

Bon simu à tousicon_wink.gif

Jérôme

post-13306-1380088302,0199_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alban0201

bonjours tous le monde a propos de fms pour vista le logiciel ne marche pas sur vista

aucune image sur le pc alors je te conseille de changer de simu prend par exemple aerofly

pro deluxe celui la marche sur vista par contre pour les autre je ne peu pa t aider.

aurevoir et puis bon vol a tousicon_razz.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.