Aller au contenu

Messages recommandés

salut !

je souhaite changer de motorisation sur ma machine....je vois que pas mal d'entre vous volent avec un 530KW...qu'elle est la différence avec le 510...(config actuelle : Hobbywing 120A, compass 570 Kw, pinion 13, 2130 Rpm, 6.3mins de pur bonheur :oops: )

question de couple :dance: ? d'autonomie :roll: ?

merci pour vus lumières

rod

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

moi j'utilise le 700mx 530 kv avec pignion de 13 dents et c'est nickel .

le 530 kv est utilise pour la 3d .

" - 530KV motor is suitable for people who prefer fast head speed governor mode 3D flights. The higher speed improves the recovery time of speed drop-offs due to sudden pitch changes, but at the expense of higher current consumption.

- 510KV motor is suitable for both Fixed Endpoints and Governor Mode. It has bigger torque power and low current consumption. "

a+

bulldog37 :animals-dogrun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

merci les gas ! je ne fais pas de 3D malgré ..... surnom de wiwi au terrain :mrgreen:

vous avez quelle autonomie avec des lipos de 5OOOx2 ?

le descriptif indique bien une conson moindre entre le 510 et le 530Kw...

aujourd'hui 6mins 30 c'est génial !!

avec le 530Kw, vous êtes en courbe plate ou en gouvernor ?, je suis en courbe plate à 65% (2130rpm) et au sujet du tour rotor, vous connaissez ceux de vos machines ?

merci de vos infos et vivement ce WE pour s'envoyer en l'air :twisted::twisted:

@+

rod

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai volé avec le 700 MX 510 kv avec un pignion de 14 (idle 1 1900 trs et idle 2 2050 trs en SetRpm Castle)

Je pose à 6 min 30 avec des 5000mah (+- 25% restant)

Depuis la vente de 700 E, c'est mon Scorpion HKIII 4035 560 kv qui a prit place sur mon 7HV avec un pignion de 13

et les données de vols restent les mêmes... :think:

La sensation de puissance et de couple semble bien meilleure avec le HKIII mais le 700 MX tient largement la comparaison :snooty:

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rod :wink:

Il est vrai que les moteurs Scorpion on une réputation de "bouffeur d'éléctron" :shifty:

Perso, je n'ai pas constaté de différence majeure avec le HKIII vs 700MX à utilisation identique :snooty:

:hand: par contre, le HKIII est capable d'aller bien plus loin que le 700MX...les logs du controleur sont suffisament

causantes sur ce point.

:roll: j'ai par ailleur, attendu d'avoir quelques couronnes en spare, pour migrer le HKIII sur le 7HV histoire de ne pas revivre la mésaventure du 700 E sur lequel il m'a fallut upgrader ce point avec du KDE.

il est vrai que la lubrification des roulements est une routine dont on se passerai bien ( surtout qu'il y a toujours un roulement plus difficile d'accès) :think: moi je profite de ce moment pour faire un léger checkup de la machine...c'est finalement pas plus mal :clap:

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.